Vous n'êtes pas identifié(e).
T'as regardé, si en mettant juste le contact, la bobine est alimentée ?
J'ai regardé le shéma électrique, et le cablage c'est: (vu du dessus du neman) Rouge à gauche, mauve au milieu, noire à droite.
Essaye en inversant ton rouge et ton noir
Mais j'y pige que dal au shéma, on voit pas exactement ou passe les fils avec leur "gaine". Sur ton démarreur, tu as la masse de la batterie, un rouge, et un noir.
Mais pour moi, c'est qu'il n'y a pas le contact. Je pense que lorsque tu démarres, tu mets le contact en même temps ! Il faut que tu joues avec les 3 fils, afin de trouver un contact ! Le démarreur, lui, peut tourner même sans le contact.
"Comme ça", par rapport à mes autres dyanes sans le néman démarreur, le mauve et le noir sont le contact, et le rouge doit être l'excitation du démarreur. Mais sans certitude !
Edit: je viens de regarder le shéma de mes dyanes anciennes: au contact il y a deux fil, un noire N1 et un Violet Vi4. N1 on le retrouve sur le démarreur pour prendre la masse, sur le contacteur de phare pour donner la masse. Vi4, on le retrouve sur le voyant de charge (normal, il est allumé au démarrage), sur l'indicateur d'essence (normal aussi).
Ils sont mieux fait les anciens shéma, il y a des numéro au moins pour savoir ou va ou.
Donc, le noire est la masse (non, c'est vrai ?). Essaye le noire lauve, et voit ce que ça fait. Je pense "contact". (car j'ai regardé par rapport à la jauge d'essence et au voyant de de charge, le mauve y arrive à la place du Vi4 des anciens shéma). Quant au rouge, on le voit ressortir au niveau du démarreur.
Le rouge et noire, ça doit actionner le démarreur. Et mauve et noir, contact !
Bon test
Et peut être un néman HS ? Ou les contacts oxydé ?
Dernière modification par leo (14-05-2010 10:39:42)
Léo
Hors ligne
Bonjour, c'est pas compliqué: sur les trois il y a un + permanent, un pour le contact et un pour le solénoïde du démarreur, moi j'utilise un cordon de mesure avec des fiches bananes. Il faut que tu relis le + permanent au fil qui assure le contact et juste une impulsion entre le + permanent et le fil du solénoïde pour faire démarrer le moteur. D'après la RTA le mauve: bobine donc contact, le rouge solenoide , le noir le + valable pour Dyane de 09/73 a 09/74.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Je me permets une petite question, où as-tu trouvé ce jonc de pare-chocs avant en si bon état? J'en cherche un en vain depuis pas mal de temps maintenant...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Un certain "Carrare"... Il lui restait ceux ci...
Hors ligne
Alors ce CT?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Pas de CT étant donné que le tuyau de frein qui va du maitre cylindre et qui suit le chassis a lâché...
Carrare devra revenir donc...
Hors ligne
Hors ligne
Cet aprem l'auto a roulé, malgré les freins absents, et en plus la carrosserie est finie et, de loin, superbe, de près, pas trop moche, Carrare a fait du super boulot !
Hors ligne
a l avant,il est pas a l envers le pare choc?
Hors ligne
C'est quoi la réfection des planchers avants?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Hors ligne
Pourquoi le gauche a droite et le droite a gauche et c'est quoi de la tôle offset? eh eh une Visa!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Le gauche à droite et inversement puisqu'on garde la partie d'origine, c'est pour superposer, vu que sinon la tôle se replie dessous, là c'est au dessus.
Hors ligne
On entrevoit une Visa bleue. comme dirait Nico, on veut tous les détails.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Pourquoi c'est Carrare qui bosse et pas toi ?
En tout cas, bien le restaur'Eclat (c'est d'ailleurs ce à quoi je pensais, mais je sais pas pourquoi le "auto" est venu la dedans.) !
Léo
Hors ligne
la visa c'est mon ancienne groin bleu regatte que j'ai donné a un ami de Clement
et c'est moi qui bosse car c'est un esclavagiste !!!
Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!
Hors ligne
de la tole offset c'est de la tole d'imprimerie
Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!
Hors ligne
et oui le pc avant est a l'envers mais dessous il y a un truc pas jolie alors tant pis !!
Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!
Hors ligne
salut,
trop jolie cette dyane!!
bonne continuation,
axel
Hors ligne
Une groin bleue qui a une bonne tête.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut !
Beau travail, t'aimes le bleu on dirait !
Sympa la Visa
Merci pour ces photos !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
J'aime déjà le bleu avec ma Renault 6, la Visa n'est pas à moi, mais quelle couleur !!!
Hors ligne
Oui les dyane bleu sont les plus belles c'est bien connu !!
ouinnnnnnnnnnnnnn elle me manque ma Thasos !!!!!!!!
Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!
Hors ligne
[ Générées en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]