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pleure pas HONPH!
Il reste plein de choses à faire
- raccord peinture reservoir
- fixation câblage pompe électrique
- serrage du collier d'échappement (heureusement pas trop serré ,ce qui permet à la saleté de couler par l'orifice mal serré)
- montage de la jupe amovible (une première ,car normalement elle est soudée)
- par dessus , montage du pare choc avant
- retendre la courroie d'alternateur
- décaper les "bananes" avant du parechoc , peintes en noir ,j'avais oublié de le faire...
- les monter
- poser les optiques bi-iodes
- poser les clignotants
- brancher tout cela
- poncer les disques ,bien rouillés
- monter les ailes
- monter les rétroviseurs
-monter la calandre nid d'abeille en dernier , car c'est hyperfragile
- descendre la bête
- régler les câbles de feins à main
- mise ne route/essai routier.....
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ah oui ! mettre de l'essence dans le reservoir + 1% d'huile 2 temps
j'ai "vu à la télé" la voiture qui consomme 2L/100.....
Ici,on est plutôt à 20L/100...
"L'appétit ,c'est la santé" disait un ami mécanicien....Elle a la santé,cette auto(180 km/h en principe)
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Super boulot ! Bravo, rien que pour voir ça je serai capable de monter haut en Bretagne ! (quoi que, je commence couvrir une partie du Finistère, plus très loin maintenant !)
Par contre, je monterai la calandre une fois les essais routier réalisés, car c'est hyper fragile comme tu dis
Léo
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Merci de vos témoignages
Cette restauration était un challenge un peu fou que je m'étais fixé, suite à des commentaires désobligeants de la part de certains de mes "amis" du "Monde" de la GS>>J'ai donc vendu toutes mes GS/GSA illico
Pour la plupart mécaniciens de métier ,ils ont facilement la critique facile; il faut donc faire constamment attention à ce que l'on écrit ,car la "sanction" arrive vite , plus vite souvent que le conseil ou le coup de main
Heureusement ,Cyrille m'a bien "drivé" depuis la Vendée pour toutes les différentes étapes,Christian mon voisin m'a filé un sérieux coup de main technique, et les membres du Rotatif Club ont été d'un précieux secours (pièces , conseils)Merci Pierre,Jean-Pierre ,Thierry et j'en oublie!
Dans ce forum DCF , je n'ai jamais trouvé toutes ces tracasseries citées au dessus; les gens qui roulent en Dyane se prennent bien moins la tête! Quelle patience gentille pour ré-expliquer souvent la même chose ( cf quelle huile ,quelle essence...et autres sujets récurrents "redécouverts" par de nouveaux venus)
Merci les gars, encore une fois
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Merci à toi.
Une passion (surtout auto pour nous ) est faite pour être partagée.
C'est vrai que ce club et le forum, fait en sorte de motiver, et aider lorsque c'est possible.
La marque aux chevrons nous intérrèsse d'avantage mais à partir du moment ou l'on sent la motivation quand une restauration débute, tout devient attrayant !
Encore bravo, beaucoup de personnes auraient baissé les bras à ta place.
Bonne route à son bord, et en attendant sa mise en circulation, continues à nous montrer l'avancée des travaux...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Salut Alain.
Je me souviens quand tu as sauvé cette Birotor. Que de chemin parcouru depuis !!!! J'ai vraiment hâte de la voir dans son ensemble, remontée et faire un petit tour, le premier, devant chez toi... Ce sont vraiment des voitures à part. Bravo !
Pour ce que tu dis sur le monde de la GS, je suis un ancien de ce monde moi aussi, et j'ai bien peur que jamais celui-ci n'arrive à fonctionner...
Souvent pourtant je repense aux bons moments passés avec certains ( Yannick, le Claude, Broutard, Grenadine, Poupouyou, le Monin, Citrosev, FSO, Claire, SC, Alain, Piqué des Chevrons, Jean-Pierre, Pépé, Lionel, Jean-Claude...) mais hélas, les prises de têtes sont telles que je suis comme toi : dégoûté...
Ceci étant, c'est très heureux que tu continues sur cette belle machine. Encore bravo !!!
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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JB,c'est vrai que j'ai passé de bons moments aussi avec la plupart des gens que tu cites...
C'est Alain Roussely ,("Gsalain" sur un des forum) qui m'avait donné le virus; malheureusement parti avant l'heure,il était d'une extrême gentillesse,doublée d'une pédagogie remarquable
Comme toi , je trouve que le " petit monde de la GS" dysfonctionne ,en tournant sur lui-même
D'ailleurs , baisse très sensible du nombre de GS à Eurocitro 2014 par rapport à 2009....
Par contre , je ne pense pas être complétement guéri du virus , puisque j'ai deux GS birotors maintenant....!
