Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Alain,
Clair que je suis content qu'elle ait son nouveau museau. En fait, j'adorais la calandre nid d'abeilles... ça lui donnait un air d'ancienne et ça brillait bien. La calandre noire faisait vraiment "moderne"... style année 80 avec le plastique noir. La grise ça fait entre les deux. J'adore les baguettes chromées qui font cossues et anciennes. La teinte grise du plastique indéniablement vieillit visuellement la voiture par rapport au noir. Citroën l'a voulu comme ça, et je l'adore comme ça. En plus, je suis content car ça la rapproche un peu plus de l'origine. Curieux comment un simple appendice peut tout changer. Ou alors c'est moi qui suis trop imaginatif.
Pour ce qui est du nettoyage, personnellement, calandre plus cache calandre, j'y ai passé plus de deux heures hors montage
Voici les trois nezs :
Tout d'abord avec la nid d'abeilles et les clignotants inversés (pas frappé Prof)
Calandre noire, qui avait été mise sur la voiture après un accident je pense et que j'avais trouvée dans le coffre :
Et la voici toute d'origine niveau museau :
Merci encore à JB pour la calandre et en effet Prof, comme toujours tu avais raison, intérieur Mosaïque !
Sinon pour Mat, ce sera un plaisir de lui faire essayer Kermit
Amicalement,
Gg >>
Dernière modification par Citrodingo (13-09-2007 18:56:49)
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Waouuuuuu !!!
Intérieur mosaïque et capote verte, un jour viendra où ça va donner !!!
Elle redeviendra une Kermit tout verte, hihi !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut !
J'ai retrouvé un post qui me permet de me la péter un peu, alors, je profite.
Dans un post du 29/03/2006, à 11h49, j'écrivais ceci sur Passion:
" Comme elle est de 76, tu devrais avoir une calandre grise en plastique, ainsi qu'un intérieur en Jersey Mosaïque Vert, c'est à dire celui qui ressemble à un tissu arlequin avec du Vert et de Jaune en mosaïque "
Moi, je dis ça, je dis rien.
Bon, j'ai pas mis le passage où je dis qu'elle est Tuilerie au lieu de Bambou, parce que là, je me la pète moins, mais je voulais juste faire un clin d'œil à Prof
Amitiés, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Hihihi !!
Il est marrant le (vieux) tiot JB !!
Tu en savais déjà des choses en 2006, bien bien !!! mais tu sais, à cette époque là, le Alain ne se connectait pas trop au forum, maintenant, il ne peut plus s'en passer...!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Tu ne peux plus t'en passer, comme bon nombre de personne sur ce forum ! C'est une vraie drogue ce forum....
Mais dis-moi, t'en es déjà à 227 messages ! Scaripan !!!!
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Bonjour la Foule,
En effet, c'est devenue une vraie drogue ce forum
JB je me souviens bien de ce post. Bravo pour les précisions. Pour ce qui est de la couleur, tu sais vu la crasse de la voiture quand je l'ai achetée... l'erreur était bien permise.
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Bonsoir le Forum,
Oh mon Dieu... mais cette Kermit est une Renault :
Merci pour le clin d'oeil !
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Bonjour le forum,
Après une longue absence de mise à jour, voici quelques nouvelles de Kermit.
Début 2008, les joints moteurs ont été changés, depuis elle a moins la goute au nez même si subsiste une fuite juste derrière l'allumage (désolé, je ne suis toujours pas mécanicien). A la remise en route, le maître cylindre a bien choisi son moment pour lâcher, il a donc été remplacé dans la foulée. Les freins arrière ont également été refaits à neuf en mars car après le contrôle technique, les pistons de freins s'étaient grippés. C'est à peu prés vers cette période que le ralenti est devenu impossible à faire descendre. Le moteur tourne un peu trop vite ce qui vient sans doute d'une prise d'air et pas moyen de trouver d'où vient le souci. Ca n'a pas empêché Kermit de participer au salon de Reims
à la Nationale 2CV à Dunkerque :
Et au Tour de Bretagne :
A l'arrivée de l'été, deux petits soucis m'ont empêché un peu de profiter des journées humides de ce bel été 2008 C'est d'abord la centrale clignotante qui a rendu l'âme, il s'en est fallu de peu pour qu'une Toyota ne me refasse le côté conducteur un jour où je voulais tourner à gauche, malgré un clignotant que je croyais allumé mais qui en fait était devenu inopérant puis ce fut un pneu endommagé. Rien de bien grave dans les deux cas fort heureusement, mais le temps de recevoir la bonne centrale clignotante les sorties de Kermit ont été plus rares.
Petite précision, sur ces deux photos, il manque l'enjoliveur car je roulais avec la roue de secours depuis même la roue de secours a son petit écrou cage !
L'hiver n'ayant pas été doux, j'ai préféré laisser la Belle se reposer et bien sûr lorsque j'ai voulu la faire tourner en décembre, elle a tout bonnement refusé de démarrer. Ca faisait un petit moment, que les démarrages après une semaine d'inactivité devenaient laborieux. J'avais mis ça sur le compte de la batterie dont j'ignorais l'âge exact. En janvier, avec l'aide d'un copain, nous avons pris le taureau par les cornes, ou la grenouille par les cuisses, comme vous le voulez ! Vidange, nettoyage de bougies et nouvelle batterie. Et là toujours autant de mal à démarrer. J'ai donc fait appel une fois de plus à mon Club local, le Val De Deuche (je ne les remercierai jamais assez) pour qu'ils y regardent. Et là le verdict tombe, compressions insuffisantes. Le lendemain, les culbuteurs étaient réglés (service ultra rapide) et la Belle démarrait au quart de tour mais après 3 jours d'inactivité, rebelote démarrage laborieux. Et le pire de tout, malgré ces démarrages laborieux, la Belle roule toujours fort bien. Comme tout cela est arrivé quelques jours avant le salon de Reims 2009, j'ai préféré y aller avec ma C3 et éviter d'avoir des soucis sur la route.
