Vous n'êtes pas identifié(e).
je préfère la Merco à la Vintage Speedster,pâle réplique ,américaine,de la mythique 356
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je plussoie
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Surtout qu'un modèle comme cela est ultra rare ! Les 560SL ont été vendues uniquement aux USA, Australie et je crois aussi au Japon.
Et en plus avec le Hart Top pour l'hiver, c'est royal !
Les pare choc spécifique US sont un peu massif, mais sont encore présent, car beaucoup d'imports sont Francisées... Par contre le 3ème feu stop est dégeu...
Léo
Hors ligne
Croisée sur le parking d'Auchan Englos ce matin
Alexandre
Comme le disait mon vénérable grand père :"il faut être apprenti avant d'être maître"
Une Dyane est comme un âne, laborieuse et entêtée !
parfois aussi guitariste, on peut écouter là : https://soundcloud.com/user-209871267
Hors ligne
Spécialement pour Léo, elle hiberne sur le parking en face de chez moi
Alexandre
Comme le disait mon vénérable grand père :"il faut être apprenti avant d'être maître"
Une Dyane est comme un âne, laborieuse et entêtée !
parfois aussi guitariste, on peut écouter là : https://soundcloud.com/user-209871267
Hors ligne
Sympa la petite panpan
Hors ligne
Belle PL17, merci Alex. Auchan Englos, le 1er Auchan de France, il me semble. J'allais y faire mes courses du temps que j'habitais Lille, puis Loos, avant 1971. Tout cela ne me rajeunit guère, mes bons messieurs.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Belle PL17, merci Alex. Auchan Englos, le 1er Auchan de France, il me semble. J'allais y faire mes courses du temps que j'habitais Lille, puis Loos, avant 1971. Tout cela ne me rajeunit guère, mes bons messieurs.
Cordiaclément
Le premier Auchan est né dans le quartier des Hauts Champs à Roubaix. Puis le premier hypermarché fut celui de Roncq en 1967. Puis Englos en 1969.
Voilà monsieur Clément
BizzzZzzzZZzzz
Dernière modification par Aghioul (03-12-2017 10:39:43)
Alexandre
Comme le disait mon vénérable grand père :"il faut être apprenti avant d'être maître"
Une Dyane est comme un âne, laborieuse et entêtée !
parfois aussi guitariste, on peut écouter là : https://soundcloud.com/user-209871267
Hors ligne
Surtout qu'un modèle comme cela est ultra rare ! Les 560SL ont été vendues uniquement aux USA, Australie et je crois aussi au Japon.
Et en plus avec le Hart Top pour l'hiver, c'est royal !Les pare choc spécifique US sont un peu massif, mais sont encore présent, car beaucoup d'imports sont Francisées... Par contre le 3ème feu stop est dégeu...
Tous les goûts sont aussi parmi nous!
Même si c'est de la très belle mécanique, fiable, performante et tout, je n'aime vraiment pas la 560 SL avec pare-chocs américains. Par-contre, elle était très courante en Californie et en Floride, donc je pense qu''il n'est pas si difficile d'en trouver une. Le troisième feu de stop était déjà de rigueur à l'époque: il fallait le virer pour importer la voiture en France. Il a donc dû être remplacé ultérieurement par un modèle non conforme ( je pense, mais ne suis plus sûr: il me semble que le modèle original était plus allongé.... sans certitude ! ) Le hard-top était aussi courant là-bas, surtout utilisé à la saison chaude parce-que plus isolant et moins sensible aux rayons solaires que la capote.
J'adore la PL17 relmax qui est une vraie rareté!
Dernière modification par FRANZ4268 (03-12-2017 12:57:16)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Je n'aime pas non plus les pare choc US, mais je salue qu'ils y soient encore... Tout comme je n'aime pas ses jantes alu 15 trous qui font vraiment trop fin 80, Mercedes les ont mises là pour rajeunir en attendant 89 pour le nouveau SL: il était plus que temps ! Nouveau SL R129 dispo avec... ses même jantes !
La différence technologique est énorme entre ses 2 générations de SL, alors que dès 79 la gamme 126 est arrivée, avec quasi tout pour refaire un SL.
Heureusement il y avait les 380/420/500/560SEC en gros coupé
Aux US, je ne doute pas qu'on en trouve très facilement, mais en France, c'est une autre histoire. Un pote en a achetée une il y a 1an environ, importée via la Hollande et Européanisée là-bas, avec carte grise Hollandaise il a quand même du repasser par l'UTAC pour enfin obtenir la carte grise Française.
Déplacement obligatoire à Montlhéry, il y a été 2 fois, et c'est au forfait... 1500€ par passage si ma mémoire est bonne !
Son combo de couleur est au top par contre !
Sympa cette W108 Alex ! Et elle a l'air en super état pour une 240D qui sont habituellement ultra kilométrées et avec l'arrière qui traine par terre... et j'aime bien l'immt d'orig !
Léo
Hors ligne
j'ai quelques souvenirs avec une "barre 8" de mon ancien boss,une 220D
quand je suis passé au CT avec ,le gentil Mr m'a dit "comment osez vous rouler avec ça,on vois la route de tout les coins"
Mon boss a pris les choses en main ,à grands coups de tôles et soudures ,et 2 mois plus tard je repassait sa voiture au CT sous les yeux ébahis du même contrôleur
le moteur n'avait que 580000 km et il l'a gardée encore 3 ans
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je n'aime pas non plus les pare choc US, mais je salue qu'ils y soient encore... Tout comme je n'aime pas ses jantes alu 15 trous qui font vraiment trop fin 80, Mercedes les ont mises là pour rajeunir en attendant 89 pour le nouveau SL: il était plus que temps ! Nouveau SL R129 dispo avec... ses même jantes !
