Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 05-04-2012 16:00:58

Seraf
Visiteur Assidu
Lieu : Nord (59)
Inscription : 07-03-2011
Messages : 123

Re : Bonjour de l'Aveyron !

ça devrait aller comme ça Olivier, et c'est très sympa de ta part ! J'aurais pu faire le plan à partir de tes photos et en prenant les mesures moi-même, mais comme je vois que ton bac rentre pile dans le coffre, je préfère ne pas prendre le risque de me tromper, ne serait ce que d'un centimètre !
J'attends ça avec impatience, et je suis sûr que ça donnera des idées à d'autres. Je vois ça comme un support de base à "customiser" selon le besoin de chacun. Je posterai des photos dès que je l'aurai construite. et merci encore !


Jérôme

Dyane 6 AC 087 décembre 1972

Hors ligne

#52 06-04-2012 13:40:41

olio21
Visiteur
Inscription : 19-02-2012
Messages : 35

Re : Bonjour de l'Aveyron !

Voici les plans du bac en bois pour le coffre. Bien pratique pour charger pleins de bricoles sans abimer l'interieur du coffre et facile à retirer et pas lourd.

Il faut:
Du contreplaqué de 12 mm (2 planches de 1m*1m)
Des carrelets de 12*12 pour les tasseaux (3.84 m linéaire exactement)
Des clous, de la colle à bois, une scie sauteuse, papier de verre, un marteau,
Toutes les dimensions sont en cm.

La feuille de débit:
1009597v.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour les carrelets, les mesures sont approximatives par excès et doivent être corrigées par ponçage:
1 de 89.5 (fond coté banquette)
2 de 38.5 (devant ouverture du coffre)
1 de 87 (fond dans bac)
2 de 65.5 (cotés)

Pour le montage, il vaut mieux privilégié la méthode par clouage et collage ou alors avec des vis fines et de 20 de long.

1009605.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Détail sur le montage du renfort
1009607r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je rajoute qq photos du bac pour illustrer
1009601q.jpg

Uploaded with ImageShack.us

1009600.jpg

Uploaded with ImageShack.us

1009598g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Si tu as besoin d'explications ou d'autres photos n'hésite surtout pas wink
Je vais en refaire un tout neuf moi aussi parce que celui là à bien vécu. Je vais rajouter 2 petites poignées sur le devant du bac pour faciliter sa sortie ou sa levée pour accéder au logement sous la plaque de coffre ou j'ai rangé qq outils.
On peut coller un peu de moquette dessous pour limiter les frottements. Après on peut soit le peindre soit y mettre de la moquette ou faire d'autres bacs de séparation pour un bidon d'huile, jerrycan... enfin, libre à tous de l'adapter comme il veut.
Tu as de quoi t'occuper ce we, bon boulot big_smile

Hors ligne

#53 08-04-2012 11:23:36

Seraf
Visiteur Assidu
Lieu : Nord (59)
Inscription : 07-03-2011
Messages : 123

Re : Bonjour de l'Aveyron !

Super Olivier tu t'es donné du mal pour le plan ! il va me falloir acheter le matos dès que possible et ensuite y'a plus qu'à ! je te tiens au courant de l'avancement, et je suis sûr que je ne serai pas le seul à en profiter.
bon week end !


Jérôme

Dyane 6 AC 087 décembre 1972

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 539.76 Kio (pic d'utilisation : 565.55 Kio) ]