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Ca fait plaisir de voir une base si modeste soit elle traitée de telle sorte, comme une reine
Elle va finir plus belle qu'une sortie d'usine. Chapeau bas.
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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Merci pour les compliments!
au départ, je ne pensais pas la restaurer complètement, et puis au final... une fois démontée... j'arrive pas à bâcler le boulot, alors j'essaie de faire ça bien
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Ah c'est clair que tu as une bonne base et que l'auto va être sympa... Vivement la suite
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Le gros truc qui me tracasse... c'est la couleur... je sais toujours pas quoi faire.
J'ai vraiment du mal avec le beige, je trouve ça trop classique. Pour ce millésime, le orange mandarin me plait bien (le cuivre indien aussi), mais si je change de couleur, il faut que le tableau de bord, la sellerie, la capote et les poignées soient assortis.
J'ai bien envie de choisir un targa marron pour l'intérieur... mais ça existe pas pour banquette rabattable...
cruel dilemme
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Bon ce matin, j'ai couché la Dyane pour qu'elle se repose, et j'ai passé la journée à la caresser à la meuleuse.
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Beau travail ,bonne continuation dans ta restauration
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Pfiouuuuu ! Beau décapage, bravo. Bonne continuation.
J'espère que le bruit de la meuleuse ne l'a pas empêchée de faire sa sieste !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Et bien, elle a droit a un beau massage
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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Merci pour les encouragements, la suite... bientôt ^^
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Beau taf, c'est propre tout ça !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Un plancher décapé, une rustine à faire sur le support d'échappement:
La tôle avant a été entièrement changée:
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très jolie travail
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Le roi du décapage
Dernière modification par nono5561 (18-09-2013 14:37:17)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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merci
c'est long, mais je pense qu'elle le mérite! Même si ce n'est techniquement pas possible de décaper partout, je pense quand même éliminer un max de rouille, et éviter qu'elle ne revienne trop vite.
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J'aime les gens qui bossent aussi bien que toi pour les Dyane, GS, AMI8 et autres mal-aimées...
Chapeau, toujours un plaisir de lire tes travaux.
JB.
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Qu'est-ce que tu mets sur la tôle après décapage comme ça? J'imagine que ça doit rouiller quasi instantanément si on la laisse sans rien? (je demande au cas où un jour, j'ai le courage de faire ce genre de chose)
Dyane 6 - GS break 1015 - GSA 1300 - Estafette
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En fait, le bâtiment ou je stock la voiture est très sec et ventilé, même après plusieurs jours, la tôle ne rouille pas.
Cependant, je traite quand même avec un dérouillant phosphatant. celui ci sera entièrement reponcé avant d'appliquer l'appret. On va dire que c'est juste pour détruire les points de rouille qui restent. Car vu l'épaisseur de la tôle de la Dyane, faut pas trop insister sous peine de faire de gros trous
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Pfiou, c'est ce qu'on appelle une mise à nu complète !
--- Lilian ---
Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN 1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije
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Beau boulot...
Je suis toujours surpris par certaines pratiques, le décapage à nu intégral. Sur les parties attaquées, je suis ok, sur les parties saines, je suis dubitatif.... C'est un boulot de Romain, dont on peu se dispenser avec les produits modernes.
Impression phosphatant (primaire) appliqué au chiffon, et ensuite, c'est au choix, y'a plusieurs écoles (apprêt phosphatant, puis garnissant ou epoxy direct sur le primaire...).
Bon courage, c'est du bon taf.
Mathieu
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Bah écoute, quand tu vois comment les caisses était blaxonnées d'origine, c'est pas étonnant que ça rouille. En fait, il n'y a pas de blaxon partout, il était pulvérisé de manière "aérée". Je veux dire par là qu'il y a plein de zone ou tu avais du blaxon sur, disons 50% de la surface de la tôle. Par conséquent, dans les espaces vides, la tôle avait piqué. Je suis parti du principe que je n'étais pas à deux jours, et j'ai préféré tout virer pour tout refaire.
Pour les étapes de peinture ce sera:
- ponçage
- primaire phosphatant
- appret epoxy
- peinture noire
- joint polyuréthane
- anti gravillon polyuréthane
- peinture orange
Pourquoi deux couches de peinture? car l'anti gravillon, quelle que soit la marque a parfois tendance à craqueler. Donc avoir une couche de peinture bien étanche dessous, c'est éviter que l'humidité ne passe.
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Parfait !
Bon courage.
Mathieu
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Appret phosphatant.
Et ensuite, préparation des portières avants avant application d'une couche d'impression.
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du beau travail
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
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Salut,
Bon les planchers sont enfin terminés. Une couche d'apprêt phosphatant, puis un couche d'apprêt epoxy, puis une couche de peinture noir, joint polyuréthane aux jonctions des tôles, et enfin, anti gravillon!
Cette semaine, on retourne la caisse pour terminer la préparation...
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Encore des photos qui forcent le respect...
JB...
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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