Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 13-03-2010 14:39:26

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

Les clignos sur les ailes avant sont pour les modèles export


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#27 13-03-2010 15:06:38

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

leo a écrit :

Et bhein dis donc, Harry, fais donc attention à ce que tu dis yikes

Ou alors t'as pas couché, et la petite blanche d'à côté de chez top t'es passée sous le nez ?

wink

oui pas couché,trop dur sur ce coup, 85 ans le papi et mamie 83 j ai pas pu

Hors ligne

#28 13-03-2010 15:22:14

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

Arnaud L a écrit :

Les clignos sur les ailes avant sont pour les modèles export

Notez qu'une AZAM Export n'a pas été fabriquée pour être exportée, ce n'est qu'un nom donné à un certain modèle.

Les 2cv fabriquées à l'usine de Forest en Belgique avaient toutes ces clignotants (oranges, pas blancs) depuis mai '61. L'usine belge fabriquait des 2cv pour plusieurs pays mais ne pas pour tous où la 2cv a été vendue. En France, ces clignotants n'ont jamais été montés sur des 2cv qui seraient exportées après fabrication.

Donc ce ne sont pas des clignotants "export".



Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#29 14-03-2010 02:44:31

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

Merci à toi Yannick je ne savais pas je pensais le contraire pour les 2cv qui auraient été fabriquées en France puis exportées. Si je me rappelle bien ils ont aussi été montés sur les premières 2cv6


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#30 15-03-2010 13:37:34

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

Oui Arnaud, mais sur les premières 2 CV4 et 2 CV6 sorties entre février et avril 70, ces clignotants rectangulaires étaient orange, alors que sur l'AZAM Export, ils étaient transparents.
Sinon Didier, l'auto a bien vécu en Auvergne dans sa jeunesse, mais c'est en Seine et Marne (77) qu'on est allé la chercher Pascal et moi, [enfin d'abord la voir un lundi soir vers 21h45 après le boulot et les bouchons pour arriver là-bas, puis on l'a ramené le samedi d'après !]

Voilà le Pascalou tout content à son bord sur l'embranchement de l'A13, héhéhéhéhééé... je le suivais en le regardant évoluer tranquillement !
On avait vraiment eu de la chance avec la météo clémente ce matin-là, car le soir-même il pleuvait.

photo1732.jpg

Maintenant, en ce qui concerne la transformation Enac, cela consistait à mettre un plancher plat d'1m15 à l'arrière, la roue de secours était placé sur un portique sous le capot moteur, la banquette AR se replie et il n'y a pas de porte-parapluie, et alors, le coffre pouvait s'ouvrir en grand avec la vitre AR. Lancé dès 1962 sous l'appellation "2 CV Mixte", son nom est devenu 2 CV "Enac" l'année suivante, c'était vendu en option à l'époque jusqu'au modèle 74 inclu. Pascal a même retrouvé la pub du catalogue d'époque.
Les commerçants et artisans qui achetaient une 2 CV avec transformation "Enac" pouvaient récupérer le montant de la TVA.
J'ai eu ainsi une 2 CV AZAM Enac de déc 66 (800 n° de série d'écart avec celle de Pascal !) juste avant de partir à l'Armée en juillet 91 !!

La couleur gris dandy est spécifique au modèle 67 sur les 2 CV.
Le bleu névé correspond aux modèles 68-69 et il s'agit d'un bleu assez foncé tirant sur le gris, rien à voir avec le gris dandy.

Sinon, oui Harry, elle tourne à merveille, tu avais d'ailleurs eu les réactions en direct au tél à ce moment-là, juste après l'essai !!
Penses-tu Léo, y'a rien à faire dessus, le précédent proprio a tout revu, vidangé, freins et échappement totalement neufs, y'a qu'à mettre le contact, tirer un coup les tirettes et ça ronronne dans un bruit feutré...

Que du bonheur cette auto !

Dernière modification par Alain (15-03-2010 13:56:31)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#31 15-03-2010 14:36:57

olive 61
Membre DCF
Lieu : Orne
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1 942

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

salut à tous
hier y avait ça ,gris rosé,elle etait belle d'ailleurs avec ses galas!(alors ,c'est d'origine?)
p1010798o.jpg

p1010799.jpg

Hors ligne

#32 15-03-2010 14:37:36

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

Pouf, une leçon du prof !


