Vous n'êtes pas identifié(e).
Yes...J'y comprend plus rien mais c'est marrant...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Je voulais simplement démontrer que le post n'était pas pourri.
Je vais redevenir sérieux.
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Mais c'est quoi ce souk ici?
Hors ligne
Vous me gonflez tous. Sérieux, ici, c'est les "Diane" qui nous intéressent.
Confess' pour tout le monde et crucifixion à la mode Saint-André ensuite. Et le premier qui écrit "Con-Fesse" ou la première qui fait un photo montage là dessus, je tape.
J'adore !!!!
JB
PS : j'ai écrit "Diane" pour que ceux qui tapent Diane dans Google tombent ici...
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Ah! La fameuse confession du Loup-phoque qui avait volé la Diane de JB pour aller en Cote d'Azur en passant par Saint André.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Bonsoir.
De manière à recentrer le débat largement parti en vrille, voici une actualisation des plaques d'immat de Côte d'Azur toujours existantes :
UDL 846Y
RDP 104Y
JGT 302Y
DFG 851Y
WMV 120Y
FUW 770Y qui n'est que ma CG en double
SCF 869Y devenue CA 153 LE
FYD 388Y donnée par Olivier et visible dans les éditions Atlas avec la brochure sur les Côte d'Azur,
WMV 115Y devenue Margaux the Dyane, une Côte d'Az low rider,
UFG 851Y qui date du 16 Août 1982 et possède une lunette ARR dégivrante.
Oui, je n'ai que ça à faire...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Question: pourquoi finissent-elles toutes pas Y ? Ce ne serait pas une question d'année ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
tu en veux une autre ?
http://www.flickr.com/photos/bendodson/3145633820/
Hors ligne
Bien sûr qu'IL en veut une autre, deux autres, mille autres ! IL ne pense qu'à ça : des immat de Dyanes Côte d'Azur par dessus SA tête ! Un grand malade, mais tellement attachant !
Tu la sors d'où celle-là, Olivier ? Il y a un nid par chez toi ?
IL est bien rentré là-haut avec sa petite camarade ?
Cordialement,
C l é m e n t
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Et ma réponse, pourquoi Y ?
A cause de l'hymne du DCF: YMCA ou bien ?!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Y'en sais rien... pour le Y, mais cela m'empêche aussi de dormir.
Merci Olivier pour ARU, une nouvelle qui me fait bien plaisir. Je vais visionner l'album après.
Oui, Cher Clément, IL est bien rentré. Tard, mais bien. Mais depuis, IL n'a pas plus de temps que cela pour vous faire des coucous par Mail même s'IL les lit. Mais IL pense fort (très fort même) à vous...
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Question: pourquoi finissent-elles toutes pas Y ? Ce ne serait pas une question d'année ?
voilà la réponse
bien vu JF
Hi all 'cote d'azures' are 1982 and Y was the Registration for that year
They were the last Dyanes sold in England
If you want one Gary has one for sale-I was at his place today!
We will come to Lavere- what are the dates?
Cheers Ray
Hors ligne
J'avais donc bien souvenance de la chose, une lettre par année. toutes les Côte du Rhône, euh!.... d'Azur sont de 1982.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
J'avais donc bien souvenance de la chose, une lettre par année. toutes les Côte du Rhône, euh!.... d'Azur sont de 1982.
Oui j'arrive un peu tard comme d'habitude mais c'est bien cela ...
Pour être plus précis c'est dans les années 30 que l'on a vu apparaître le format trois lettres trois chiffres qui a commencé à AAA 1.
La deuxième lettre est une lettre de région ; la troisième de ville (en gros ...).
Ainsi sur les photos d'usine Aston, Jaguar, BLMC, etc ... ces deux lettres sont toujours les mêmes !!!
La séquence part de AAA 1 à AAA 999 puis passe donc aux BAA etc ...
Si vous avez bien suivi, en même temps, on avait des AAB, des AAC ou même des AYY puisque c'étaient d'autres bureaux du DVLC !
Dans le milieu des années 50, le système a été épuisé, ils ont inversé chiffres et lettres : 1 AAA ...
En 1963 est apparu la lettre d'année (année modèle pas légale ...) à la fin AAA 1A etc toujours avec les différents bureaux.
La lettre Q désigne les kit-cars soit dit en passant ... De même, certaines lettres n'ont pas été utilisées ... Je vous passe les détails ...
En 1983, on inverse A 1AAA et c'est reparti !
Le système a changé en 2001 avec des demi années modèle !
On peut donc savoir avec le nouveau système le lieu et la date d'immatriculation à 6 mois près !!!
