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Ma Dyane qui redémarre :
http://www.youtube.com/watch?v=xspQKyFCl68
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Jolie redémarrage, mais c'est moi ou t'as un problème de carbu et de montée en régime ?
Allumage et tout ont été refait ?
Léo
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Il faut que le le demonte le carbu et que je le nettoye entierement pas encore eu le temps !! et aussi regler la garde d'embrayage et pleins de petites choses !!
Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!
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Plein de p'tits réglages quoi
Bon démarrage malgré tout.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Bon alors ça n'avance pas beaucoup tout ça... (après tout j'ai encore un an et quelques mois avant de pouvoir passer mon permis, et je fais la conduite accompagnée sur la renault 6 et nos modernes).
L'allumage déconne il va falloir qu'on le re règle avec carrare...
Sinon cet été tous les tuyaux de freins neufs ont été montés... Problème ! Il y en a un qui fuit, on est toujours en attente d'une réponse de mcda...
Voili voilou, je suis quand même impatient de gouter aux joies du centrifuge, et tout simplement de rouler dans ma "deux ânes"
Dernière modification par bob86600 (06-09-2010 11:35:06)
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Bah, MCDA quoi...Les spécialistes de la fuite ?!
Léo
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Bah oui mais bon on pouvait pas faire trop autrement, c'est la même marchandise chez tout le monde pour les tuyaux de freins...
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Il y a des entreprises qui te refond les conduits de frein au mètre. Et ça coute généralement moins cher !
Sinon, tu achètes le tuyau au mètre, et la "valise" avec la pince pour faire le bout.
Léo
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Oui mais avec tous les "virages" qu'ils prennent dans la traverse à l'arrière...
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Les conduites sont en cuivre, tu le formes comme tu veux ! Et le cuivre, ça rouille pas !
Léo
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Bon niveau frein c'est à peu près bon au final...
Par contre elle ne tient toujours pas le ralenti exactement comme il faut.
Demain j'aurais mon allumage qui va tout se faire bien régler. Je ne sais pas trop où sera le problème pour le ralenti...
Il restera ensuite l'électricité de la voiture et elle ira au contrôle technique
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Bon des nouvelles depuis le temps, bien que ça n'ait pour ainsi dire pas avancé.
L'allumage est tout neuf tout bien réglé, le carbu a été renettoyé et réglé "aux p'tits oignons"...
J'ai changé la pompe à carburant, les joints de pipe/admission... Mais ça tient toujours pas le ralenti
Là j'ai commandé une cale et son joint pour le carbu, peut être ça y changera quelque chose, j'espère que ça sera arrivé à la maison quand je rentrerais des vacances, que je puisse changer ça.
Au cas où elle ne tient toujours pas, je l'emmènerais au garage...
Je vous mets quelques photos pour les yeux, dans un ordre plus ou moins défini
Ce qui s'apprête à être monté (quand elle roulera) :
Avec la Visa d'un ami :
Et là où elle passe du temps souvent, pour rien :
Dans le garage, qui lui sert de table d'opération, mais sans résultat.
Vous pensez encore que ça puisse venir d'autre chose le fait qu'elle ne tienne pas le ralenti ?
J'ai ouvert un sujet de recherche dans la sections p'tites annonces, un couvre capote me plairait bien, j'attends là bas des réponses.
Et en prime une p'tite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=2BHttQMqTxc
Les images datent, mais bon, je vous en fais part quand même
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Salut !
Toujours aussi propre ta Dyane et ta R6 ça gaz (j'ai un voisin qui a exactement la même que toi cela fait quelques mois qu'il ne la sort plus il faut que je lui demande ce qu'il enf ait...) ?
V
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Il y a surement trop de jeu dans les axes du carbu.
Passe un pinceau avec de l'essence sur les endroits susceptible d'avoir une prise d'air, et vois si ça améliore quelque chose.
Léo
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203 svs : Ma Renault 6 est toujours en pleine forme, elle avale les km sans rechigner, mais je ne la sors quand même que rarement...
Il y a surement trop de jeu dans les axes du carbu.
Passe un pinceau avec de l'essence sur les endroits susceptible d'avoir une prise d'air, et vois si ça améliore quelque chose.
Je vais d'abord changer la cale, et après je verrais ça, si ça persiste.
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J'ai changé la cale, j'ai revu les réglages des commandes sur le côté qui étaient dézinguées...
Résultat maintenant elle s'emballe, et ne tient pas pour autant le ralenti...
Ce soir le garagiste vient avec le plateau, il y fera ce qu'il y a de mieux.
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Pourquoi ne pas essayer de résoudre toi même le problème ?
