Vous n'êtes pas identifié(e).
Une énigme de plus élucidé.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Sur ma 2CV de 1959 cela m'est arrivé plusieurs fois de noyer la bobine ( lors d'une pluie battante ou lors d'un passage dans une flaque d'eau). Il suffisait de sécher la dite bobine d'attendre quelques minutes et la mécanique repartait.
Sur la Dyane, cela ne m'est jamais arrivé. La bobine doit être davantage protégée que sur une 2CV.
Le principal c'est que tu te sois dépanné rapidement.
Christian
Hors ligne
Oui je suis content, elle tourne bien, par contre je trouve qu'a chaud elle a du mal a redemarrer même avec la batterie neuve et bougie neuve.
Mon pire ennemi, les réglages, étant technicien de maintenance de profession, je connait bien la mécanique industrielle et la mécanique automobile est très proche.
Cepandant les réglages d'un moteur, je connait pas . . . à mon grand regret d'ailleurs . . .
Bonne nuit à tous . .
Hors ligne
bonjour
moi , j'ai monté deux bobines cote à cote: comme cela : hop! vite dépanné
par compte ,si tu as laissé le contact , longtemps , tu as "cramé" ta bobine surtout si elle était déja fatiguée au préalable
Hors ligne
Les bobine neuves si elle viennent d'Argentine je suis fosse euh septique (voir panne sur le campement), pour ce qui est de la protection bof elles sont comme sur les deuche à l'avant exceptée les AYA confort qui l'ont sous la roue de secours (bravo pour le refroidissement)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
bonjour, moi , j'ai monté deux bobines cote à cote: comme cela : hop! vite dépanné
Fais la même chose avec le moteur, tu risque de perdre un peu en aérodynamique mais tu sera tranquille pour partir sur un raid
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Les bobine neuves si elle viennent d'Argentine je suis fosse euh septique (voir panne sur le campement), pour ce qui est de la protection bof elles sont comme sur les deuche à l'avant exceptée les AYA confort qui l'ont sous la roue de secours (bravo pour le refroidissement)
Oui, enfin la mienne qui vient d'argentine tient toujours le coup !
Mais bon, honnêtement, Arnaud, je crois pas qu'on puisse ne prendre pour exemple au niveau de la durée dans le temps des éléments... combien de borne tes condo ? Et tes embrayages ?
Léo
Hors ligne
Embrayage d'origine on verra l'état au démontage cet hiver je pense, pour la bobine la ducellier nickel et l'autre j'ai changé le condo et même avec le nouveau condo j'ai eu les pb le moteur tournait sur 1 cylindre et le retour avec roue de secours sous le capot RAS alors que l'argentine elle chauffait bien.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
ah oui , Marc , c'est une bonne idée , le double moteur! mais je crois que cela a déja été fait...la 2CV Sahara , rebaptisée rapidement "4X4" ,apres les événements d'algérie de l'époque
Deux choses :
- au portugal , au détour d'un petit village , nous avons rencontré , par pur hasard , une superbe 2CV Sahara ,dans un état de restauration "plus que collection" ,et aussi bien sinon mieux que celle qui avait fait l'objet d'un reportage dans un périodique, il y a quelques temps (citromania , je crois?)
- et ,bien entendu ,je t'attends (de pied ferme) à Brest pour le montage; j'ai une chambre pour toi, il y a un garage avec une fosse et tout l'outillage dont tu auras besoin; le voisin a une piscine tout à coté ,et la mer est à 200 metres si tu trouves les 29° de l'eau de la piscine trop chaud
je fournis aussi le couvert, le pinard (pas trop , faut que tu puisses voir les trous pour les écrous...); tu seras accompagné par les chats ( minou et minette ) et surveillé par La chienne Labrador;miel des ruches de ma femme ,ceps et girolles à profusion actuellement ,le paradis!
Hors ligne
[ Générées en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1 Mio (pic d'utilisation : 1.2 Mio) ]