Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#76 23-04-2013 18:54:17

Gustave
Visiteur Assidu
Inscription : 21-04-2013
Messages : 155

Re : Une denrée au Dyane Club

Oui oui je pensais au camion plateau. 115€ chez auto-rent avec 100km donc nickel.

Pour le box en effet ce n'est pas cher! Mais il faut que j aille le voir  quand même. Et je n'y connais pas "presque rien" mais "absolument rien". Je ne peux que progresser! :-)

Hors ligne

#77 23-04-2013 20:40:49

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Une denrée au Dyane Club

Ne pouvoir que progresser, voilà un programme enchanteur, non ?
  Quand tu lis les posts dans "technique", tu as de tout : des discussions de fous sur la hauteur de la dépression dans le reniflard, à peu près aussi compréhensible que du chinois (et pourtant je lis vraiment ), et d'autres où les démontages qui font peur apparaissent soudain totalement accessibles.
  Je viens de changer la bête à cornes ( pot d'échappement primaire, transversal, installé sous la boîte de vitesses ) de Radegonde, ma Dyane. J'ai lu avec attention ce que dit le journal "2cv expert" sur la question et là, c'est vraiment au top, parce qu'ils font le démo sur une Dyane. J'ai un peu galéré pour refaire l'étanchéité des raccords avec le moteur et le tuyau d'échappement, j'ai certainement mis plus de temps que nécessaire, mais au bout de 2 après-midi, ma belle pouvait rouler à nouveau. 
  Je ne suis pas totalement débutant, quand j'étais jeune ( je te parle d'un temps que les moins de.... ), j'ai passé beaucoup d temps dans le moteur de ma 4cv, du Fiat 238, carrosserie aussi, de ma 2ème 4cv, d'une 4L fourgonnette ex la Poste....etc. Revue technique en mains, patience, ordre et méthode et on y arrive. Bien sûr, des outils, mais pas l'équipement d'un garage.
  Et quand on y arrive pas, on demande conseil sur le forum.
  Allez, c'est parti !

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#78 23-04-2013 21:20:47

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Une denrée au Dyane Club

Oh purée...

C'est toujours quand je peux pas venir que vous me faites des coups comme ça !

Une seule photo de l'intérieur Amande m'a fait défaillir ! Elle est SUPERBE, rare, émouvante et avec une histoire... Que dire d'autre ? Vient nous voir sur le Stand à Epoqu'auto l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!! Et pourquoi pas même la mettre dessus, tiens ?

Magnifique voiture,

Amicalement,

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#79 23-04-2013 21:46:46

Gustave
Visiteur Assidu
Inscription : 21-04-2013
Messages : 155

Re : Une denrée au Dyane Club

Clem des revues techniques sont dispo sur le net?
Et j'ai l'impression qu'on doit trouver un surnom à la Dyane, comme tout le monde le fait (souvent par la couleur on dirait).

Merci (dis donc j'en remercie du monde!) J-B!

Je vais la revoir jeudi...

Dernière modification par Gustave (23-04-2013 21:48:01)

Hors ligne

#80 23-04-2013 22:21:53

Gustave
Visiteur Assidu
Inscription : 21-04-2013
Messages : 155

Re : Une denrée au Dyane Club

J'ai bien lu la Checklist d'acasoviet, je comprends déjà pas la première ligne... Faudrait que j'ouvre un manuel technique!

Hors ligne

#81 23-04-2013 22:31:19

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Une denrée au Dyane Club

Amande... Ouai, c'est joli et ça lui va bien! smile
Donc, sauf si tu as une autre idée Gustave, NOUS l'appellerons Amande! smile


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#82 23-04-2013 22:45:49

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Une denrée au Dyane Club

Elle ne serait point claire ma checklist ?

ah, oui, j'avais précisé:

"Les connaissances en mécanique de base sont considérées comme acquises, on ne reviendra donc pas dans le détail."


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#83 23-04-2013 22:49:45

Gustave
Visiteur Assidu
Inscription : 21-04-2013
Messages : 155

Re : Une denrée au Dyane Club

Si elle paraît top mais justement j'ai ri à la lecture de cette fameuse phrase. J'ai trouvé les fiches techniques, je suis en train d'apprendre l'emplacement des pièces moteur (on ne se moque pas!)