J'avais aussi des problèmes de carbu, et j'ai redémonté le carburateur, je l'ai passé dans un bac à ultrason (30€ à Lidl, moins chez que le garagiste !), tout souflé à l'air, passé dans l'essence, re ultrason, re-air comprimé, et remontage dans les règles. J'ai vérifié que l'air circulait bien comme il faut avec la soufflette. J'ai vérifié la pompe de reprise en mettant de l'essence dans la cuve, chapeau ouvert. Ça marchait pas terrible, alors j'ai changé la membrane et ça marche au top maintenant !
Ensuite, j'ai "rectifié" la cale qui n'était plus droite (papier de verre + plaque en verre pour avoir une surface plate, ca fait une cale tout neuve gratuite...), ainsi que l'embase du carburateur qui était légèrement faussé. Comme les joints papiers étaient mort, et j'ai pas de neuf, j'ai mit du joint silicone qui colle pas trop (du bleu de merde) pour faire une étanchéité correcte !
Résultat, avant j'avais un petit trou à l'accélération quand j'éfleurais juste, maintenant il n'y a plus. Avant, starter tiré à fond pour démarrer, ensuite je lâchais, et il se mettait à la position "starter à fond", mais le régime moteur était pas assez élevé, et donc ça finissait par caller: il fallait maintenir la pédale d'accélérateur légèrement enfoncée pour que ça ne cale pas. Maintenant, j'ai un starter "normal".
Par contre, ça ne se fait pas un seul démontage hein, ça fait X fois que je le démonte ce carbu, que je le nettoie, re-nettoie, etc. Un autre truc, bien penser à graisser les axes pour éviter qu'ils s'usent ! (et ça évide la prise d'air, aussi...)
As tu essayer avec un pinceau d'essence pour voir si il y a du mieux ? Enfin pour moi, la, tu as une prise d'air sur son carbu, c'est sur. Le grand classique, c'est on sert trop fort le carbu et il se voile. Avec une cale neuve, et donc bien plate, la prise d'air est plus grande.
Un coup de papier sur la base du cabu, et hop, on rectifie ça.
Léo
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Alors le souci était dû à la fois à une prise d'air et un problème de commande qui laissait passer de l'air sur l'ancien carbu.
Résultat on lui en a amené un autre que j'ai récupéré de mon beau frère deuchiste, sur ce dernier il a mis la membrane de l'autre, et zop !
Ca ne me coutera pas grand chose faut pas s'inquièter, ma patience seulement a été mise à rude épreuve, je ne sais pas attendre, alors que les anciennes, c'est comme ça
Résultat ce soir je suis allé la chercher.
La voilà à la maison :
Une vidéo du rapatriement
http://www.youtube.com/watch?v=uRtb6-JTiFM
Le centrifuge y a rien à faire, je connais rien de mieux
Reste quelques bricoles, et puis ct, je vous tiendrais au jus.
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Sympa cette petite vidéo pour son rapatriement. Tu dois être bien content de la voir rouler, et en plus avec le problème de carbu réglé.
Bonne continuation à toi, et je te dis M...de pour le CT
Steph
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour
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En effet ça me fait énormément plaisir de la revoir sur la route, avec moi au volant si possible
Elle marche plutôt pas mal, j'ai encore fait 4/5km aujourd'hui.
Faut que je revois toute l'électricité de l'avant, rien ne marche, alors que tout fonctionne à l'arrière...
Enfin peu importe, je vous ajoute quelques photos aujourd'hui, avec un ami Visaiste
Le week end prochain il y a une bourse j'espère trouver des bavettes avant.
Reste aussi à revoir l'étanchéité des colliers d'échappement et le tubes du siège conducteur qui fait trop allongé...
Enfin, le plaisir est là !
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salut,
tres belle dyane que tu as la, prends en bien soin!!et merci pour les photos!
axel
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Pour les clignotants avant j'ai surement le même problème que Léo commence à détecter sur une des siennes. Les platines sont dans un mauvais état et l'ampoule ne sort donc plus de son logement. Ce sont bien sûr des Axo. Je vais essayer d'en trouver à la bourse le week end prochain, sinon je ferais sûrement confiance à l'un d'entre vous.
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En cette belle semaine ensoleillée mon père s'est occupé de l'éclairage avant.
Les clignotants marchent, les phares aussi, il me faut juste changer une ampoule qui ne passe pas en plein phares.
Enfin le klaxon a besoin d'une révision
Et aussi les fuites de colliers d'échappement ont été colmatées avec la pâte adéquate
Changement d'ampoule, puis ct :oui:
Il restera alors de l'isolation à faire, c'est un projet
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Allez, un petit merci pour les photos.
Sympa une groin avec une Dyane.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Petites avancées en attendant le ct... (et oui, un nouveau tas de tôle vient s'ajouter aux paperasses de la Dyane )
Donc pose des deux bavettes avant, et des deux arrières avec peu de succès pour ces dernières.
Peinture de deux trois éléments.
Les manchons également ont été posés, les ampoules jaunes aussi. Bref, elle s'apprête petit à petit.
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