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Content que tu aies réussi à trouver un garagiste !
à bientôt sur les routes lyonnaises...
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Content que tu aies réussi à trouver un garagiste !
à bientôt sur les routes lyonnaises...
Merci! En attendant de pouvoir.prendre le.volant de la mienne si tu es partant pour me donner un petit cours de conduite special Dyane je dis pas non...
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Appel du garagiste, 850€ pour le changement de l'échappement, des freins arrières et la remise en route! Je vais valider le devis.
La renaissance n'a jamais été aussi proche.
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salut
ah super!!
ya quoi dans le remise en route?
axel
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Ca avance, c'est bien !
850 euros, c'est peut-être un peu cherot, mais ça dépend de ce qu'il y a à faire pour la "remise en route".
Désolé, je n'avais pas vu ton message de fin avril, je suis un peu débordé en ce moment...
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Il m'a parlé d'allumage, mais de mémoire je ne me souviens plus de tout. Oui il a l'air sérieux et on me l'a conseillé, il est garagiste Citroën "classique", mais au milieu des modernes il y avait une Traction et une Acadiane en renaissance.
Pour la conduite, pas de souci, je vais prendre des cours sur Youtube ;-)
Je pense que ce sera bon pour début juin.
Dernière modification par Gustave (17-05-2017 13:51:57)
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Oyez oyez!
L'histoire se poursuit. Après ma prévision trop optimiste d'une disponibilité de ma voiture début juin, je peux enfin vous confirmer que la Dyane roule depuis plusieurs semaines aux mains du garagiste, et depuis hier pour moi!
J'ai été la récupérer, après de longs mois entre les mains expertes de mon passionné de garagiste. Le CT est ok, bon il y a encore pas mal de bricoles.
Il m'a fait un petit cours pour maîtriser la bête, qui cale encore souvent. Apparemment il a démonté 10 fois le carbu pour le nettoyer, il a changé le flotteur/filtre dans le réservoir car le précédent était trop encrassé et le nouveau a tendance a faire de même, donc il faut que je la fasse tourner régulièrement pour bien finir d'éliminer tous les dépôts du carburant qui était resté dedans depuis 20 ans. Sinon frein AR, une roue, ligne d'échappement etc.
Il m'a conseillé 95 ou 98 en essence, peu importe, mais ayant lu sur le forum qu'il fallait mettre du 98 je vais privilégier cela.
Pour l'huile, selon lui va falloir en mettre souvent, de la 10/40 ira très bien selon ses mots. Alors j'ai lu des choses sur le forum, ça parait déjà plus complexe que dans la réalité...et j'en déduis que la 20/40 est préférable.
Facture de 1125€, je vous donnerai le détail de ce qu'il a changé. Il a compté que 9h de main d'œuvre, c'est plutôt cool car en réalité il y a passé beaucoup plus de temps...
J'ai fait une 20aine de bornes pour rentrer hier après midi, j'ai calé 2 fois, à cause du starter relâché trop tôt (enfin au bout de 10 km, je pensais qu'elle tiendrait le ralenti mais pas vraiment).
Si je l'utilise pas 3/4 jours, Il m'a annoncé qu'elle n'allait pas redémarrer. Alors, sous le capot, je dois débrancher un petit tuyau d'essence pour le mettre directement dans le carbu (?) et faire comme si je voulais démarrer. Après je rebranche le tout et ça ira. Petite astuce. J'ai pas les bons mots mais j'ai visualisé.
Elle dort dans un garage, chez moi.
Aujourd'hui je vais déjà nettoyer l'extérieur, les vitres, la poussière intérieure etc. Je rappelle que je n'y connais absolument rien. Je vais chercher une revue technique, j'ai vu qu'il y en a à vendre même si c'est couplé avec la 2CV ou Méhari.
Je vais regarder où se trouve les points d'ancrage pour mettre une ceinture sur le siège passager (pour ma fille de 6 ans).
Enfin, les sensations: au delà de mon immense fierté de conduire la voiture de mon grand père, dont je n'ai pas voulu à 18 ans, c'est tout un monde. Assis pour la première fois en mode conduite, quel bien être dans ce beau siège vert confortable et assez bas (pas trop l'habitude, je fais 1m83 pour 87kg) voire penché vers l'arrière. Il faut que je nettoie les deux rétros car pour l'instant je ne vois pas grand chose. J'ai adoré avoir la sensation de verser dans les ronds points. Sur autoroute j'approchais les 90km, coude à la portière (le terme est le bon), bruit conséquent mais tranquille.
C'était un peu l'angoisse pour les vitesses, finalement ça va bien, j'ai l'impression de passer rapidement 1/2/3 en ville, et de pouvoir faire pas mal de choses avec cette vitesse, je ne mets la 4ème que vers 60km/h. Bon je bricole/bute encore pas mal aux passages des rapports. Et le frein! Oh là j'ai l'impression de devoir y mettre les deux pieds pour freiner...mais je l'apprivoise.
Déjà des gens surpris, des regards, des sourires et surtout un gros kiff perso car je ne pense qu'à ça depuis hier! Quel plaisir ça a été!!!
Voilà, vous savez tout, ça rattrape pas l'attente depuis de longues années mais ce qui compte est le résultat: elle roule, elle est en forme, elle est belle.
Oui des photos vont arriver!
Et j'espère pas faire n'importe quoi à cause de ma méconnaissance, alors je prends tous les conseils.