La recherche de la défaillance continue. Nous avons changé la pompe à essence et le reniflard d'huile. En effet, un copain l'avait testé et il n'y avait plus assez de dépression, je doute que cela influe réellement sur le démarrage mais tant qu'à faire, autant que la Belle soit la plus en forme possible. Quand à la pompe, nous avons préféré la remplacer au cas où
Verdict dans la semaine quand j'irai la démarrer après quelques jours de repos. Si ça merdouille encore on démonte le carburateur cette fois. A noter cependant que depuis le remplacement du reniflard, on a réussi à faire baisser le ralenti.
Parallèlement, la capote a enfin été remplacée. L'ancienne s'était rétrécie et je tenais à lui rendre un aspect plus conforme à l'origine. J'en ai profité pour repeindre la barre qui tient la capote et la traiter. Voici donc Kermit avec sa capote verte Tuilerie fournie par le Palais de la Deuche2CV. Merci à Stéphane, malgré l'adversité, super service et amabilité au rendez-vous.
Voici les photos donc de Kermit, polishée, avec une nouvelle capote et de nouveaux enjoliveurs de phares. A ce sujet, si quelqu'un a un ou deux joints d'enjoliveurs de phare, qu'il me contacte, je lui réserverai un bon accueil !
Je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui ont régulièrement demandé des nouvelles de Kermit, les membres du Val De Deuche, toujours rapides et volontaires à m'aider pour l'entretien de ma Belle et mon Pote Jérôme qui a force de travailler sur Kermit va finir par s'acheter un bicylindre !
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Salut Gg,
Kermit est de plus en plus belle, nous l'avions vu à Reims en 2008.
La capote a l'air superbe, hélas pour "la mouette" on ne trouve plus de bleu petrel....
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Salut Gg !
Elle est magnifique cette Kermitt ! Et puis, avec cette nouvelle coiffe........Quelle classe !!! Je la "Kiffe" encore plus qu'avant !
Jank.
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Ahhhh !! le jour J est arrivé, Kermit est redevenue toute verte, YESSSSSS !!
Bravo mon Gg, elle est superbe maintenant.
Bon encore 2 ou 3 p'tis réglages... allez courage...!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut la foule !
Un grand bravo à Gg pour la remise en conformité de sa Ptite Grenouille !
Elle est de plus en plus belle, cette Kermitt !
Comme le dit Prof, plus que deux ou trois ptits réglages et zou ! Elle sera neuve !
@+, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Héhé, elle va finir plus belle que neuve ! Et elle va rouler du tonnerre !
Bonne route avec
Léo
Hors ligne
Salut !
Elle est bien belle cette Kermit ! Bravo pour le soin que tu lui accordes !
Sa nouvelle capote lui va mieux !
Tu habites où dans le 59, sans indiscrétion ? Je connais bien Quesnoy-sur-Deûle, mon père vient de là-bas.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Bonjour le Forum,
Merci pour vos messages d'encouragement, ça fait bien plaisir. L'Ami Matt m'a indiqué l'adresse d'un spécialiste qui vend des joints de phares, je vais donc passer commande.
Amicalement,
Gg >>
Pour Nico, je suis de la région de Maubeuge, à une centaine de km de Lille.
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
oui belle Dyane verte.question :il y ades joints de phares sur toutes les Dyanes?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
OK Gg, je connais aussi un peu cette région, on a des amis à Cousolre (~30 km de Maubeuge je crois), belle région en tout cas !
Jean-Marie, je pense que oui, il devrait y avoir des joints d'enjos de phare sur toutes les Dyane.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Des quoi ? Vous avez des photos ?
Léo
Hors ligne
Bonjour le forum,
Voici une photo du joint d'enjoliveur de phare. Il s'agit de l'entourrage gris autour de la partie chromée :
Amicalement,
Gg >>
Nico, en fait je dois être à 5 ou 6 km de Coulsore
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Salut Gg,
Vraiment toute belle avec sa capote. Reste plus que l'intérieur .
A+
François
Hors ligne
Putain, j'avais jamais vu ce joint ! Il me le faut Il y a moyen d'en avoir une paire si tu en commandes ? (MP si c'est possible)
Merci
Léo
Hors ligne
Ah mon Gg, je suis bien content que la petite Kermit ait retrouvé son lustre de 1976 !!
Elle est toute belle ainsi !!
Continue a en prendre soin, comme tu le fais, elle le mérite !!!!!
BiZZZ,
Stéph.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Non Nico, ce ne sont pas toutes les Dyane qui ont le joint d'enjoliveur de phare mais seulement celles sorties jusqu'à l'été 78 car après pour 79, l'enjoliveur n'était plus chromé mais en plastique et là... exit le p'ti joint !
Allons Léo, tu n'avais jamais vu ça ?? les détails c'est important cependant n'est-ce pas mon tiot sCaripan ? héhéééé...
Je me souviens les avoir remplacés sur la 107 LX en 97... à l'époque c'était dispo chez Citroën avec ma remise "agent" !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
OK OK mea culpa !
On en apprend tous les jours !
C'est quoi ta remise "agent" ?
Nico.
Gg, bonne route dans l'Avesnois !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Et ben pardi, comme le magasinier chez Citroën était devenu un pote, il me faisait la même ristourne qu'aux agents Citroën (entre -15 et -50% suivant les références), héhéhéééé...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
[ Générées en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 635.84 Kio (pic d'utilisation : 668.51 Kio) ]