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Après une grande période sans nouvelles, me voici de retour. Voici ou j'en suis.
Le coté pratique d'une caisse de Dyane, c'est que ça rentre facilement dans un Renault Master, c'est donc comme cela que j'ai ramené la caisse depuis chez le carrossier.
Après avoir posé la caisse sur le châssis, je commence le remontage, par exemple, les charnières.
Puis j'attaque les choses sérieuses. Collage de mousses insonorisantes neuves, remontage de la colonne de direction du pédalier, des glissières de sièges, du faisceau...
Recollage de feutrines dans les custodes.
Remontage du tableau de bord, avec tous les accessoires. Au passage, j'ai refait un coup de peinture argentée autour de la jauge à essence, et de l'indicateur de charge.
Remontage des bouchons de vidange de coffre, des supports de tôle de coffre, un petite moquette pour pas abimer la peinture, les feux attendent sagement leur tour, tout comme la tringle de coffre.
Au tour de la capote, après avoir remonté la traverse arrière, et les fixations avant (support paresoleil)
Enfin, remontage des portes arrières, et collage du goudron anti bruit:
Suite au prochaine épisode. C'est bien de vider les cartons!
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WOUAH !!
super beau boulot
Félicitation et bonne continuation
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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la vache ,c'est beau,superbe boulot
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Carrément elle est neuve, chapeau ! J'ai relu tout le post que je n'avais jamais vu avant. Vraiment un sacré boulot. La seule chose qui m'interpelle, quand on est perfectionniste comme toi, pourquoi des ailes en poly?
Dernière modification par Doumé83 (18-04-2016 15:30:23)
Verjadiste et fier de l'être...
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Merci à tous pour vos commentaires, ça encourage
Pour le poly... un peu par facilité. Les ailes d'origine étant très abimées, je me suis très vite tourné vers cette matière et au départ, je ne pensais pas faire une restauration aussi poussée. Si c'était à refaire... pas sur que je refasse ce choix!
Il y a plein de choses comme ça, qui me plaisent plus ou moins. La refab, c'est bien, mais rien n'est vraiment comme à l'origine. Les feutrines trop si ou pas assez ça, les peintres qui respectent plus ou moins les teintes,... faut faire des concessions, et faire au mieux
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Très beau boulot, celle là sera comme neuve.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Vraiment du très beau travail! tu penses que des rivets pop c'est suffisant pour les supports de la plaque de fond de coffre? j'en ai à fixer et je me posais la question, mais bon je charge pas mal ma Dyane lors des manifestations.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Beau travail, elle est va être magnifique une fois fini
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Très beau et bon boulot.
Bravo.
Bon courage pour la suite.
Mathieu
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Trés beau travail elle est de quelle couleur pour finir ?
Visa 17d 1988
Acadiane 1986 en cours de restauration
Ma Resto ICI http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9086&p=1
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C'est très joli. Pour le rendu des teintes, la famille des rouge-orange n'est pas toujours facile à rendre et la teinte change avec le temps. Quand j'ai fait Tagada, rouge de Rio, le premier coup de pétard a donné un orange genre maltaise sanguine. Deux jours après, elle devenait rouge. Idem pour une 2CV en ral rouge feu.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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superbe restauration,
c'est vraiment impressionant le soin apporté
bravo!
Chriss
dYane 6, '73
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php … 31#p185331
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Toujours du beau boulot Culbu, comme d'hab
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Merci à tous, ça fait plaisir
Pour la couleur, c'est du AC437, Orange Mandarine!
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Vraiment du très beau travail! tu penses que des rivets pop c'est suffisant pour les supports de la plaque de fond de coffre? j'en ai à fixer et je me posais la question, mais bon je charge pas mal ma Dyane lors des manifestations.
C'était fixé comme cela d'origine quand j'ai démonté, alors j'ai refait la même chose. De toutes manières, a l'endroit ou c'est fixé, il n'y a pas de trou de part en part, donc c'est la seule solution
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Belle, très belle...
Bravo
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Mieux que neuve, bravo et bon courage pour la suite.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Merci, vivement la suite!
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Waouuhh quel travail !! as-tu compté tes heures pour arriver au résultat final ?
J'espère que tu auras fini pour la Nationale Dyane
Bon courage en tout cas.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut,
Quelques photos de l'avancement du remontage, à la vitesse d'un bi cylindre.
Remontage du passe fil pour le fil de la jauge. J'avais mis un presse étoupe moderne en plastoc, mais comme j'ai retrouvé le vieux... je préfère! Le passage du fil n'est pas réglementaire, normalement il est collé sous la feutrine, mais je préfère le laisse accessible.
Remontage des portes à l'avant, des clips, des serrures et collage des isolants.
Repose du hayon, avec sa serrure.
Repose et collage du joint avant de la capote. La capote en elle même n'est pas encore fixée de manière définitive, je la laisse se détendre avant de la fixer.
Et le tablier se rhabille aussi:
Pour finir, j'ai une petite question. Je sais qu'il y a une pression dans ce coin là, pour pouvoir clipser la languette qui permet de tenir la capote quand elle est entièrement ouverte. Pouvez vous svp me confirmer que la bonne position est dans le trou que l'on voit en photo? Montage par vis et non popé?
Dernière modification par Celinaze (25-04-2016 11:45:55)
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Superbe,
je regarde ton histoire de pression de capote (sans idee mal placée !!) ce soir sur la dyane.
chriss
Chriss
dYane 6, '73
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php … 31#p185331
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Félicitations pour la qualité du travail entrepris !
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
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Merci beaucoup !
Merci Chriss, si tu as des photos je suis preneur
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Encore une qui va être plus neuve que neuve, et dans une couleur magnifique ! Bravo.
Verjadiste et fier de l'être...
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Que dire............... MAGNIFIQUE, j' adore les couleurs vives, très belle restauration!!!
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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