Vous n'êtes pas identifié(e).
20€ par mois d'assurance, pour ma part, dans les même condition (sans surprime jeune conducteur par contre)
Même si le bonus augmente chaque année, le prix aussi, donc ça reste vers les 20€ (un poil plus pour moi il me semble)
Si tu la laves de temps en temps, et que tu ne roules pas dans l'eau salée (genre sur le port ou autre), ça ne devrait pas plus rouiller que ça. Mais un lavage régulier, ainsi qu'une cire de protection sur la carrosserie, et ça devrait le faire.
Léo
Hors ligne
Les décors, ça s'enlève. Si ce qui est dit est vrai, ça a l'air bien, mais comme elle a été restaurée, vérifie bien les parties basses, surtout si on ne voit pas le métal.
Jacqueline
Hors ligne
Nico, tu en es où du permis ? tu vas encore venir à la loco en train (train-> loco, d'accord peut mieux faire).
Je dirais que tous les moyens sont bons pour aller à la Loco en fête
La Dyane en annonce, pourquoi pas, si boulot bien fait et p'tite réduc
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Elle n' a pas l'air mal. le côté urgent doit permettre de faire baisser le prix, d'autant que la date limite des 6 mois du ct approche. La déco, ça se vire bien.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ah, superbe cete envie pour un p'tit jeune de s'offrir au plaisirs d'une Dyane voir d'une deuch (c'est plus cher) Pour ton gamin vas y les yeux fermés. Je mesure 1.90 m et j'ai jamais eu de problème. Cette bagnole a été conçue pour accueillir la France entière! Surtout les prolos! Et quel bonheur! Beaucoup plus facile à s'installer que dans une Testarosa!!
Et pour te rassurer, c'est un rail! Tenue de route impecable sur sec comme sur le mouillé. Dans les motos, chez BMW,on appelle ça des trucs à ramener de la viande saoule. Alors je te dis c'est un très bon choix. Surtout qu'il en tombera vite amoureux, et ces copine aussi.
5c'était juste quelques conseils ou avis d'un vieux de 44 ans qui a bien vécu)
Hors ligne
Oui, de toutes façon j'aimerais faire baisser le prix vers 1500€ histoire de pouvoir acheter une capote neuve.
Dans tous les cas, je verrai bien quand la voiture sera devant moi si la restauration est "belle" en vérifiant bien qu'il y ai pas de points de rouille ou autre chose du genre.
A ce propos, si vous avez des conseils de tout ce qu'il faut vérifier avant d'acheter une telle voiture, je vous remercie d'avance ! (et merci a Jaqueline aussi )
Dernière modification par Tanguynounet (31-05-2010 21:34:47)
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Si tu veux mon avis, une Dyane à 1500 € faut quelle soit nickel. + c'est trop cher sauf si elle a une peinture neuve. Faut pas se leurrer ça cote beaucoup moin qu'une 2che.
Regarde en priorité le châssis. Les plancher c'est de la daube, on peut se les refaire comme on veut. Le moteur doit bien fonctionner. Pour débuter privilégie les modèles en 12 volts avec freins à disques à l'avant. Ce sera plus facile à entretenir et c'est pas les modèles les plus cotés. Ces derniers sont à embrayage centrifuge d'avant 69: le pied. Mais pour débuter mieux vaux voir plus récent.
L'état de la capote est également important! C'est asser cher!
Hors ligne
Tanguy, c'est sur place qu'on se rend compte de la réalité, car les photos, ça embellit toujours... faut en tenir compte.
Prends le temps aussi d'éplucher l'entretien qu'a eu la voiture si le précédent l'a depuis quelques années, il a dû noter ses vidanges et autres, ça permet de savoir ce qui a été remplacé, l'historique d'une voiture, c'est très important (également pour le prix d'achat !)
Mais je n'ai pas compris à quel daron J.Michel (Velcro) faisait allusion ?? quand il dit "pour ton gamin vas-y les yeux fermés" ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Oui, c'est clair qu'il faut aller la voir sur place cette Dyane de toute façon.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ouip, c'est ce que je vais essayé de faire.
En gros je vais aller jusqu'au Mans. Si elle est bien, je la prend. Si elle ne l'est pas je rentre et j'en cherche une autre ; simple comme bonjour !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Sinon vous pensez quoi de celle-ci à première vue ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/108633987.htm?ca=7_s
Elle est bien plus proche de chez moi et moins chère en plus.
