Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec les ailes rouge ça fait vache qui rigole
Mais c'est très jolie hein.
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Non, juste 1 semaine de vacances entre noël et nouvel an.
Parce que pour les horaires, en ce moment c plutôt 7h-19h, mais bon ça détend de bricoler un peu je trouve !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Salut Alain,
Merci pour le rouge qui pète, ça avance doucement....quelques photos du 31 vont venir.
Le couvre-calandre est un don de Jean-Marie (entre autres pièces : Pere noël JM est passé) que je dois nettoyer.... mais pas le tps, fô que la belle roule au printemps !
Sinon, l'AZAM est de 1966 et totalise à ce jour 76000 kms.
Seulement 76000 ? c'est dingue toutes ces autos qui ont été achetées pour rester dormir dans un garage... la mienne a passé les 200000 l'an dernier, et poutant, si on compte, ça ne fait que 11km/jour en 50ans !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Et encore... Je lui est mis 6000kms en 2 ans ! Et puis est arrivée la GSpécial, ah la GS !!!!
41000 kms à l'achat en novembre 2011 et 57000 aujourd'hui... Un vrai bonheur !
Confort, souplesse, freinage pas ridicule (4 freins à disque...l'ABS avant l'ABS), bon.... tenue de route discutable mais tout de même, une crème cette auto.
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Bon boulot Éric, je pense qu'elle sera prête pour Reims début mars. Je me demande si tu ne devrais pas peindre la jupe av en rouge? bon je sors.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Tu crois?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Oui, puis le bout du capot aussi, ça lui ferait une bouche pulpeuse !
Bon, je déconne ( la foule : " ah bon ?" ). J'aime les ailes, et que les ailes, dans ce rouge superbe. Bonne continuation.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonjour à tous,
Travaux du jour:
-Résolution petits problèmes électriques (masses principalement...).
-2eme couche sur le capot.
-masticage des charnières de capot.
Asuivre....
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Pas mal.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ouais, ça pète!!!!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Merci les gars, c'est cool vos encouragements. Y'a encore du taf d'ici le printemps ....
Faut-il virer le pare-brise pour repeindre ou bien ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
C'est mieux, mais ça peut se faire sans.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ouais, t'as raison. Mon prédecesseur ne l'avait pas fait... et au final, on voyait le rouge corsaire par endroits !
Tu mets un apprêt là dessus (sur la peinture blanche ponçée)?
Patjol m'a dit de te passer le bonjour, c fait !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, resto d'un filtre à air métallique...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Elle est heureuse cette voiture!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pourquoi ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Elles n'ont pas toutes droit à autant d'attentions.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ca ne durera pas forcement... Elle devra faire ses preuves !
Je n'ai parcouru que 200 ou 300 kms avec.
Il faut qu'elle soit prete pour Reims au mois de mars, pour cela je peux compter sur Jean-Marie et Pat-jol !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Bien propre ce filtre, il manque les photos avant la peinture
Par contre il faut que l'on change les roulements de roues à l'arrière mais on a pas l'outil pour desserré la bague!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
C'est ballot, j'en ai un... Sinon ça sort bien en lui expliquant la life au chasse-goupille.
Reims, on va essayer d'y être, mais juste pour voir les potes le samedi.
Tu as raison, Eric, une voiture doit faire ses preuves. Chez moi, l'essai sur route est de 700 bornes et le titre de "Gentille voiture" est décerné après passage par la Ferté Bernard* sans tomber en panne.
*choisir ici un haut lieu générateur de pannes : la Ferté Bernard, la Souterraine, Chartres, etc... en fonction de l'expérience.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bonsoir JF, si tu dis que cela saurait le faire, on va sortir le gentil marteau.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bien sûr, "ça saurait le faire, une fois!"
Faut bien dépointer ou enlever le matage de l'écrou et hop! ça vient tranquillement sans bourriner.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bon courage pour les travaux, ça avance...
Pour l'écrou-bague, faut y allez tranquille, tranquille, c'est un classique du "je massacre" mes tambours.
J'ai beaucoup galéré pour trouver 2 tambours acceptables même après une passe chez le tourneur pour le filetage d'écrou.
Dans la mesure du possible cela vaut le coup de sacrifier une douille et de lui souder un fer plat, et hop, un outil au top à 5 euros.
Bon démontage.
Hors ligne
Ouais, pigé!
Alors pour moi, le générateur de pannes sera beaugency (le long de la loire), radiateur d'huile (que je dois te rendre Jean-Marie) cassé, en présence de madame en + !!!
En même tps, pas vraiment de sorties lointaines, Mondiale 2011, nationale 2012, mais cette année direction l'Espagne....avec laquelle ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Bien vu Mathieu, je vais bricoler ça !
Fo déjà que je commande les roulements...
Et si je trouve des tambours avec leurs roulements, ça peut le faire, non ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
[ Générées en 0.204 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 622.9 Kio (pic d'utilisation : 655.94 Kio) ]