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J'ai les fusil type michelin et jamais tordu un seul, tu fais comment?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Pareil, j'ai des gros genre Michelin et un appareil pour décoller les pneus.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Idem, çà doit être de bien meilleure qualité que ce qu'a acheté notre pauvre Martang, non ?
Tu n'as pas trouvé de garagiste sympa pour faire çà ?
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Tu les rapportes, et remboursement !!! Sinon tu fais un scandale, et tu les utilises pour autre chose...
Léo
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J'ai payé 7 euros les trois alors évidemment...
Les fusils c'est 26 euros pièces alors forcément c'est plus costaud.
Je vais m'équiper, ce sera fait...
Les pneus que je dois démonter c'est des Goodyear déclouter en 145 et c'est raide.
Comment vous décoller vos pneus sans machine?
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serre joint ou tout autre moyen pour serrer le pneu entre 2 mors à la meule mais le pneu est HS alors et ça pue.
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Ouais, j'me disais aussi que vous arriviez pas si "facilement" que ça à enlever vos pneus ! L'un à l'appareil pour les décoller, l'autre les découpe !
Je comprends...
Facile à la meuleuse !
Léo
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y a en qui viennent tout seuls, mais bon faut pas rêver.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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Jamais fait à la meuleuse mais je sais qu'on peut le faire avec 3 démontes pneus à pas cher j'y arrive y a un tournevis avec et un pied de biche pour aider des fois, le pire c'est pour remonter le temps de trouver la bonne technique.
Dyane, GS et bien d'autres.
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Sinon çà le fait en se mettant à plusieurs sur le pneu, en appuyant avec les talons sur les bords.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Salut,
Moi mon beau pére (ancien mécano) m'a changé mes 4 pneus en 10/15minutes sur la Dyane et il a fait avec autant de facilité sur la clio, la 206, la 405 et une 106 garce à une grande barre en fer plein qui posséde un tube qui glisse sur cette barre, il fait glisser le tube de haut en bas en le projetant sur la bas ce qui décolle le pneu de la jante, puis il glisse les démontes pneus etc... Au boulot j'ai une de ces barre mais il manque le tube faudrait que je demande si je peus la récupérer car elle ne sert plus, au pire je prendrai une photo de celle du boulot si ça vous botte, je n'arrive pas à en trouver en vente de ce modéle...
V
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je connais le système c'est l'inverse de l'extracteur à inertie, pour ma part les talons avec une bonne paire de chaussure de sécu, on peut aussi utiliser une masse. De toute façon on y arrive mais c'est vrai que l' on pique une bonne suée.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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J'vais vous inviter à défaire mes roues, moi !
Chaussure de sécu, j'ai essayé. Masse aussi. Roulage sur le pneus avec la roue de la Dyane, rien non plus. Tournevis + pied de biche aussi, ça fait rien.
...
Faut la machine, sinon...
Léo
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Faut prendre la Merco pour rouler dessus la prochaine fois, un truc bien lourd
Et pour les chaussures, çà marche mieux à plusieurs ! A 3 sur un pneu de H et il se décolle.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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J'aurai du essayer au tracopelle !
Même avec le père et moi sur le pneu, rien à faire...
Léo
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Exact, rouler sur le pneu avec la dyane ça décolle queudalle. Le seul truc qui marche a peu près c'est dans l'étau, mais ça ruine le pneu.
Admettons que je réussisse a enlever les pneus, quelle est la technique pour remonter?
Un petit tuto qui remonte le moral
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … s%3Disch:1
Dernière modification par MARTANG (30-11-2010 14:50:31)
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pas mal fait ce tuto.
C'est à peu près ce que j'utilise comme méthode.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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De l'époque où on le faisait sur des roues PL avec mon oncle, on avait un outil spécial, en fait du "rond" en métal avec une extrémité plate comme un pied de biche, et l'autre extrémité qui coulissait dans un tube. Un dessin vaut mieux que des paroles dans ce cas :
Dernière modification par Mac-Fly (30-11-2010 18:30:16)
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Pas d'image...
Léo
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Modifié !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Ca à l'air plus bourrin....
En même temps c'est plus simple à fabriquer.
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le tuto est pas mal le but c'est d'y arriver puis y a aussi les explication pour le remontage, mais moi je prend du liquide vaisselle pur sur une éponge et j'enduis le pneu après ça glisse comme un couteau dans le beurre.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Oui merci à tous,
Pour ma part je crois qu'avec tout ça je vais y arriver, en tout cas ça sens moins la loose que ce week-end!
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Tout dépend peut-être du gabarit de l'outil, celui qu'on avait faisait bien 6-7kgs, m'enfin on démontait des pneus en 315/80 sur des jantes en 22.5 pouces
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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De l'époque où on le faisait sur des roues PL avec mon oncle, on avait un outil spécial, en fait du "rond" en métal avec une extrémité plate comme un pied de biche, et l'autre extrémité qui coulissait dans un tube. Un dessin vaut mieux que des paroles dans ce cas :
Salut,
Voila c'est le même outils dont ce sert mon beau père, j'ai pu récupérer celui du taff, il me manque juste la partie qui coulisse, je vais m'en faire une maison, la barre fait 1.20M de long. En effet c'est un peu bourrin !
A+
V
Dernière modification par 203svs (30-11-2010 21:26:23)
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