Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 02-08-2011 20:23:37

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Ma dyane ne démarre plus après l'avoir lavé . . . svp

Une énigme de plus élucidé.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#27 02-08-2011 22:40:35

ChS
Membre DCF
Inscription : 04-06-2008
Messages : 358

Re : Ma dyane ne démarre plus après l'avoir lavé . . . svp

Sur ma 2CV de 1959 cela m'est arrivé plusieurs fois de noyer la bobine ( lors d'une pluie battante ou lors d'un  passage dans une flaque d'eau). Il suffisait de sécher la dite bobine d'attendre quelques minutes et la mécanique repartait.
Sur la Dyane, cela ne m'est jamais arrivé. La bobine doit être davantage protégée que sur une 2CV.
Le principal c'est que tu te sois dépanné rapidement.
Christian

Hors ligne

#28 02-08-2011 23:18:36

chris.j3
Visiteur Assidu
Inscription : 27-07-2011
Messages : 478

Re : Ma dyane ne démarre plus après l'avoir lavé . . . svp

Oui je suis content, elle tourne bien, par contre je trouve qu'a chaud elle a du mal a redemarrer même avec la batterie neuve et bougie neuve.
Mon pire ennemi, les réglages, étant technicien de maintenance de profession, je connait bien la mécanique industrielle et la mécanique automobile est très proche.
Cepandant les réglages d'un moteur, je connait pas . . . à mon grand regret d'ailleurs . . .
Bonne nuit à tous .  .

Hors ligne

#29 03-08-2011 08:08:38

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : Ma dyane ne démarre plus après l'avoir lavé . . . svp

bonjour
moi , j'ai monté deux bobines cote à cote: comme cela : hop! vite dépanné
par compte ,si tu as laissé le contact , longtemps , tu as "cramé" ta bobine surtout si elle était déja fatiguée au préalable

Hors ligne

#30 03-08-2011 17:09:55

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Ma dyane ne démarre plus après l'avoir lavé . . . svp

Les bobine neuves si elle viennent d'Argentine je suis fosse euh septique (voir panne sur le campement), pour ce qui est de la protection bof elles sont comme sur les deuche à l'avant exceptée les AYA confort qui l'ont sous la roue de secours (bravo pour le refroidissement)


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#31 03-08-2011 17:55:44

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Ma dyane ne démarre plus après l'avoir lavé . . . svp

phareouest a écrit :

bonjour, moi , j'ai monté deux bobines cote à cote: comme cela : hop! vite dépanné

Fais la même chose avec le moteur, tu risque de perdre un peu en aérodynamique mais tu sera tranquille pour partir sur un raid wink


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#32 03-08-2011 20:22:00

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Ma dyane ne démarre plus après l'avoir lavé . . . svp

Arnaud L a écrit :

Les bobine neuves si elle viennent d'Argentine je suis fosse euh septique (voir panne sur le campement), pour ce qui est de la protection bof elles sont comme sur les deuche à l'avant exceptée les AYA confort qui l'ont sous la roue de secours (bravo pour le refroidissement)

Oui, enfin la mienne qui vient d'argentine tient toujours le coup !

Mais bon, honnêtement, Arnaud, je crois pas qu'on puisse ne prendre pour exemple au niveau de la durée dans le temps des éléments... combien de borne tes condo ? Et tes embrayages ?


Léo

Hors ligne

#33 04-08-2011 18:45:57

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Ma dyane ne démarre plus après l'avoir lavé . . . svp

Embrayage d'origine on verra l'état au démontage cet hiver je pense, pour la bobine la ducellier nickel et l'autre j'ai changé le condo et même avec le nouveau condo j'ai eu les pb le moteur tournait sur 1 cylindre et le retour avec roue de secours sous le capot RAS alors que l'argentine elle chauffait bien.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#34 05-08-2011 23:34:32

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 577

Re : Ma dyane ne démarre plus après l'avoir lavé . . . svp

ah oui , Marc , c'est une bonne idée , le double moteur! mais je crois que cela a déja été fait...la 2CV Sahara , rebaptisée rapidement "4X4" ,apres les événements d'algérie de l'époque
Deux choses :
- au portugal , au détour d'un petit village , nous avons rencontré , par pur hasard , une superbe 2CV Sahara ,dans un état de restauration "plus que collection" ,et aussi bien sinon mieux que celle qui avait fait l'objet d'un reportage dans un périodique, il y a quelques temps (citromania , je crois?)
- et  ,bien entendu  ,je t'attends (de pied ferme) à Brest pour le montage; j'ai une chambre pour toi, il y a un garage avec une fosse et tout l'outillage dont tu auras besoin; le voisin a une piscine tout à coté ,et la mer est à 200 metres si tu trouves les 29° de l'eau de la piscine trop chaud
je fournis aussi le couvert, le pinard (pas trop , faut que tu puisses voir les trous pour les écrous...); tu seras accompagné par les chats ( minou et minette ) et surveillé par La chienne Labrador;miel des ruches de ma femme ,ceps et girolles à profusion actuellement ,le paradis!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.060 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1 Mio (pic d'utilisation : 1.2 Mio) ]