La différence technologique est énorme entre ses 2 générations de SL, alors que dès 79 la gamme 126 est arrivée, avec quasi tout pour refaire un SL.
Heureusement il y avait les 380/420/500/560SEC en gros coupéAux US, je ne doute pas qu'on en trouve très facilement, mais en France, c'est une autre histoire. Un pote en a achetée une il y a 1an environ, importée via la Hollande et Européanisée là-bas, avec carte grise Hollandaise il a quand même du repasser par l'UTAC pour enfin obtenir la carte grise Française.
Déplacement obligatoire à Montlhéry, il y a été 2 fois, et c'est au forfait... 1500€ par passage si ma mémoire est bonne !
Son combo de couleur est au top par contre !http://i97.servimg.com/u/f97/15/98/09/97/lemans13.jpg
Sympa cette W108 Alex ! Et elle a l'air en super état pour une 240D qui sont habituellement ultra kilométrées et avec l'arrière qui traine par terre... et j'aime bien l'immt d'orig !
Ah oui, ça a quand-même une autre allure!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Hier, à Chinon, pour vendre des crêpes sur les marchés
Joli, non ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Trop beau !
Bravo Clem !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
et oui ,c'est devenu incontournable
ici en débit de boisson au zoo d'Anvers
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Ca reviendra toujours moins cher que d'avoir un fond payé lui aussi la peau du râble avec les frais y afférents : électricité, impôts, etc...
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Pas mal.
Ça devient (c'est) un bisnes maintenant la restauration d'hy pour la restauration rapide. Va falloir en vendre des crêpes, ça vaut la peau du rectum ( en latin) ces truck's la.
Mais une crêpe, ça coûte... rien ! 2 œufs, 250gr de farine, 1/2l de lait (parfois coupé à l'eau pour économiser/rendre plus digeste) et tu fais 12 crêpes à faible coût (selon les recettes, tu peux aussi incorporer du beurre, du sucre, alcool, vanille, plus d'œufs, etc. etc. à la pâte mais tout cela est plus cher !) que tu vends 2€/pièce pour une beurre sucre. Tu as dépensé moins de 2€ pour en faire 10...
Mais il faut en faire une énorme quantité pour gagner une "belle somme". C'est comme le boulanger !
J'aime vraiment ce HY là, fait à partir d'une bétaillère mais dans l'esprit simple de l'époque, avec une toile pour fermer, la petite verrière, franchement c'est le plus beau des foods trucks que j'ai pu voir !
Ca reviendra toujours moins cher que d'avoir un fond payé lui aussi la peau du râble avec les frais y afférents : électricité, impôts, etc...
A faire les marcher, je pense que c'est intéressant, les places ne sont pas trop cher.
A payer des places bien placée en ville à la semaine/journée, pas forcement... je mange beaucoup dans les foods trucks le midi, et en discutant, ils payent une place en bord de mer l'été plus de 1000€/mois pour un midi par semaine !! Sur les foires/salons, 250€/journée. Ça fait 7 ans que je mange dans le même secteur, et les foods trucks, ça défile... tous pensaient à une bonne rentabilité, mais hélas, ce n'est pas le cas.
Tous essayent maintenant de s'arranger en zone indus avec une entreprise, parfois ça marche pour le parking, mais il faut ouvrir un compteur EDF, ou sortir le groupe...
Depuis 7ans, le kébab ou je mange régulièrement est toujours là, bien installé, avec une bonne clientèle, et un salarié. Idem pour une pizzeria rapide/à emporter (il doit il y avoir 20places maxi dans la salle).
Léo
Hors ligne
Comme Léo,
je trouve le " crêperie" vraiment superbe. Travail soigné rappelant ses origines.
Détrompe-toi Jerome, un Foodtruck et un fond de commerce, avec tous les frais, mises aux normes de l'agroalimentaire. Il y a un turnover important, car beaucoup s'y essaient, peux arrivent à en vivre.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Par chez moi, ça marche très bien, mais le prix des places n'est pas le même... Ca serait plutôt du 1000€ à l'année, voire juste la contribution à l'électricité.
Sur Avignon déjà, ça se complique.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
en effet ,la rentabilité d'un food truck c'est pas le top,faut avoir un emplacement bien situé ,le problème ,je penses qu'ils ne peuvent normalement pas rester au même endroit longtemps
Malheureusement c'est un effet de mode et souvent beaucoup ne tiennent pas le coup
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Comme tout commerce. Regardez le turn over aussi
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
De notre envoyé spécial en Tunisie, Eric dit Riquet.
Sa mission de départ : goûter de l'huile d'olive de là-bas et m'en rapporter un bidon
Mission accomplie, bravo ! Mais il y un bonus, trouvé dans l'huilerie même de Bou Argoub, à proximité de Hammamet
On dirait qu'elle vient de sortir de la concession Citroën de Tunis. J'en avais vu une près de Sousse, en 2016, mais elle était vraiment moins belle
mais vous aurez remarqué l'état de la carrosserie, finalement assez peu corrodée.
Merci Eric pour cette belle surprise ( et pour l'huile mmmmmmmmmmmmm ! )
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (10-02-2018 20:05:57)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Mince, j'aurai du demander une bouteille
Vraiment chouette ses photos Merci Eric !
Léo
Hors ligne
superbe ,très jolie
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
ma mère qui fait de la 2cv fourgonnette congelé
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
[ Générées en 0.083 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 642.03 Kio (pic d'utilisation : 691.07 Kio) ]