Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
OK c'est cool, on attend donc les tofs
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bonjour à tous !
Et bien juste une petite parenthèse assurance qui fait mal.
A l'assurance à laquelle souscris mon père, en ayant fait un devis, j'en aurais pour 436.12€ par an en tiers intégrale.
Ca serait donc juste pour savoir si vous trouviez ça cher pour une voiture qui ne fait que 30ch ?
(Je ne peux m'empêcher de penser que ces enfoirés doivent s'en mettre plein les fouilles...)
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
oO
Vas'y, remet le prix ?
J'ai 19ans, j'ai fait conduite accompagnée, jamais d'accident, je paye moins de 250€ à l'année (je viens de vérifié, ça à augmenté car je suis passé en 3cv fiscaux au lieu de 2, et Dyane "récente").
Donc là, c'est trop cher !
Léo
Hors ligne
Et tu es assuré comment ? Parce que ça doit y jouer pas mal ça aussi.
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
dyane ou 2 cv première voiture ? Pourquoi pas. En cherchant bien une bonne dyane à 1000 euros peut se trouver. Vérifie le chassis, les freins en premier.
utilisation au quotidien : je ne le conseille pas au delà de 20 km jour : cela n'a pas le confort d'une voiture moderne et, surtout, en cas de choc cela se plie comme du papier.
Par ailleurs, la mécanique est très simple, l'entretien aussi et le flat twin citroên ne consomme pas trop bien réglé.
J'ai vendu, voici 6/7 ans environ une 2 cv à un étudiant de l'Eure. Il n'arrivait pas à trouver une 2 cv dans ses budgets. Bien sûr la 2 cv 6 que je lui ai vendu n'était pas neuve loin de là, mais elle roulait. Il allait en Belgique avec ! Prix de la vente : 550 euros avec le CT. Donc en cherchant bien, une fois de plus, une bonne âme devrait donc te faire un prix.
Hors ligne
Concernant la voiture je crois avoir trouvé une Dyane dans un état correct et pour un prix honnête et négociable et, qui plus est, est juste à coté de chez moi.
Je l'ai déjà vue une fois et elle avait l'air prometteuse et je la revoie demain ou après-demain ou plus tard avec mon voisin qui s'y connait un petit peu en vieilles bagnoles (Il a un 404 cabriolet) et qui donc m'aidera à déceler les éventuels défaut de châssis par exemple.
Ce qui me chiffonnait plus là maintenant c'était le prix de l'assurance, ça coûte un bras en fait ! Mais bon je vais allé me renseigner chez d'autre compagnie mange-monnaie d'assurance et je prendrais la moins chère.
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Bah, le tiers c'est le tiers. C'est le minimum quoi.
J'ai 5% de bonnus (mais pour info, les cotisations augmentent en même temps que ton bonus augmente, donc ça change rien), assuré au tiers, en n'ayant pas de surprime jeune conducteur car conduite accompagnée. Je paye juste le tarif "normal" moins le bonus.
Le tarif que tu indiques, c'est avec la surprime jeune conducteur je pense.
Léo
Hors ligne
Le truc c'est que j'ai aussi fait la conduite accompagnée et que c'est marqué sur le devis...
Je pense surtout que le tiers intégral diffère beaucoup de tiers normal ne serait-ce qu'au vu du prix un tantinet exorbitant !
Je vais me renseigné pour le tiers normal et je vous redis cela
A bientôt
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Salut
vu l'année de nos voitures une assurance RC sans bris de glace ni vol est lez plus économique.
180 euros sans bonus à la Macit ( tarif de base).
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Pour la méhari, au nom de mon père, avec bris de glace sans franchise, vol de véhicule sans franchise, (mais pas ce qu'il y a dans la voiture) sur valeur de remboursement de 4000€, assurance de 9000km annuel, et bonus au max (ce qui sert à rien, car on tombe sous le prix minimum d'assurance qui est de 16€ environ chez mon assureur), on paye 200€ par an (enfin on paye par mois, mais ça fait 200€ annuel).
Pour mon assurance, je suis aussi en 9000km annuel. Sans limite de kilométrage c'est plus cher.
Léo
Hors ligne
Bon et bien ça se retarde, ça se retarde.
Le monsieur qui me vendrais éventuellement la tuture est aux 24h du Mans ce week end donc c'est rappé pour y regarder en dessous avant le week end prochain minimum. Je vais encore devoir prendre mon mal en patience en révisant cette saloperie de BAC qui approche à grands pas.
La suite donc au prochain épisode
A bientôt !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Salut,
eh oui, les assurances nous volent, je m'étais renseigné pour la Visa (3 CV) et en jeune conducteur au tiers j'ai du mal à trouver en dessous de 1000 €/an !! C'est aussi à cause du lieu où j'habite...
Donc oui c'est cher, comme souvent quand on parle assurance, bon courage pour trouver le plus sérieux et moins cher à la fois !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bonjour à tous !
Comme prévu j'ai donc vu le montre beige en ce jour bénit !
Bon et bien tout d'abord, niveau châssis : RAS, tout va bien, même pas un pète de rouille superficielle !
Juste le soufflet de cardan droite qui est tortillé et donc sans doute à changer mais à part cela...
Bon et bien maintenant des photos !
Tadaa ! Vue de l'arrière de la bête, rien qui cloche spécialement
L'intérieur, comme presque neuf et toujours confortable !
Et maintenant quelques points qui fâchent :
Le gros point méchant : un voile de peinture qui a été appliqué sans doutes pour cacher la misère et en plus même pas bien fait (ça se voit sur le cligno et encore plus en vrai).
Les planchers qui ont plutôt mangé et donc un peu de travail là dessus (avec un trou dont j'avais exagéré la taille, c'est plutôt une pièce de 4€ ).
Les attaches de pare-choc avant qui en ont pris plein la tronche visiblement.
Le rétro à remplacer.
Et enfin la charnière du capot coté passager qui n'a pas vraiment l'air dans son assiette.
Et quelques autres petites choses d'importance moindre par rapport à tout cela.
Voila donc prise de décision pour celle-ci ce week-end histoire de ne plus avoir ça en tête !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Les planchers ont été réparé.
Ça donne quoi dessous ?
Léo
Hors ligne
En dessous, le châssis est nickel, je l'ai grattouillé et il est impec'. Concernant les planchers (vu du dessous) on ne voit que le troutrou. Je pense qu'il y a déjà du y avoir une tentative de réparation de plancher de l'intérieur mais ca fait bricolé donc je pense que je virerai tout afin de refaire un truc bien propre histoire d'éviter que de la rouille s'installe entre les deux tôles.
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Elle n'a pas l'air mal cette petite Dyane. Les divers points "bof" sont des choses faisables, la base semble saine.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut,
Elle ressemble fort à la mienne.
Bonne acquisition.
Y a plus qu'à la restaurer.
@+
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
Hors ligne
Bon et bien j'ai pris ma décision et je la prend !
Elle passe donc au Contrôle Technique pendant la semaine prochaine et après il va y avoir la douloureuse étape du paiement
Mais après ça va être que du bonheur ! :D:D (et du grattage de rouille, mais bon, c'est rien ça !)
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Maintenant, au boulot et bonne route
Jacqueline
Hors ligne
Salut,
cool, au moins tu vas pas t'embêter, t'auras du boulot
Bonne route avec !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bon et bien je l'ai "reçu" !
Pour la suite de l'aventure, cliquez ici (afin de ne pas surcharger ce pauvre topic qui n'a rien demandé à personne ! )
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
[ Générées en 0.048 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 625.55 Kio (pic d'utilisation : 658.59 Kio) ]