Dernière modification par Tanguynounet (14-06-2010 19:43:15)
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Une 71, c'est bien : elle a des frotteurs. Mais vérifie bien les bas de caisse et châssis car sur la photo, on voit des défauts en bas de la face avant, des reflets en bas des portes et il n'y a pas de photos de l'autre coté et de l'arrière.
Jacqueline
Hors ligne
Ouip, j'avais déjà remarqué c'est aussi une des raisons qui explique le prix je pense.
Donc faudra bien que je vois le châssis et les bas caisse.
C'est noté, merci beaucoup
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Salut,
oui, celle là a l'air intéressante également, à vérifier sur place.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bon alors j'ai téléphoné au monsieur qui vend sa Titine (la seconde) et donc je vais la voir Lundi ou Mardi. Je ne vous cacherai pas mon impatience
Par contre il m'a dit que le plancher au niveau du conducteur était attaqué par la une corrosion perforante. Est-ce que c'est grave ?
Sinon pour le reste, châssis, bas de caisse ... je vois tout ça Lundi et donc vous préviendrez dès que possible !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Salut,
si c'est juste le plancher, c'est pas grave, çà se remplace ou se répare
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Les planchers ,c'est pas trop dur.
C'est marrant, ça va devenir du consommable, comme les rupteurs, les filtres.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
A changer tous les 200 000 km !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
http://www.leboncoin.fr/voitures/111963156.htm?ca=18_s
Pas cher, et plutôt belle.
Léo
Hors ligne
Ouip, en effet elle est fort belle mais elle est un peu loin de chez moi, donc ça dépendra de l'état de celle qui est juste à côté de chez moi et selon, j'aviserai !
Merci beaucoup
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Ne soit pas trop pressé d'en trouver une tu risquerai de rater des détails, j'ai mis 7 ans pour trouver ma 1ere Dyane et 2 ans de plus pour trouver la bonne
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bon et bien je reviens tout juste de ma première rencontre avec miss Dyane à côté de chez moi et donc voici un pseudo compte-rendu
Tout d'abord désolé mais mon appareil photo n'ayant plus de batterie, je n'ai pas de photos
Pour ce qui est du châssis, malgré mes connaissances de novice en la matière, il a l'air bon mais je refais une inspection plus poussé ce week end en mettant la carriole sur un pont afin de vérifier ce qu'il en est vraiment (à ce propos si un bicylindriste est dans le 41 dans cette période, son aide sera plus que bienvenue )
Sur la carrosserie, quelques points de rouille apparents mais rien de bien méchant à première vue, elle est dans son jus quoi.
Quelques détails à régler mais là encore rien de trop grave (Rétroviseur extérieur en mauvais état, plafonnier HS...)
Intérieur tout d'origine avec plancher de coffre et siège super confortables et en excellent état ! Un peu de rouille au joint arrière carrosserie/capote.
Trou dans le plancher un peu plus grand qu'un pièce de deux euros volant pas monobranche (l'autre) fendu.
Changement des habillages des hauts de caisse (vers la capote et entourant les custodes) à prévoir.
Niveau mécanique, l'ayant conduite (aaah, c'est trop top !), je n'ai rien trouvé de spécial que ce soit dans la direction, les freins, la boite de vitesse, le démarrage...
Contrôle Technique et vidanges à venir très prochainement m'a t'on dit.
Donc prochaine étape ce Week-end, inspection plus en détails et photos à l'appui (promis juré)
Dans tous les cas, ce premier petit tour en Dyane fut assez extraordinaire, c'est super chouette à conduire c't'engin !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Le volant fendu, c'est presque d'origine.
D'ailleurs, il serait amusant de savoir combien de dyanistes ont un volant 2 branches parfait.
Une pièce de 2€, c'est tout petit.
Jacqueline
Hors ligne
Ouip c'est ce que je me dit.
Donc ce week end ; Inspection générale, photos et envoi sur le forum et enfin prise de décision.
Ma foi si tout va bien lors de cette inspection qui me fait peur (des fois qu'elle soit plus abimée que prévu ou, pire, que je l'achète et qu'il m'arrive une grosse tuile un ou deux mois après que j'aurais pu éviter ) je l'aurais ma titounette !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
Hors ligne
Prends toi le temps alors, pour le volant y ou y avais une 67 à vendre par un dyaniste du 87 qui n'a pas le volant fendu
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
[ Générées en 0.065 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.05 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]