Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 28-03-2012 14:03:32

Fabrice31
Visiteur
Lieu : Bouloc
Inscription : 08-03-2012
Messages : 17

Re : restauration de ma Dyane de 1967

le plancher et le maitre cylindre est acheté neuf ainsi que la jupe arrière

manque encore plein d'éléments si vous avez de la carrosserie en bon état car la mienne est rouillée et perforée par endroit


Dyane de 1967 en cours de restauration
faites vos dons...de pièces

Hors ligne

#27 28-03-2012 15:00:43

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : restauration de ma Dyane de 1967

Salut Fabrice,

Je viens de regarder les photos de ta Dyane, que vois-je comme étrangetées sous le capot, diantre !!
Imaginez une grosse batterie 12V sous le capot d'une 67, voui ! donc un alternateur, et pi un moteur A06/635 pardi un bon 602. Mais je vois l'attirail de filtre à air et résonnateur conforme, je me questionne sur le carbu qui est monté, serait-ce tjs le 32 ?? Quant à la bobine avec son montage à l'arrière spécifique, est-elle tjs en 6V, elle ? Quid du démarreur qui est resté à tirette ? Et la BV ?
Bon rien n'est irréversible, mais il me semble que tu as du pain sur la planche...
Mais il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique, petit à petit tu y arriveras, il n'y a pas de raison, surtout que c'est le début des diverses sorties et bourses d'échanges de pièces, tu devrais trouver la plupart de ce que tu cherches.
Bon courage à toi smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#28 28-03-2012 19:45:23

Fabrice31
Visiteur
Lieu : Bouloc
Inscription : 08-03-2012
Messages : 17

Re : restauration de ma Dyane de 1967

bonsoir Alain,

oui la personne qui l'entreposait avait changer cela en 12V
pour le moteur d apres mes photos tu es sur que ce n'est pas celui d'origine?
la tirettte du démareur est toujours en place wink
le carbu de 32 aussi
je voudrais terminer la restauration de la carosserie avant de la repasser en 6V

merci


Dyane de 1967 en cours de restauration
faites vos dons...de pièces

Hors ligne

#29 28-03-2012 21:44:33

laurent
Visiteur Assidu
Lieu : St Germain de la Coudre
Inscription : 21-09-2011
Messages : 506

Re : restauration de ma Dyane de 1967

Je n'arrive pas à lire ta page facedebouc, dommage sad
Bonne chance pour trouver tes pièces!


Ce contenu est actuellement indisponible.


La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n'ayez pas les droits d'accès pour cette page.

Retour à la page d'accueil


"J'avais alors 20 ans et la modernité m'est apparue comme une immense imposture" Pierre Rabhi

http://www.youtube.com/watch?feature=pl … KIK6jGAWQE

Hors ligne

#30 29-03-2012 15:23:47

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : restauration de ma Dyane de 1967

Oui Fabrice, c'est certain...
Le moteur qui est sur ta Dyane actuellement est un A06/635 comme indiqué sur la plaque rouge : il s'agit d'un moteur à l'origine utilisé sur les 2CV6 dernières générations, donc un 602cm3 alors que ta Dyane de 67 devrait avoir un 425cm3 à culasses plates. Je n'ai hélàs pas de photo de détail du moteur de ma Dyane, mais seulement démonté.
Par ailleurs, il a existé des démarreurs à tirette en 12V, donc possible sur ta voiture, par contre, je me demande vraiment ce que ça doit donner le 602 avec le p'ti carbu de 32 ???
C'est bizarre, personne, à part Laurent qui n'a rien pu voir sad, n'est venu parler ici...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#31 29-03-2012 18:27:26

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : restauration de ma Dyane de 1967

Ben je peux pas la lire non plus...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#32 29-03-2012 18:45:39

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : restauration de ma Dyane de 1967

Je viens d'y avoir acces,je dois etre identifié sur mapage fbk pour y arriver,sinon meme message que Laurent,c'est en accès libre si tu as un compte et si tu es identifié
Oui c'est bien un 602,il n'y a pas photo lol
Tu as de quoi t'occuper pour la remettre "d'origine",mais rien de dramatique la caisse semble pas mal,et tu as la jupe des 425 il me semble

Hors ligne

#33 29-03-2012 22:45:53

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : restauration de ma Dyane de 1967

ho un voisin pour Jean-Jacques lol

Hors ligne

#34 11-04-2012 14:36:31

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : restauration de ma Dyane de 1967

Salut Fabrice,

J'ai fait qq photos l'autre jour de ma 425, voilà ce à quoi devrait ressembler ton moteur :

120411024740693909.jpg

Et d'un peu plus près, sans la roue de secours :

120411024826460867.jpg


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.058 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 552.05 Kio (pic d'utilisation : 564.06 Kio) ]