Hors ligne

#84 23-04-2013 22:51:20

Gustave
Visiteur Assidu
Inscription : 21-04-2013
Messages : 155

Re : Une denrée au Dyane Club

Fb a écrit :

Amande... Ouai, c'est joli et ça lui va bien! smile
Donc, sauf si tu as une autre idée Gustave, NOUS l'appellerons Amande! smile

Check!

Hors ligne

#85 24-04-2013 00:16:11

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Une denrée au Dyane Club

La bienvenue, Amande! smile


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#86 26-04-2013 14:12:03

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Une denrée au Dyane Club

Vraiment magnifique cette Jaune Calabre et dans état qui fait rêver. Belle voiture!


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#87 26-04-2013 14:36:35

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Une denrée au Dyane Club

Nan mais sans rire !?

La sellerie, quoi !!!!! Tissu Amande, introuvable ! Purée...

Content d'être à l'origine de son petit nom, à Amande.

Chouchoute la bien cette petite merveille.

Amicalement,

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#88 27-04-2013 21:07:23

Gustave
Visiteur Assidu
Inscription : 21-04-2013
Messages : 155

Re : Une denrée au Dyane Club

Merci pour ces bons mots!!!
Je l'ai vue aujourd'hui, quel plaisir...

Hors ligne

#89 15-08-2014 15:23:27

Gustave
Visiteur Assidu
Inscription : 21-04-2013
Messages : 155

Re : Une denrée au Dyane Club

Le temps passe vite, voilà plus d'un an qu'une superbe voiture m'attend dans le garage de ma grand mère mais j'ai peur de la déplacer, je trouve l'excuse de ne pas vraiment trouver de local où la stocker à Lyon et de ne pas m'y connaître en mécanique...

Suis-je peu attaché à cette voiture? Dieu que non...

Mais la faire quitter son lieu de vie historique c'est comme lui enlever une partie de son homme, c'est ôter la pièce centrale du garage de feu mon grand père...

Alors désolé de ne pas donner de nouvelles "positives" mais j'ai du mal à me bouger.

Hors ligne

#90 16-08-2014 07:50:18

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Une denrée au Dyane Club

Salut.

Tu sais, parfois, plusieurs mois ou années sont nécessaires pour appréhender une nouvelle situation, un changement, positif ou négatif, un nouvel élément. Ta Dyane, superbe mais je te l'ai déjà dit, est une nouvelle étape de ta vie. De plus, tu as un énorme côté affectif qui se comprend. On ne peut être que d'accord avec toi sur le fait de respecter sa maison, à cette Dyane, son histoire, ses odeurs. Il n'y aura pas plus de soucis pour la remettre sur ses roues en une année de plus passée à attendre... mais deux, trois ou cinq de plus causeront des tracas logiques...

Ne te brusque pas, certes, mais remet-toi à réfléchir à comment la sortir de là et surtout à ne plus l'imaginer comme une relique mais comme une voiture sourire vivante. Ceux qui l'ont connue vivante n'en seront que plus content...

Si tu savais le sourire de mon Grand-Oncle quand j'allais le voir à l'hôpital jusque la veille de son décès avec sa Simca 1100 qu'il m'a donnée et que je garde pieusement avec ses bosses ? Il ne faut perdre de vue que dans des cas comme ça, c'est avant tout aux autres que l'on peut faire plaisir.

Allez, Gustave, fonce en prenant ton temps wink

JB.

Dernière modification par Jean-Baptiste (16-08-2014 07:52:14)


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#91 16-08-2014 14:18:48

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Une denrée au Dyane Club

Je plussoie sur ce que dit le Gibounet des près, alias JB.

  C'est TA voiture, tu es là, vivant, et tu représentes ceux de ta famille qui ont vécu avant toi. Pour que posséder cette p'tite merveille ait du sens, il faut que tu t'en serves, et pas seulement de temps en temps.
  Tu disais regretter n'avoir pas plus parlé avec ton grand-père. Je ne crois pas spécialement à l'au-delà, mais plus à la conservation des liens par les souvenirs et les objets qui nous ont été transmis. Faire tourner Amande, c'est une sorte de conversation avec celui qui l'a bichonnée.

  JB a raison : une année supplémentaire à l'abri, ce n'est pas grave, mais ces voitures vieillissent d'autant plus vite et mal qu'elles restent longtemps sans soins. Alors lance-toi. Et puis, si tu as du mal à l'éloigner, pour le moment, de son domicile naturel, ne peux-tu pas t'en occuper et la remettre en route sur place ?

  Jos, tu as peut-être le temps de prendre contact avec Gustave pour lui mettre le pied à l'étrier, non ?

