Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#76 13-04-2011 22:40:57

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : une D6 de janvier

En tout cas, moi je suis super content.

Car je sais que cette D6 va couler des jours heureux, et en super état.

Et dire que j'étais parti chercher chez Arnaud les pièces qu'il lui restait de sa D6; finalement je lui ai refilé le virus...

Alors je n'ai pas encore lu "La Dyane de mon père", mais il faut bien dire aux gens que cette passion est contagieuse...

Claude


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#77 13-04-2011 23:20:13

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : une D6 de janvier

Arnaud, sur toutes tes voitures, tu as l'art du détail, l'art de la beauté: il faut que ce soit très bien fait, et qu'aucuns détails ne soient négligés. Je suis sur qu'avec des produits miracles pour carrosserie, tu arriveras à faire revenir la peinture, ainsi que tous les petits détails. Je ne ferai pas de pub pour belles-anciennes, mais franchement, leurs produits marchent super bien ! La mienne est passée de jaune à blanche !

Pour avoir, il me semble, vu cette D6 à aux citrons boudés, il y a juste des week-end à passer dessus pour bien la nettoyer, bien la soigner. Es-ce tu sur qu'une peinture soit nécessaire ? Ma blanche à des petits points de rouilles, des bosses, mais cela fait partit de son histoire: il est sur que je ne lui ferai pas de peinture, sauf peut être dans 10/20ans ? Par contre, un débosselage sans peinture, certainement, surtout qu'il y est juste des petits "pocs" très visible à certains endroits...


Léo

Hors ligne

#78 13-04-2011 23:52:20

alaval
Visiteur Assidu
Lieu : Entre le 81 et le 92...
Inscription : 24-03-2011
Messages : 239

Re : une D6 de janvier

Tu as raison Léo.
De toute manière, le carnet de commande de mon cher garagiste est archi-plein entre la 51 et la Méhari 69. La D6 fera la queue comme tout le monde, l'occasion donc de tester tous les produits d'Alain de chez Belles Anciennes, que j'ai déjà depuis belle lurette et grâce auxquels j'avais très bien récupéré le rouge cinabre de mon Export. Malheureusement les fientes de pigeon qui avaient corrodé l'avant de la voiture ont irrémédiablement mis un terme à l'espoir de la conserver dans son jus.

Sur la D6 de titus, la peinture est cloquée par endroits, certainement à cause de la chaleur émise par la chaudière auprès de laquelle elle a séjourné plusieurs années. Impossible de se rendre compte de l'état de la peinture en général sans l'avoir vue de visu, et malgré les dizaines de photos de titus m'a fait parvenir. Avant toute chose, je continuerai le profond nettoyage entrepris jusqu'à présent avec tous les produits de rénovation qui vont bien, avant de décider quoi faire. Qui sait, je retrouverai peut-être un aspect particulièrement vif et brillant. Il est en effet très tentant de conserver le plus possible cette D6 d'origine.

Merci en tout cas à tous pour ces précieux conseils, entre passionnés animés du même respect de l'origine. Merci spécialement à toi cher Claude qui a allumé dans ma tête la petite flamme de la Dyane (surtout anciennes) et qui ne s'est jamais éteinte depuis.

Vivement la rencontre avec Séb et sa D6, et les premières photos après son arrivée dans mon harem et la suite des soins prodigués jusqu'à présent.

Dernière modification par alaval (13-04-2011 23:54:41)


= = Arno = =
Ateliers Dagonet Faverolles - Succursale de Paris

Hors ligne

#79 01-05-2011 09:25:45

ptitemae
Visiteur Assidu
Inscription : 05-09-2010
Messages : 115

Re : une D6 de janvier

photo-10.jpg
une petite photo ,la qualité est bof mais je l'ai prise avecc mon telephonr.
voila la derniere photo de ma dyane qui a retrouvé une calandre plus correcte ,un retro carrement classe, suite a une crevaison elle se retrouve avec des jantes de charly mais au moins je peux mettre les enjo dessus. me reste plus qu'a lui offrir un jonc de pc, une capote neuve car celle ci est vraiment fatiguée et en plus avec les beaux jours je l'ouvre presque tout les jours car la ptite est devenu notre voiture de tout les jours.par contre toujours des problemes pour regler le centrifuge, je vais devoir chercher un carbu je pense car on a toujours des problemes de reglages.

Hors ligne

#80 01-05-2011 22:50:04

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : une D6 de janvier

Salut,

Pour la capote, il faut voir avec le revendeur, car il ne te faut qu'un pression. Les plus "modernes" ont 2 pressions, et toute sles capotes sont livrées avec les 2 si on ne le précise pas avant.

Et vive les D6

Claude

PS : je suis sur la piste d'une autre qu'on m'a indiqué, pais ce n'est pas gagné.


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#81 02-05-2011 07:22:52

ptitemae
Visiteur Assidu
Inscription : 05-09-2010
Messages : 115

Re : une D6 de janvier

ah ok pour la capote ,merci de la precision.j'aurais acheté nimp moi.

Hors ligne

#82 02-05-2011 08:20:30

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : une D6 de janvier

Salut,

Pour la capote demande à ce qu'ils ne les mettent pas mais qu'ils te les livrent comme ça tu les poses là où il faut et tu n'as pas besoins de repercer pour fixer les pressions.


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.067 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]