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Cher Breton,
Nous sommes bien d'accord... GSAlain était vraiment un type pas comme les autres... De la trempe de JPL, en quelque sorte. Tu vois, avec mon petit bout de la lorgnette et suite à 2010, je pense que ce qui cloche, c'est qu'il s'agit du "monde de la GS", pas de la "Famille de la Dyane", alors que tous les ingrédients semblaient réunis au départ pour faire de même. Ce qui a fait que la mayonnaise n'a pas pris ? On le saura peut-être jamais et à vrai dire, on s'en fiche dans le sens où nous ne sommes pas là pour faire de procès et autres tirages de plan sur la comète (que vient faire une Ford ici ???) mais je regrette ce que c'est devenu...
En tous les cas, je te le redis, félicitations pour le boulot que tu as fait sur cette voiture unique, c'est vraiment très bien qu'elle soit tombée dans tes mains.
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
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Alain, je suis content de lire ce qui tu expliques ! Ce sont ces raisons là qui m'ont fait vendre ma GS, à regret, mais sans regret d'un autre côté quand je repense aux discours de certains (repensons au discours d'un "Ben" à la mondiale ?!)
Et c'est d'ailleurs ce qui me manque pour faire rouler une GS+9...
Léo
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Très beau travail !
Oui de l'huile 2 temps dans l'essence pour mieux lubrifier mais je ne savais pas que c'est plus que conseillé sur ce type de moteur.
Rémy
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Bravo, non, BRAVO et bon courage pour ce qui te reste à faire. J'espère avoir l'occasion de la voir un jour.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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ça avance, elle a des roues maintenant!
Il me manque un clip de fixation de la manivelle (on voit l'autre en place ,sous la plaque de la voiture)
et aussi les petites protections en caoutchouc qui se montent sur les deux pattes de la grille d'auvent
Si vous avez cela dans un tiroir? Piqué ,il ne te reste pas des babioles de ce style?
Amicalement
Alain
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Bonsoir,
Félicitations pour ton travail, c'est beau...
J'ai peut être ça sur une de mes donneuses d'organes (à condition que ce soit comme sur GS/GSA), je regarde ça dès que je peux.
Petite question, je suppose que la boite cmatic possède tout comme sur GSA, un radiateur d'huile? Si oui, où est il placé? Derrière les ventilateurs?
Merci,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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Bonjour
Dans la birotor, le radiateur d'huile est adjacent au radiateur principal , sous forme d'un long tube échangeur placé en bas du radiateur, avec lequel il communique directement; l'huile circule par un circuit de durites ordinaires depuis la boite (aller et retour); ce tube est en cuivre
Dans la GS CMatic, il y a en effet un petit radiateur /échangeur qui est situé le long de l'aile côté conducteur,et qui est refroidit par une conduite d'air forcé , à partir du carter de soufflerie du devant
Pour la CX Cmatic , je ne sais pas , par contre
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Merci Guillaume , mais j'ai trouvé mon bonheur pour les petites pièces!
Pour compléter l'info sur le radiateur d'huile , il est situé en arriérée du radiateur , lui même en arrière des deux gros ventilos que l'on voit sur la photo
Petit quiz: sur cette même photo, il y a un élément troublant , qui n'a rien à voir avec les caractéristiques propres d'une Gs Birotor : lequel?
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elle vole, car les roues ne touchent pas le sol,
OK je sort
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Merci Guillaume , mais j'ai trouvé mon bonheur pour les petites pièces!
Pour compléter l'info sur le radiateur d'huile , il est situé en arriérée du radiateur , lui même en arrière des deux gros ventilos que l'on voit sur la photo
Petit quiz: sur cette même photo, il y a un élément troublant , qui n'a rien à voir avec les caractéristiques propres d'une Gs Birotor : lequel?
Euh... Les aglos sous les roues ?
Je te rejoins Jean-Michel
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Le coup du décollage , cela a déjà été fait, Jean Michel ,voyons!
pour faire avancer le chimbique ou il n'y a rien à gagner d'ailleurs , sauf un tour en birotor quand elle aura passé le contrôle technique.....;)
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Phil ,les agglos sous la caisse , ben ,c'est pas ça non plus
Et pourtant , c'est bien visible.....et ça ne devrait pas l'être
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Les 2 découpes de la jupe avant ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Les clignotants bicolores. On gagne quoi déjà ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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refaites à l'identique: j'ai dit que cela n'était pas lié à la birotor elle-même , Philou!
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Salut !
Oui, je pense que la jupe est un modèle adapté, mais il faut dire que trouver une jupe de biroute de nos jours... Déjà que du GS sain c'est plus que difficile, alors...
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Le montage des ailes par rapport aux phares ? On voit un espace très important.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Voyons Clément, les ailes ne sont pas encore remontées
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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