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J'aurais dit marron pour le tdb et je vois même certaines autos avec les contre-portes oranges...
Alain devrait savoir
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Non Titouan, ce que tu dis c'est pour les modèles plus anciens (AM74-77), là si la Dyane est repeinte en "mandarine" (sans oublier le "e" que Frank a oublié ), le tableau de bord et les contre-portes doivent être noires. Mais bon, parfois, il faut faire avec ce qu'on a...
Oui en tout cas, c'est du boulot de perfectionniste tout ça, bravo
Le seul petit hic est ce marron du carter d'air qui est bien trop clair... dommage.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Ouaou! Beau boulot j'aimerais bien arriver à un tel résultat quand je me pencherais sur titine Oo
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La teinte marron semble être la seule dispo, au ral le plus approchant. J'ai demandé à plusieurs fournisseurs de me faire la teinte AC, mais personne ne l'a plus.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Merci pour les infos!
En effet, les carters ont été fait avec la ref RAL trouvée sur le net. Dommage, c'est un peu clair, mais bon... j'ai pas eu le courage de re décaper et recommencer! Et puis financièrement, au final ça va suffisamment très vite chiffrer pour pas payer deux fois le boulot
Ok, donc tout en noir, c'est ce que je pensais!!
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C'est quoi le code AC de la teinte marron? Faire scanner une pièce en bon état par un carrossier est toujours une solution. Mais bon, c'est fait, le moteur est remonté et à mon avis il est super beau!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Oui en effet, il s'avère que plus personne n'ait le code AC de ce marron foncé...
Toutefois je m'aperçois que de nos jours les carrossiers/peintres n'ont plus grand chose à faire du fameux code AC, disons que je me suis aperçu de ça lorsque mon pti carrossier m'a repeint les ailes AR de la borély : il a démonté une des joues d'aile AV pour aller chez son fournisseur de peinture qui a scanné la couleur pour lui préparer la quantité nécessaire pour refaire les ailes !
Pour en revenir au marron du carter et des intérieurs d'ailes des dernières Dyane, il faudrait scanner sous le capot de la vert jade de Vincent :
Là c'est tout d'origine et bien foncé le marron, on voit peu d'écart avec le noir du cadre (derrière calandre) ou du chapeau d'alterneur.
Ceci dit je te comprends Alex, tu as dû déjà y passer beaucoup de temps et dépenser suffisamment... et puis une fois le capot refermé, ça ne se voit plus Le principal, c'est qu'elle fonctionne bien et que tu aies du plaisir à rouler avec
Dernière modification par Alain (21-03-2014 12:02:05)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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oui je fais au mieux pour que ce soit proche de l'origine, mais bien sur, ça ne le sera jamais
le principal, c'est qu'elle roule un jour
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Afin de remonter les pneus Michelin sur quelque chose de propre, achat de jantes neuves
Remontage du réservoir sur le chassis, ainsi que des premiers roulements de bras
Repose du filtra à air et autres bricoles, ainsi que de la traverse avant
Mise en appret et en peinture des passages de roues arrières, avant de faire les joints et de mettre l'anti gravillon
Et mise en appret du fond de coffre
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super boulot ,bonne continuation
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bien le remplacement des jantes (je l'avais fait en 1997 sur ma 1ère 425, la 107 LX ), mais, vu le peu de peinture appliquée je te conseille vivement de les repeindre en AC140 si tu ne veux pas les voir rouiller au bout de quelques années d'utilisation, après, je ne sais pas qu'elle sera l'utilisation que tu feras de ta Dyane, mais en tout cas, j'avais fait repeindre mes jantes neuves avant de monter les Michelin neufs dessus et tout est toujours nickel 17ans plus tard, enfin presque !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Oui en effet, c'est prévu, un coup d'AC140 intérieur et extérieur
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J'ai fait la même chose qu'Alain, bien que j'avais eu des jantes neuves Citroën (autocollant PSA à l'intérieur) qui étaient de bien meilleur qualité que les autres "origines" qu'on peut acheter, au dire de mon pote Mathias qui en monte toute l'année !
Pour le moment, c'est nickel
Léo
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Joints de carrosseries faits dans les passages de roues arrières, puis déglaçage de la peinture noire avant antigravillon
Puis, apprêtage du coté:
et préparation du capot, qui est super sain:
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Cool, ça s'avance bien
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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félicitation du beau travail ;
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Ce we, rien d'original, toujours du décapage, ponçage, apprêtage
côté droit:
jupe arrière:
et le plaisir du we
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C'est l'une des tâches vraiment ingrates d'une remise en état.
"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez." ( Boileau )
Mais quand le résultat est enfin là......
Bon courage pour la suite.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Salut, superbe boulot, ça inspire vraiment, ça donne envie de recommencer sa Dyane pour obtenir ou essayer d'obtenir le même résultat.
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Je te félicite du beau travail
bon courage pour la suite
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Salut, pas mieux que tous ces commentaires qui forcent le respect, l'amour du travail bien fait et la passaion.
Féliciations et bon courage
chriss
Chriss
dYane 6, '73
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php … 31#p185331
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Bonjour,
Je pense commander la capote neuve afin de verifier que les pressions se trouvent bien a la bonne place et modifier si necessaire avant de peindre l auto.
Si je ne me trompe pas, sur une dyane orange mandarine, la capote doit etre anthracite.
Concernant le fournisseur, sur le forum, il semblerait que le top ce soit Ferlor. Vous confirmez? J ai un devis a 230e ttc livré, c est donc plus onéreux que chez la concurrence. Il y a un prix spécial pour le club?
Merci
Alex
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Remontage des bras avants avec des roulements neufs, roulements de roues neufs, amortisseurs neufs et autres!
cette semaine, je fais pareil à l'arrière!
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C'est de l'orfevrerie !!!! bravo à toi pour ce magnifique boulot
....Sylvano....Dyane 6 ,bleue Lagune du 31 Mars 83.......
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Beau boulot.
Bon courage pour la suite.
Mathieu
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