Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 22-02-2012 00:23:16

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Rusty blue...

Je prend enfin le temps de venir voir ton post de restau, fort bien tout ça !!!! C'est pour elle les trois bricoles de carrosserie de l'échange ?  faut que je m'applique pour que ce soit à la hauteur !!!
Le seul soucis avec le rustol (sur le capot) , c'est qu'il laisse une couche difficilement compatible avec une peinture fignolée et que tu risque d'avoir à le poncer en profondeur si tu veux ensuite passer par là (l'encrassement du papier de verre, c'est le top avec le rustol !!)
En tout cas, laisse le bien sécher (une bonne semaine) avant le caoutchouc, ça te fera une base bien stable car il est sinon un peu trop "malléable"


En tout cas félicitation !!!


PS : j'aime beaucoup tes marteaux tongue


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#52 22-02-2012 00:35:01

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Rusty blue...

Merci Marc. Non la base de l'échange est pour Mémère ma '78, qui soit dit en passant, est bien plus atteinte que Rusty Blue! Pour ce qui est du Rustol, en effet je le laisse sécher 3-4 jours avant de le recouvrir. Si jamais je venais à la repeindre un jour entièrement (je dis bien un jour car j'aime vraiment la patine de l'ancien et beaucoup de pièces  n'auront besoin que de rénovateur et de lustrage...), il existe un apprêt qui s'entend bien avec, le Full Primer de chez Dupont. Pour l'avoir déjà testé, le rendu est nickel!!! Quant à le poncer, je te le fait pas dire, c'est costaud!!!
Les marteaux sont un "héritage" d'un oncle carrossier pendant 40 ans à La Rochelle. A son décès, son fils me les a offert, j'en ai toute une armée ainsi que des tas, des virgules et toutes sortes de maillets, trop bien! big_smile


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#53 22-02-2012 00:37:00

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Rusty blue...

Ah !!!!! des tas..... un jour....


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#54 22-02-2012 00:43:57

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Rusty blue...

Il y a même des trucs dont je ne connais absolument pas l'utilité, ptêt pour aller dans les endroits inaccessibles, j'ai pas encore trouvé...Mais lorsque mon garage sera achevé, je ferais un joli tableau!


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#55 22-02-2012 08:52:44

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Rusty blue...

Chaque jour que dieu fait, j'en découvre un peu plus sur des personnes qui, à première vue, semblent jouir de toutes leurs facultés.  Hé bien non, ces personnes jouissent (grand bien leur fasse, il n'y a pas de sot plaisir ! ) simplement de facultés supplémentaires et elles s'en servent au quotidien, voire plus, avec autant d'aisance que s'il s'agissait de se gratter le bout du nez.
  Cela existe et je pense sérieusement que ces personnes ( il y a un gros nid ici ) devraient être classées à l'inventaire du patrimoine de l'humanité. Il y las monuments, les civilisations, les savoir-faire. Ce que font les .................................................;( mettez les prénoms que vous voulez ) avec leurs petites Dyanes et autres, c'est du pur savoir-faire, marié au désir de le transmettre.
  Merci à vous tous. Cela fait partie des valeurs qui, selon moi, font la différence entre l'être humain accompli et ses pâles sosies, les obscurantistes de tout poil.

  Pour une fois, je n'ai pas dit une seule vanne dans un message !
Cordialement,
                                             Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#56 22-02-2012 09:32:41

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Rusty blue...

J'ai pensé poster sur les marteaux, et puis je me suis dit qu'il fallait attendre, car ça ne pouvait pas échapper à Marc,
Bingo!!,

Pierre-M


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#57 22-02-2012 10:34:09

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Rusty blue...

clembardo a écrit :

Chaque jour que dieu fait, j'en découvre un peu plus sur des personnes qui, à première vue, semblent jouir de toutes leurs facultés.  Hé bien non, ces personnes jouissent (grand bien leur fasse, il n'y a pas de sot plaisir ! ) simplement de facultés supplémentaires et elles s'en servent au quotidien, voire plus, avec autant d'aisance que s'il s'agissait de se gratter le bout du nez.

Et toi le premier lol


Léo

Hors ligne

#58 22-02-2012 11:43:40

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Rusty blue...

Je pense comme Léo, chaque jour je me délecte de tes écrit Clément, une sorte de lumière dans la morosité ambiante, ça fait du bien...Merçi. big_smile


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#59 22-02-2012 12:23:59

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Rusty blue...

Un grand merci, mes Maîtres !
  Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#60 22-02-2012 18:24:18

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Rusty blue...

Oui oui oui oui oui oui oui !!!
smile smile smile


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#61 25-02-2012 19:11:49

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Rusty blue...

1330189825.JPEG Tout doucement, le bleu se fait présent. A gauche avant, à droite après...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#62 25-02-2012 19:13:47

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Rusty blue...

1330189959.JPEG Voila qui est bien...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#63 25-02-2012 19:15:33

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Rusty blue...

1330190067.JPEG No comment...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#64 25-02-2012 19:38:31

rob1
Visiteur Assidu
Lieu : LISSIEU (69)
Inscription : 09-09-2010
Messages : 544

Re : Rusty blue...