J'adore !
Christian
plus de Dyane ...
Hors ligne
Merci, au moins on sait de quoi on parle.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ah ben j'étais pas bien réveillé ce matin lorsque j'ai lu ce post, je croyais que vous parliez des lettres des agences de notations et j'y comprenais rien!!!!:lol:
La je suis bien réveillé, j'ai pris un café et ça va mieux
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
A demander au Pere Noel ?
- Dyane 6 Beige Nevada de 1979
- 2cv6 Charleston Rouge et Noir de 1984
Hors ligne
Salut à tous.
Olivier, c'est bien sympa ton truc... Sinon, dans la seconde partie de ton message, il y a ceci
"Hi all 'cote d'azures' are 1982 and Y was the Registration for that year
They were the last Dyanes sold in England
If you want one Gary has one for sale-I was at his place today!
We will come to Lavere- what are the dates?
Cheers Ray"
Donc, si je résume, Gary en a encore une en vente... Ce ne serait pas celle de ma CG, des fois ? Je te remets ici les infos de ma CG anglaise :
FVW 770Y, du 16/09/1982, numéro de série 81CB7807...
Si tu pouvais lui demander qu'il me l'amène à Lavaré pour qu'on fasse la transaction comme promis depuis 2010, ce serait sympa.
Ciao l'ami,
Ciao à tous,
JB
PS : je vais investir dans le cosmétique pour qu'elle soit de plus en plus belle, la petite, mais si vous saviez comme elle le mérite... Elle me sert tous les jours où je le peux, même au boulot. Un régal que de ne pas être du bon côté de la route... Encore merci Olivier pour le plaisir que j'ai à tourner la clef et rouler dedans
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Ben moi j'ai hâte de lui faire une petite jeunesse à cette chose anglaise
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Oui en effet, ce que j'avais retenu depuis mon premier voyage en Angleterre, l'été 84 : la lettre A du début d'immat correspondait à l'année-modèle 84 pour les British, cela corrobore OK Christian.
Et donc les années d'avant, c'était la dernière lettre qui mentionnait l'année, donc Y oui 82.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut JB,
Ci joint une photo d'époque de la CWD 891Y prise en 1985 à la Mondiale en Angleterre (Cheltenham), elle n'avait que 3 ans...
http://www.flickr.com/photos/68587461@N … 657486722/
A+
André
Hors ligne
Salut André.
J'ai voulu te réponde à ton Mail via Flickr, mais impossible...
La photo de cette Côte d'Azur m'intrigue plus qu'autre chose ! C'est fou, mais si on considère qu'elle n'a que trois ans sur la photo, on peut penser qu'elle est d'origine.
Donc, quid des roues AC 140 et de l'intérieur qui ressemble à celui des Dyane Nazaré ?????
Il va de soit qu'on peut observer au moins trois intérieurs différent sur les CA : Tissu Rayé Beige, Tissu Rayé Vert et Tissu Rayé Bleu Vert... mais pas un intérieur comme celui-ci ?! Idem pour les roues : généralement, celles que l'on voit sont blanches, du même Blanc Alaska AC 077 que le reste de la voitures, mais parmi les survivantes, il y en a qui affichent des roues AC140... je me disais "mal refaites, ces petites..." mais bon, avec ta photo...
Merci pour m'avoir donné des maux de crâne,
JB ;^)
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Salut JB,
Sur la photo, la voiture est nickel, pas un point de rouille même sur les bas de caisse. Pourtant les roues sont pas mal piquées: donc on pourrait supposer que ce ne sont pas ses roues d'origine, mais des roues avec pneumatiques que le propriétaires possédait d'une autre Dyane possédée auparavant. Par ailleurs, l'époque il y en avait tellement dans toutes les casses qu'on roulait souvent avec des trains de pneus+roues de récup.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
JB,
Les roues je les vois blanches, sales et piquées certes (je mets ça sur le compte du climat Anglais...)
Mais peut être, pour diverses raisons elles ont été remplacées...
Par contre, pour ce qui est de la sellerie, je pense à des plaids posés délicatement sur des sièges quasi neufs...
Content de t'avoir donné de maux de têtes
PS : si dans ta quête tu entends parler de 2cv SPOT RHD, je suis preneur de photos d'époques ou de survivantes...
Je n'en connais que 2 autres ;
ROO 544R
NOU 841R
A+
Dernière modification par André (09-12-2012 15:52:18)
Hors ligne
[ Générées en 0.089 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.63 Kio (pic d'utilisation : 659.67 Kio) ]