Vous n'êtes pas identifié(e).
Plutôt amusant ce pare choc qui apparait et disparait au fil du temps.
Ce qui est "amusant" c'est que le vendeur dit "accessoire d'origine", enfin bon
Sinon voici des photos des trésors que j'ai trouvé dans l'ancien atelier de mécanique de bateau qui est un peu devenu ma Jérusalem (j'ai un penchant pour les lieux abandonné et alors quand ils sont rempli de fourbi mécanique, c'est encore mieux !)
Pleins de manos que je tenterai d'adapter à la Dyane (plus tard et pas tous, trop c'est trop quand même, c'est pas une alpine )
Un vieux tableau de bord de bateau que je suis en train de désossé afin de récupérer les manos (et oui certains des précédents venait de là)
Il y a aussi de chouettes interrupteur (genre petits levier avec petit soufflet ) et même, je le crois un gros coupe circuit mais je n'en suis pas sur vu que c'est tout au fond et que je n'ai pas fini de démonté ce bout de plastique tout crade. Il y a même une "mini-sirène"(c'est écrit dessus ) qui ferait un chouette témoin pour m'éviter d'oublier les phares (ce qui est embêtant...)
Enfin voila un chouette endroit que je vais sans doute continuer à visiter et à farfouiller !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Salut !
Super les manos de récup' oui ! J'aime bien les compte-tours (d'ailleurs y'a moyen... ?)
Et alors le vendeur est à Suresnes !!
Mais ce n'est po moi hein !!
Menteur !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ouip y'a carrément moyen !
Faut juste que je teste tout ça et je redis ça.
Par contre 1)Je ne sais pas quand je testerai cela
2)Il sont fait pour bateau au départ et grimpent à 40 000tpm donc il faudra bidouillé
Mais à part ça pas de problème
De toute façon je ne vais pas mettre 2 comptes tours dans la Mémère, ça ferai un peu chargé quand même
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
A moins que je me trompe, mais on est sur du 4000trs/min là
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Bin dans le cadran y a marqué "rpm x100" et c'est gradé jusqu'à 40 mais comme je n'y connait rien à ces petites bêtes et que les maths ne sont point mon fort donc il est possible que des erreurs se soit glissées dans cette copie
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Et a mon avis, ce sont des comptes tours à câbles, donc pas adaptable
Léo
Hors ligne
ho Léo déja levé?
Hors ligne
C'est parce qu'il pleut ??
N'importe quoi le commentaire "Dyane 1969" sous la photo de la 107 LX qui est de 67 !!
Bon Nico, tu vas retirer ce que tu as dis j'espère...!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
salut,
marrant la dyane beige d'alain, elle faisais pas rever avec ses pare chocs tordus et peint en noir!!!
la photos ou elle est remise en configuration d'origine est superbe comme quoi il suffit de pas grand chose!je pense qu elle a du etre polishée?
tu t'etais fais emboutir dans quelle circonstances? tu avais changé des pièces?
a plus
axel
Hors ligne
ho Léo déja levé?
Oh oui, déjà levé à cette heure, et la Dyane à prit la route pas longtemps après ! Démarrage impeccable ! Comme quoi, une bonne bobine neuve.
C'est parce qu'il pleut ??
Et je confirme qu'il pleut ! Et surtout, que l'eau est bien tombée ce matin ! Juste quand il fallait pas...
Léo
Hors ligne
Pareil pour la flotte ce matin. Petite Beige n'a encore rien voulu savoir. Un coup de WD40 et échange de bobine plus tard et broum!!! L'ancienne bobine fait "floc-floc" et je soupçonne les câbles HT d'être fatigués.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Donc après démontage du vieux morceau en plastique j'ai donc récupéré un gros coup circuit assez impressionant, un second compteur d'heure (peu utile sur une dyane !) un mano de voltmètre, deux chouettes petits interrupteur-leviers et deux voyant (un rouge et un vert) et la mini-sirène.
Voila voila
J'ai aussi une nouvelle joue d'aile qui ne devrait pas tardé !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Salut,
cool les petits accessoires de récup'
Bon Nico, tu vas retirer ce que tu as dis j'espère...!!
Tu sais bien que je plaisante Alain
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Oui Nico mais je préférais que tu le confirmes.
Oui Axel, au début où je roulais avec BE 92, une Sierra m'avait doublé en me roulant dessus => genre l'aile AVG aplatie... j'avais entièrement polishé la Dyane, sa valeur atteignait 4800F aux dires de l'expert et il y avait eu 4600F de réparation... ouf tout avait été pris en compte.
C'est cool que Léo ait trouvé une bonne bobine, qu'elle soit neuve (peu importe), le principal soit qu'elle fonctionne correctement
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
[ Générées en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 577.13 Kio (pic d'utilisation : 594.17 Kio) ]