Moi franchement je suis dingue de la patine de ta peinture , franchement j'ai hâte de voir le tout assemblé .
Fait gaffe que je vienne pas te la piquer Christophe  wink


Robin

Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v

Hors ligne

#65 25-02-2012 19:46:14

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Rusty blue...

Je vais te dire un truc mon petit gars...Ce serait beaucoup plus prudent pour ta santé de te trouver un truc rouillé et de t'y mettre...:lol:


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#66 25-02-2012 20:18:43

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Rusty blue...

Et voilà ! Un p'tit jeune plein d'allant fait des projets. On entend tous les jours dire : "oui, les jeunes, ça pense qu'à s'amuser, à trousser les filles sans se protéger, à fumer des trucs à perdre tous ses neurones, à se déchirer avec des boissons pires que le Tang".........Là on en a un bien : il a une Dyane, il la conduit en douce sur des chemins de campagne sans permis, il a vu des ferrailles qui traînent chez un copain bien emm...é par ce bazar, et il s'est dit, moi, Robin, sans en parler à personne, je vais aller faire un TIG chez Christophe.
  Vous ne faites pas bien gaffe, mais c'est méritoire, ils n'habitent pas dans le même quartier, ces deux gars. Hé bien le Robin il veut quand même aller nettoyer. Et là, l'autre grand flandrin, il le menace d'y foutre sur la tronche !
  Non, et non. Je ne suis pas d'accord. Tu tu lui fous la trempe, d'accord, mais t'en fais pas état sur le forum, non, ça fait désordre. On dirait que tu te vantes.
  Avec tes p'tits et gros marteaux, débosselle devant nous toutes les ailes et capots que tu veux, mais pas le gamin. Pas devant nous.

  Bon, Robin, écoute-moi deux secondes...quoi...elles sont déjà passées, les deux secondes, ben si tu m'interromps tout le temps...écoute, j'te dis, n'y va pas chez le Christiphe, ou alors, avec un rameau d'olivier à la main.....quoi un bocal d'olives c'est plus pratique, mais t'es bouché, le rameau d'olivier c'est le symbole de la paix tu sais sur le drapeau de l'ONU.....non, pas des OVNI, quel boulet...... histoire de lui montrer que t'es pavé de bonnes intentions. Tu peux en être sûr, ça le touchera profondément et il te paiera un coup à boire.....Allez, c'est ça, salut, à la prochaine, faut que j'y aille, y a la soupe qui va être trop cuite.

  Cordialement,
            Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#67 25-02-2012 20:23:38

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Rusty blue...

lol:lol:


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#68 25-02-2012 21:03:37

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Rusty blue...

Bientot l'heure des cachets lol

Hors ligne

#69 25-02-2012 22:19:41

rob1
Visiteur Assidu
Lieu : LISSIEU (69)
Inscription : 09-09-2010
Messages : 544

Re : Rusty blue...

Finalement je vais me trouver un truc rouillé je crois lol
Clément , "Là on en a un bien : il a une Dyane, il la conduit en douce sur des chemins de campagne sans permis etc etc" ( il roule en solex , il écoute des vinyles , il adore les trucs anciens , il ne fume pas et picole point  ) .  C'est tout de même mieux que : "On entend tous les jours dire : "oui, les jeunes, ça pense qu'à s'amuser, à trousser les filles sans se protéger, à fumer des trucs à perdre tous ses neurones, à se déchirer avec des boissons pires que le Tang"........."

Dernière modification par rob1 (25-02-2012 22:39:25)


Robin

Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v

Hors ligne

#70 25-02-2012 22:22:55

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Rusty blue...

Le pire dans tout ça, c'est que ça doit plus se soigner à son age...:lol:


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#71 25-02-2012 22:25:40

rob1
Visiteur Assidu
Lieu : LISSIEU (69)
Inscription : 09-09-2010
Messages : 544

Re : Rusty blue...

lol


Robin

Dyane 6 bleu myosotis de 1979
Méhari ex armée en 24 v

Hors ligne

#72 25-02-2012 23:18:07

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Rusty blue...

C'est vrai Robin, C'est tout de même plus humain d'être comme ça !
Allez, bonne nuit.
      Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#73 25-02-2012 23:23:40

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Rusty blue...

Ah oui, tiens, le trésorier là, c'est bien qu'il m'en parle, de mes cachets.
Harry, personnellement, je préfère être payé à la ligne plutôt qu'au forfait. Je vais te préparer un modèle de contrat, que tu soumettras au bureau pour approbation. T'inquiètes pas, le tarif est un peu fort ( faut voir la qualité aussi ! ) mais si tu arrives à leur faire signer les papiers, je saurai me montrer reconnaissant ( clin d'oeil appuyé ).
  Et cochon qui s'en dédie !
       Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#74 25-02-2012 23:30:11

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Rusty blue...

Mais bien sur Clément,et la marmotte.... big_smile

Hors ligne

#75 25-02-2012 23:34:32

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Rusty blue...

Christophe, sérieusement : je suis sidéré de voir la peinture bleue réapparaître sous la couche de rouille, après passage entre tes mains laborieuses. Le résultat est vraiment très beau. Bon courage pour la suite.
  Cordialement,
   Clément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.062 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.6 Kio (pic d'utilisation : 651.27 Kio) ]