Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Cela fait un mois déjà aujourd'hui tout pile que je suis allé voir cette superbe Dyane, oui c'était au début de mes vacances
Mardi 19 juillet, j'arrive à Milan sous une pluie diluvienne, c'est en GS Spécial beige névada que Danilo est venu me chercher à l'aéroport, c'est à lui qu'appartient la Dyane qui n'est bien-sur pas sortie du garage ce jour-là !!
Fabriquée en fin d'année 72, son cendrier est tamponné du 8 nov 72, avouez tout de même qu'il fallait que ce soit moi qui découvre ce détail !!
Et oui... j'avais 3 ans ce jour-là
Alors, alors, des photos, des photos, elle ressemble à quoi ??
Suspens !!
Déjà, voilà celle dans laquelle je suis arrivé là :
Puis on joue aux chaises musicales dans le garage avec les autos, de façon à ne pas mettre dehors sous la pluie la borély tant convoitée
On arrive à nos fins, de façon à ce que le lendemain on puisse facilement la sortir pour l'ausculter à la lumière du jour !
Danilo doit même s'extraire par le coffre de l'Ami 8 bk bouton d'or...
Voici donc le marquage du cendrier :
Bon cette fois la voilà la belle :
Ben ouiiiiiiiii, elle est NEUVE !!!
Il faut dire qu'elle n'a que...
OUIIII et elle n'a jamais fait le tour hein !! C'est sûr, elle n'a presque jamais roulé, incroyable mais vrai, et je lui ai fait passer le cap des 1400 car la veille, elle n'affichait que 1399...
Voyons quelques détails qui ne trompent pas :
Ou encore :
Alors z'êtes convaincus les enfants ???
Et des photos du genre, j'en ai un CD de 137 photos, voilà.
L'histoire de cette Dyane est la suivante, elle a été achetée neuve par une vieille dame n'ayant pas le permis de conduire. La Dyane ne servait que l'été à sa maison de vacances et c'était la nièce qui roulait avec la Dyane uniquement quelques semaines l'été pour aller faire les courses. Tout le restant de l'année, la Dyane était entreposée dans un garage, forcément à l'abri complète de lumière car même les mousses des sièges sont restées jaune clair !! Tout est absolument d'origine exception faite de la ligne d'échappement et de la batterie of course.
Tous les étés, avant la venue de la dame, son garagiste ressortait la Dyane et lui faisait l'entretien nécessaire pour qu'elle roule.
Je pense que suite à ça, il a dû y avoir plusieurs étés où la dame n'est pas venue dans sa maison de vacances... avant de s'en aller vers l'au-delà... puis le garagiste a vendu la Dyane à Danilo en 2004, elle n'avait que 00980 km au compteur
Danilo a ramené par la route sa Dyane, c'est pratiquement la seule fois qu'il a roulé avec, il avait 400km à faire pour rentrer chez lui, la Dyane roule à la perfection, mais il regrette maintenant d'avoir fait ces kilomètres car il souhaiterait qu'elle reste vierge à tout jamais.
Et moi qui lui ai mis 1km dans la vue !!!!
Il s'agit donc d'un millésime 73, voici son n° de série :
Il me semble qu'il est assez proche de celle de Jérôme ou de la rouge de rio de Loïc !!
Mais je n'ai rien vu sur ses papiers qui parlait de "date de 1ère mise en circulation", et un truc m'intrigue ce sont les marquages de 3 des 4 pneus :
Donc 13ème semaine de 73, on est d'accord ?
Bah oui, mais ça fait fin mars 73, voire début avril...
Les vitres, elles, indiquent juin 72 (bon ok ça c'est plus aléatoire, m'enfin, ils n'avaient po un stock permettant de construire des mois de voitures non plus, surtout qu'en 72-73, il s'en montait pas qu'un peu des Dyane !)
Quant aux ceintures, elles sont datées du 11 VIII, soit 11 août 72 :
Et puis, et puis... si elle était vraiment de mars-avril 73, elle aurait eu le démarreur à clef et non plus le p'ti bouton rouge...
Alors ? peut-être que les pneus ont été remplacés par mesure de sécurité au printemps 83 ??? parce que là, rien ne distingue les années 70 des années 80, à part le "-" devant le 133 ?? Oui ensuite pour les années 90, y'a un p'ti triangle suite au 3ème chiffre, puis les années 2000 sont codifiées avec 4 chiffres, mais avant ??
