Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca avance pas mal
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=390051remontagebirotor014.jpg][/url]
Par contre , en haut à droite de la photo ,il manque toujours le bloc chauffage , rapport à ces deux vis SI de 4,85 introuvables, je vais donc tarauder le petit radiateur pour monter des vis de 6 "normales"
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=511271remontagebirotor018.jpg][/url]
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763788chauffagebirotor005.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/76378 … birotor005
Voila ce qui me bloque: les deux orifices seront donc taraudés à 6 pour recevoir deux vis "normales"
Hors ligne
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=763788chauffagebirotor005.jpg][/url]
Pardon ,voici l'image....
Ensuite ,il manque encore un ou deux étages ....(mécanisme de freins à main ,barre support batterie et quelques durites ..
Dernière modification par phareouest (07-04-2014 22:41:09)
Hors ligne
Pfiouuu, ça n'a pas l'air simple.
Bon courage, ça avance bien.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Ce n'est pas si compliqué que cela en à l'air...
Mais merci à la notice N° 620 "Dépose et Pose" ,et aussi à Cyrille
Enfin ,elle ne fonctionne pas encore....
Hors ligne
ARGNH! les deux vis , ce sont bien du 5 pas "normal" , simplement , le radiatoriste ,en ressoudant les faisceaux ,a fait chauffer l'ensemble , et c'était les premiers filets qui étaient un peu durs, après cela allait tout seul
S'il y a un détail qui vous échappe , n'hésitez pas , je vous expliquerais......
Hors ligne
Il n'y a pas un détail qui ne m'échappe pas !
Bon courage et bonne continuation. C'est beau !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
eh ben si ,Clem ,tu aurais du voir l'intrus:
le fil rouge en haut à droite de la photo N°2 ,à coté de la prise d'air pour le bloc chauffage; c'est en fait un fil de masse N°2 ,donc je l'ai remplacé par un fil noir,pour pas faire d'erreur type "fil bleu/fil rouge...."!
Hors ligne
moi je dirait que tout m'échappe
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Boah, j'avais bien vu, mais je ne voulais pas te vexer.....
Comme toi Flupke.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Salut.
J'ai toujours eu un profond respect pour les fans de Biroutes. Il faut reconnaître que ce ne sont pas des voitures comme les autres... Surtout la tienne Alain !!! Tu as tout repeint en Ivoire Borély ? C'était comme ça dessus ?
Quel beau travail !!!
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Pour Philippe
Initialement ,il avait été question de mettre une motorisation rotative dans la nouvelle CX,où il y aurait eu plus de place dans le compartiment moteur ; mais le choix s'est "rabattu" sur la caisse existante à l'époque , la GS, avec le résultat que l'on voit: un certain fouillis mécanique
Tout ceci s'est passé au moment où Citroën allait mal et était en train d'être racheté par Peugeot, avec les conséquences que l'on connait sur l'innovation Citroën
La première crise pétrolière a également précipité la disparition des GS Birotors et autres SM...
Un journaliste a écrit que la GS Birotor était la pire voiture construite en France à cette époque: c'est pour cela que je la trouve extraordinaire ,cette voiture , car c'est vraiment dans notre patrimoine ,une vitrine technologique du savoir faire français de cette époque
Cela Quick dit pour Clem...
Hors ligne
Salut Jibé
La voiture était initialement "AC 85 " et "AC 87" ,c'est à dire brun scarabé du toit et beige tholonet pour la caisse,comme la majorité des birotors; elle a été transformée en "AC 84" (Ivoire borely) par le premier propriétaire
J'ai donc reconduit la même teinte
Hors ligne
moi la plus moche ,c' est celle dont on ne parle jamais
http://www.gs-gsa.org/citroen-axel.php
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonsoir Philippe
L'axel , il y a des fans aussi....!
Les mauvaises langues disent que pour récupérer des pièces, il suffit de suivre une axel....
Hors ligne
Comme pour les Oural, et ça c'est vrai!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Oui ,Donald , mais tu l'as revendue....!
Derniers préparatifs de la birotor: remplissages de LHM,ok, puis essence ,pas de fuites pour le moment ,et enfin ,l'eau (9 litres de liquide de refroidissement): 24 h après, petite fuite,mais heureusement d'une grosse durite facilement accessible (peut être la seule...!)
Pour tourner la clé de contact ,j'attends mon ami mécanicien , je n'ose pas le faire seul
La durite coupable est celle qui contourne le bidon de LHM, dont on voit le niveau sur le petit tube de coté
le reste est terminé également, le montage du mécanisme du frein à main m'a donné beaucoup de misères...
Pour me faciliter la tâche , j'ai mis l'autre birotor sur mon plateau , ce qui me permettait de regarder par dessus et par dessous le "modèle">>c'est ainsi que je me suis aperçu de plusieurs "évolutions" dans le montage des différents éléments mécaniques (par exemple des roulettes-sans riton- pour le passage des câbles de frein à main)
et nettoyage de printemps pour les deux XM 24S (une rouge à babord et une verte pour tribord...)
Hors ligne
Félicitation ,tu dois être impatiens de tourner la clés
Il y avait à Beauzelle trois magnifique GS
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Tout est magnifique !
Sans vouloir abuser, lorsque vous tournerez la clé, ce serait bien de nous faire une petite vidéo...
C'est quand même un évenement cette bi-rotor !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Je pense comme Éric...
Une biroute unique, il nous faut entendre le chant si particulier de ces belles GS. Sorte de Grandes Sirènes, pour les GSistes...
Vivement, Alain !
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Bien d'accord, c'est un événement qui vaut un coup de sirène que nous aimerons entendre, si c'est possible.
Bon courage, ça va aller.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Voila la mise en route de la birotor
- on a fait tourner au démarreur le moteur ,allumage et pompe à essence débranchées par tranche d'une minute , pour ne pas faire chauffer le démarreur (très costaud sur la birotor),et pendant environ 5/6 minutes , jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne; cela permettant de faire monter l'huile dans toutes les parties du moteur
- puis on a tout rebranché ,et.....
https://www.dropbox.com/s/mhag1cmpmocyiaw/003.AVI?dl=0
Le bruit de succion est du à l'absence volontaire du conduit d'air sur le carburateur
La fumée ,c'est très normal et très bon signe sur une birotor ,cela signifie qu'elle est bien gavée d'huile
,mais ensuite il y en a tellement eu qu'on ne voyait plus rien!
Hors ligne
Putain ce que c'est beau.
J'ai versé une larme ......
Bravo les gars
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
Hors ligne
Ah ouais, quand même...
Super !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Un seul mot : superbe !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
[ Générées en 0.072 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]