Cordiaclément

Dernière modification par clembardo (13-04-2017 22:50:39)


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#92 16-08-2014 17:38:28

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 504

Re : Une denrée au Dyane Club

Gustave,je voudrait juste te dire que je serait très fier et rassuré que l'un de mes enfants ou petits enfants continue à faire vivre ma Dyane,je sais très bien que ce n'est pas facile ,mais pense au plaisir que ton grand-père à eu à la conduire ,la bichonnée(au vue de son état)et que toi tu auras l'occasion de faire un jour,quand? celà  n'a pas trop d'importance,c'est toi qui doit sentir quand ce moment est venu et là je t'assure que tu auras pleins de souvenirs qui te reviendront et tu comprendras quand pourquoi il l'entretenait pour te la donnée
bonne route
et j'adore cette couleur,très belle Dyane


amicalement

Flupke


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#93 16-08-2014 18:55:43

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 310

Re : Une denrée au Dyane Club

Pareil que les amis...
A mon avis, ton grand-père préférerait la voir rouler que prendre la poussière et se dégrader petit à petit au fond d'un garage.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#94 16-08-2014 22:20:32

Gustave
Visiteur Assidu
Inscription : 21-04-2013
Messages : 155

Re : Une denrée au Dyane Club

Merci les routards, oui faut que je me bouge. Je n'ai jamais apprecié les expressions comme "il aurait aimé", "il voulait que" etc car personne ne peut parler à la place de nos défunts. Mais une chose est certaine il bichonnait cette voiture avec tout son savoir faire de mecano et passionné, vous avez tous raison. Et je me disais qu'en la laissant dans son garage c'était ce qu'il y avait de mieux pour elle. Sentimentalement.

Pourtant d'une façon plus réaliste il est clair qu'elle a été conçue pour rouler alors je crois vraiment que je vais m'y mettre. Et puis ma fille vient de passer les deux ans donc je l'imagine bien cheveux au vent...

Merci encore.

Hors ligne

#95 16-08-2014 22:32:36

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Une denrée au Dyane Club

Nous sommes quelques uns à avoir bercé les enfants en bicylindre... Et à continuer!.. Leur regard et leur sourire font qu'on continue... Et ça donne aussi le sourire aux "anciens" à coté de qui même notre plus vieux (pas ancien... wink ) membre DCF est un jeunot! Alors : roulez avec! smile


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#96 17-08-2014 19:38:19

Newstalgia
Visiteur Assidu
Lieu : Chapdes-Beaufort ( 63 )
Inscription : 18-08-2013
Messages : 1 289

Re : Une denrée au Dyane Club

Elle est superbe cette petite, elle ne demande qu'à reprendre la route smile
Ca peut prendre du temps ( ça va faire 3 mois que la mienne est immobilisée sad ) mais une fois en route tu ne pourras plus t'en passer.

Et puis ce jaune calabre !!! big_smile

--- Lilian ---


Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN  1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije

Hors ligne

#97 17-08-2014 19:51:28

Gustave
Visiteur Assidu
Inscription : 21-04-2013
Messages : 155

Re : Une denrée au Dyane Club

Merci! Oui il faut se motiver à nouveau, et puis ce n'est pas très difficile mais le temps passe vite!

Hors ligne

#98 18-08-2014 22:09:19

Gustave
Visiteur Assidu
Inscription : 21-04-2013
Messages : 155

Re : Une denrée au Dyane Club

Ça avance! Je viens de visiter un garage en sous sol de 16m2, 4 mètres sous plafond et une lumière. Pas de prise électrique par contre. Et avec la voiture dedans j'ai l'impression que sur les côtés il y aura environ un mètre par contre bien davantage devant ou derrière. Il est à 100 mètres de chez moi donc ça va.
80€/mois.

Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par Gustave (18-08-2014 22:48:14)

Hors ligne

#99 18-08-2014 22:43:49

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 504

Re : Une denrée au Dyane Club

et bien moi je dirait que vu la taille de mon gararge (5m/3m)je prend tout de suite wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#100 18-08-2014 22:49:33

Gustave
Visiteur Assidu
Inscription : 21-04-2013
Messages : 155

Re : Une denrée au Dyane Club

Je dois me décider sous une semaine mais c'est la meilleure offre vue depuis un an... C'est un poil cher mais bon. Et puis je vois pas trop comment bricoler dedans mais pour l'instant j'y connais rien alors...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]