En tout cas, j'ai été très ému et ravi de voir en vrai cette superbe auto qui sent encore le neuf et qui n'a presque jamais servi... ça me rappelle les premiers tours de roue qu'on a fait avec la Charleston de ma mère voilà déjà plus de 22 ans, la seule que j'ai vraiment connue neuve de très près, quand j'avais tout juste 20 ans...
Dernière modification par Alain (19-08-2011 18:17:53)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Elle est vraiment magnifique cette dyane !!
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
Hors ligne
Belle Borély j'en ai aussi trouvé une mais elle est comment dire moins neuve avec l'option clim ou plutôt courant d'air. Pour les feux Didier ce sont des répétiteurs de clignotants.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bon je viens de compléter mon 1er post avec de nouvelles photos et déjà 3 messages ici !
Oui Didier, en Italie, toutes les voitures doivent avoir des répétiteurs de clignotants sur les ailes AV, allons, tu as bien déjà dû voir cela... ça fait tout de même bien 50 ans que ça existe et encore j'dis p'te po toute la vérité...
De plus près :
Bon je ne résiste po, allez encore une, admirez-moi cet intérieur d'aile !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Incroyable!
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Ah, le rêve! Super!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Hallucinant!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Pfff, j'arrête de regarder, ça me dégoute
Jérôme
Dyane 6 AC 087 décembre 1972
Hors ligne
Ha quand meme,un mois d'attente pour cette.....merveille,ça valait la peine oui
Franchement superbe oui,le Tétris dans le garage est justifié
Hors ligne
Magnifique!
Les deux photos qui font le plus mal: les planchers et l'intérieur d'aile....
Le break 8 bouton d'or ne semble pas mal non plus...
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
Hors ligne
Il y a beaucoup de différences avec une francaise! Les joues d'aile sont couleur caisse alors qu'en France il n'étaient pas peints (noir ou marron), le chassis est noir alors que sur la mienne la tole sup est peinte en ivoire.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Juste magnifique !!
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
hoooo lalalala elle est Superbe...
Hors ligne
Incroyable !
On en rêve tous je crois! Merci pour le reportage Alain
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Une Dyane neuve, même pas rodée. Elle a de la chance, avec moi, elle aurait déjà pris 3500 bornes dans la vue!
Bonne idée que les répétiteurs, chose qui manque parfois en sortie de quelques ronds-points.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
superbe.
Louisette: Dyane 6 AC 098 blanc Everest de 68
Hors ligne
A la vue des quelques photos que j'ai vu (bah oui, vacance) : Magnifique, surtout les intérieurs d'ailes !
Hâte de voir les autres photo !
Léo
Hors ligne
Gni.
Con que ce soit pas une 4 glaces, je pense que les mouchoirs auraient été justifiés. Là, c'est juste un pétage de braguette...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
salut,
merci pour le partage!! quel beau temoignage du passe!!! et quelle drole d'histoire, de nos jours rare sont les gens a acheter une voiture neuve pour rouler dans une propriété!!! ca fais tres nantis comme attitude!
axel
Hors ligne
C'est Maaaaaaaaaaaagnifique !
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie
Hors ligne
Superbe mais c'est un peu dommage quand même qu'une jolie Dyane ne roule pas au moins de temps en temps.
Jacqueline
Hors ligne
Il y a beaucoup de différences avec une francaise! Les joues d'aile sont couleur caisse alors qu'en France il n'étaient pas peints (noir ou marron), le chassis est noir alors que sur la mienne la tole sup est peinte en ivoire.
Ca dépend tout de l'année et de l'usine. Une italienne fabriquée en France aurait aussi le châssis peint en couleur.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Oh, put..
Neuve de chez neuve. Vraiment impressionnant.
Alain, en avais-tu déjà vu si peu kilométré ?
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
A la vue des quelques photos que j'ai vu (bah oui, vacance) : Magnifique, surtout les intérieurs d'ailes !
Hâte de voir les autres photo !
je confirme,c'est trop bon
Hors ligne
Marc, c'est clair que c'était la première fois que je conduis une Dyane avec si peu de km
Sinon étant petit j'étais certainement monté dans la bleu lagune de Simone (une amie de ma gd-mère) lorsqu'elle était neuve, héhéééé...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
[ Générées en 0.084 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 633.46 Kio (pic d'utilisation : 666.94 Kio) ]