En attendant, je vais mettre la carte grise à mon nom, l'assurer à la MACIF en kilométrage faible, la nettoyer etc.
Merci de votre patience, de vos conseils, de vos soutiens. L'histoire continue, je ne lâcherai pas.
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En attendant les photos, merci pour cette histoire racontée avec passion.
Si je devais te donner le seul conseil que je puis me permettre ; "l'anticipation".
Je pense que la Dyane doit être " maîtrisée " , "domptée" à chaque instant pour s'incèrer dans le flux des voitures modernes.
Je n'aime d'ailleurs pas emmener des petits n'enfants que je ne trouve pas en sécurisés avec ou sans ceintures qui ne sont d'ailleurs pas très sécurisantes.
C'est clair que la carrosserie de nos chère Dyane nous protège très peut en cas d'accident ......
Mais installes des ceintures a l'ar c'est des ceintures 2 points sa maintient un siège auto pour ta fille peut être...
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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salut
super, c'est que du plaisir, t inquiètes pour les erreurs, tant que tu es doux avec elle et que tu en profites c'est l'essentiel.
les moteurs et boite sont costauds!
fais nous vites des photos au soleil, pour ton siège est il peut être un peu tordu? (l'armature) ce qui fait que tu as une position un peu couche.dans ce cas le mets toi sur la banquette arrière et a la aide des tes genoux poses sur les tubulures gauche et droite du siège tu pousses un peu, c'est assez récurrent sur les deuches!
axel
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Quelle joie de lire que la petite est de nouveau roulante ☺
Par contre, ce qui me paraît bizarre c'est l'histoire de débrancher la durite d'essence et la mettre au dessus du carbu si elle ne roule pas toys les 3/4 jours. Si le circuit n'à pas de prise d'air pas raison de se désamorcer si rapidement.
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Pour les sièges sans doute que les élastiques sont cuits et cassés . Ou comme dit Axel l'armature et peut être tordue... Mais d'abord les élastiques
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Quelle joie de lire que la petite est de nouveau roulante ☺
Par contre, ce qui me paraît bizarre c'est l'histoire de débrancher la durite d'essence et la mettre au dessus du carbu si elle ne roule pas toys les 3/4 jours. Si le circuit n'à pas de prise d'air pas raison de se désamorcer si rapidement.
+1, c'est vraiment pas normal.
Je suis surpris qu'un "pro" soit obligé d'ouvrir 10 fois le carbu avant d'obtenir un résultat correct.
De devoir laisser le starter 10 bornes, ça non plus c'est pas normal !
1125€... c'est une somme, on aimerai bien savoir ce qu'il t'a fait pour ce prix.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Encore un bon la. J'espère que je me trompe.....
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Quelle joie de lire que la petite est de nouveau roulante ☺
Par contre, ce qui me paraît bizarre c'est l'histoire de débrancher la durite d'essence et la mettre au dessus du carbu si elle ne roule pas toys les 3/4 jours. Si le circuit n'à pas de prise d'air pas raison de se désamorcer si rapidement.
de plus c'est comme ça que l'on fait des con...........ies si on oublie de rebrancher !!
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
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Hello Gustave !
Suis très content qu'Amande soit rentrée à la maison !
Ne reste plus qu'à régler cette "carburation" qui ne veut plus après quelques jours... C'est curieux et pas normal.
Ton garagiste a une obligation de résultat (vu la somme facturée)... Sinon, fais toi aider par un "Dyaniste" ou "Deuchiste" qui connait ... Je suis sûr que tu es proche d'en faire une voiture fiable !
A bientôt, d'Eric des Vosges, ciao !
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Coucou Gustave, comme les copains pour le carbu, par contre pour ton siège l'armature du dossier est en train de lâcher et vu ton gabarit
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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et que dire de la 10/40!!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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et que dire de la 10/40!!!
Joker
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Ouille, on rien vu Philippe
JF laisse le gentil marteau
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J' ai lu du n'importe quoi! une huile Synthétique
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Content que cette voiture grand-paternelle roule pour ton plus grand plaisir. Je suis comme les copains, un peu étonné du montant de la facture pour un résultat qui devrait être meilleur.
J'ajouterai que pour ce qui est des passages de vitesses, nos p'tites autos aiment plutôt assez qu'on pousse dans les tours, sans faire hurler le moulin, bien sûr. Elles n'apprécient pas trop les sous-régimes. Sur ton compteur de vitesses, tu dois avoir des petits traits indiquant les vitesses maxi des passages. je pense que ça te donnera des indications. Si j'ai dit une ou des bêtises, il y en a des plus qualifiés qui corrigeront.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bien au chaud au garage!
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Garé!
Alors ATTENTION je tiens à dire que c'était avant hier. Hier, j'ai été faire quelques courses et effectué un premier nettoyage de la carrosserie, en faisant ça sérieusement.
J'attends quelques rayons de soleil pour reprendre des photos et vous verrez qu'elle avait besoin d'un bon coup de chiffon, si ce n'est davantage!
Un tour dans mes rues hier, c'est fou les personnes qui viennent me raconter leurs histoires de Dyane, on perçoit les souvenirs dans les trémolos de la voix et les images dans leurs yeux, en vous lisant parfois je me disais qu'il y avait un peu d'esbrouffe... Je fais "amande" honorable: tout était exact! Je vis la même chose! Pour l'instant ça ne me dérange pas, à voir par la suite, pas envie non plus d'être une bête de foire, ma Dyane c'est avant tout une histoire de famille... Ok ok partageons ;-)!
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