Léo

Hors ligne

#33 15-03-2010 16:04:13

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

Oui oui les enjoliveurs Galas sont bien d'origine sur la 2 CV AZAM Export, bon on n'a jamais su pourquoi ils l'avaient appelé "export" en fait ! car cette série n'était pas faite pour l'exportation... très curieux...
Toutefois, j'ai lu en détail l'affichette, euhh comme les usines ne produisaient pas à l'époque de voitures en août, la production a eu lieu pdt 4 mois, la Dyane a montré son nez pour la 1ère fois le 31 août... quelle nouveauté !!
Oui l'Export est rare mais tellement peu connue que je ne pense pas qu'elle soit tant recherchée que ça... combien de fois j'ai vu des badots sur des meeting s'approcher d'une Export et dire qu'elle avait été modernisée avec le compteur d'une deuche du début des seventies...!!! et que les clignotants avaient été rajoutés pour la sécurité... l'horreur !!
Par contre les poignées de porte ne sont pas du tout spécifiques à l'AZAM Export, mais elles le sont à l'AZAM modèle 67 tout simplement, donc depuis sept 66, les 2 CV AZAM ont ces poignées (la preuve : celle de Pascal ! et aussi celle que j'ai eue en 91... souvenir...)
Sa vitesse de pointe est 95 km/h et comme il est écrit dans le livret d'origine : on peut notablement dépasser cette allure !!
Bon Léo, tu as noté j'espère...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#34 16-03-2010 10:10:33

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

Merci Alain pour ton message...
Surtout que c'est quand même grâce à toi si j'ai cette belle dans mon garage...
Si tu ne m'avais pas poussé à aller la voir....

Héhé, en tout cas, pour le moment c'est que du bonheur... Et en plus elle ne consomme pas d'huile...
Ca change de mon ancienne azam qui descendait au minimum en 400 km...


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#35 16-03-2010 19:06:29

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

Si tu ne m'avais pas poussé à aller la voir....

heu il a quand meme pas fallu te pousser bien fort,et c est Alain qui t a envoyé la petite annonce aussi?

Hors ligne

#36 16-03-2010 22:06:58

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

Je lui ai envoyé comme ça et il m'a dit "faut aller la voir absolument"... j'étais pas convaincu jusqu'à ce que je la voie !!!


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#37 16-03-2010 22:33:17

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

J'avais laissé un message l'autre jour, pendant les cours. Pouf, il est plus là.
Snif.


Léo

Hors ligne

#38 17-03-2010 00:31:34

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

çà t'apprendras à ne pas suivre les cours big_smile !!


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#39 17-03-2010 00:33:21

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

Et merci Alain pour les précisions, tu devrais écrire un livre, çà ferait un truc sérieux parmi toutes les c*nneries qu'on peut lire un peu partout !


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#40 17-03-2010 01:12:10

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

oui Pascal,quelle horreur,c'est un pousse au crime ce Alain,c'est vrai,je suis tout a fait d'accord,et le soir meme en route apres un super repas!!!!!
De plus tu as raison,si il dit ok je crois q on peut lui faire confiance et tu as sans aucun lutté contre vents et marées pour ne pas céder a la tentation de l appel de l'azam,mais voila quand tu l as vu,coup de foudre et là foutu!!
en tout cas tu as bien fais
ben alors Léo on bidouille pendant les cours?

Hors ligne

#41 17-03-2010 11:30:47

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

En Belgique nous avons eu l'AZAM Export aussi mais assemblée à Forest donc l'AZM3 Export et l'Azam6 Export. En Belgique avec les clignotants oranges et toutes les spécifitéq belges bien-sûr!


BE_azam6-1967a.jpg

BE-Azam6-Export-C1.jpg


Et les photos qui viennent d'ici: http://www.lesfillesdeforest.be

Dernière modification par Yannick (17-03-2010 11:33:28)


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#42 19-03-2010 13:16:31

ericdeuche
Visiteur
Inscription : 19-03-2010
Messages : 32

Re : ma nouvelle auto; Pas une Dyane mais une 2CV AZAM ENAC 1966

j'ai une ENAC de 1964 avec le siège arrière repliable en toile et les portes "suicide". Un conseil : bien graisser le support de roue de secours situé dans le compartiment moteur (au niveau des charnières) sous peine de fatiguer la tôle de la caisse sur lequel le support est vissé.
Belle voiture que la tienne.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 602.13 Kio (pic d'utilisation : 619.16 Kio) ]