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Génial Harry
Léo
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Nico il est clair que tu devrai passer la dyane a ton nom,car en general meme si tu as 20 ans de permis et que n as jamais d assurance en ton nom,le jour ou tu le fais c est en jeune conducteur du point de vue des assurances,et la dyane dur de trouver moins cher pour commencer
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Mouais, si tu conduits régulièrement (si tu en as la preuve que c'est régulier) ça veut dire que tu conduits depuis 20ans sans assurance. Si tu conduits occasionnellement, tu es jeune conducteur. Même si tu arrêtes ton assurances voiture un an, tu perds ton bonus. Et c'est repartit pour gagner ce bonus.
Je connais plein de personne dans ce cas, qui à 25ans prennent une assurance à leur nom, et gling. Ils arrivent à se tirer avec des offres promotionnelles, mais le bonus démarre à 0.
Dernière modification par leo (10-02-2010 09:53:08)
Léo
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Oui une chose est sûre, c'est bel et bien la Jungle !!!!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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bon oui c est jungle,je viens d avoir 3 devis,et pour avoir les meme garanties que mon assureur classique l écart n est pas si important,car il oblige des restrictions,en clair pour memes garanties c est du kif kif au maximun 30euros pres et en perdant dépannage 0km,ceci est pour mon cas,par contre en tiers classique oui l écart est important c est du simple au double,là ou je suis assuré ils tiennent compte de l expertise des societes des véhicules anciens meme si celle ci a plus de six mois +40% de celle ci dans la limite de 2 ans,et comme une expertise n est valable que deux ans j ai souscris a cette option
pour Léo,ton cas est desespere,il te faut 3 conditions,+de 25ans,+de 2 ans de permis,et un véhicule en assurance classique en ton nom,aucune des trois compagnies que j ai contacté ne t assura en collection,une accepterai de t ajouter en conducteur occasionel avec une franchise de 700euros!!!!ça calme
Dernière modification par harry (10-02-2010 17:13:22)
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Bonjour,
En réponse à Alain: 2 ans de conduite accompagnée, 2 ans d'assurance sur mon contrat une fois le permis en poche avec une majo la première année de 1.2 pour la fille et de 1.35 pour le garçon puis assurance avec leur propre contrat avec un coef de 0.95 et 9% d'avantage bon conducteur la première année passage à 0.90 la deuxieme avec 11% d'avantage, par contre le garçon paye beaucoup plus cher d'assurance 440 par an au tiers à Nancy pour une 106 4cv.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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OK merci Jean-Marie, ça me parait tout à fait conventionnel par rapport à ce que j'ai pu entendre ici ou là...
Donc Yannick, dis-toi que tu as vraiment du bol !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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Ou bien Yannick ne nous a pas tout dit, et est en fait le fils de son assureur
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Attention aux assurances collection : pas chère mais pour une indemnisation minimum (logique, cela dépend de la cotisation).
1er point : si vous voulez vraiment être indemnisé à hauteur de la valeur de votre chère dyane, 2 ch ou méhari, il est indispensable de la faire expertiser (cela représente déjà un coût).
2° : beaucoup veulent aller en assurance collection pour le contrôle technique moins fréquent. Ce qui n'empêchera pas un expert, en cas d'accident, de noter tous les points "noirs" du véhicule, donc moins d'indemnisation
2°: enfin, pensez à garder toutes vos factures d'achats de pièce pour pouvoir ensuite discuter de la valeur d'indemnisation ou de réparation du véhicule.
3° : Attention enfin aux "bouinages" des cartes grises (chassis changé, caisse échangée contre une autre), plaques d'identification ne correspondant pas à la carte grise et vice-versa sans oublier le grand classique : l'échange d'un 435 contre un 602 cc modifiant les caractéristiques du véhicule et sur lequel s'appuiera royalement l'assureur en cas de problème.
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Salut à toi,
On dirait que tu n'as même pas lut le topic en entier... car ma question, c'était surtout "combien vous payer". Les risques, je les connais, mais pour moi, le but d'une assurance collection, c'est de pouvoir avoir X véhicules qui roulent pas beaucoup, mais qui peuvent rouler ! Pour ma part, j'en ai 3 qui peuvent rouler, mais qu'une assurance, donc qu'une seule qui roule. Étant jeune conducteur, je n'ai pas le choix, car j'ai pas 600€ à mettre dans les assurances.
Ensuite tu peux prévenir ton assureur des différentes modifications de ton véhicule: il décidera si il t'assure, ou non. Il peut demander un rapport d'expert, à sa charge, ou à ta charge, ça dépend des assureurs. Ça existe beaucoup en collection.
Et puis, plus de la moiter des voitures, en France, n'ont pas les caractéristiques corresponds à la carte grise. Eh oui, quand vous rajoutez/faite rajouter un attelage, et que bien sur, vous n'enlever pas la boule car c'est chiant, la longueur change. En cas d'accident, cette simple boule vous enlève toute chance d'indemnisation si vous tombez sur un expert con. Alors bon...
Pour le 2nd, il y a aucun rapport entre l'assurance et le contrôle technique.
Léo
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Oui en effet, je ne vois pas en quoi l'assurance collection donnerait droit à des CT moins fréquents ??
C'est la CG collection, nuance...
Alain
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Salut,
juste un p'tit up pour dire que j'ai relu ce post attentivement.
J'ai commencé à me renseigner pour assurer la Visa (à mon nom, je préfère d'après vos conseils et ceux de connaissances commencer dès maintenant pour les bonus), et bin... je suis sur le c*l dès le premier devis ! Il est à 1 070 € par an !!!
Alors évidement, je vais continuer à prospecter, et sur Internet c'est pire, le comparateur m'a pas proposé d'offre à moins de 1 100 €
Pourtant j'ai choisi le minimum du minimum, et c'est une Visa 3 CV !!
Nico, dégoûté...
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Imagine pour l'AX...
Mais tu habites dans le 93 aussi...
Léo
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Nico, ne pourrais-tu pas te domicilier chez un cousin de province ?
Avec le bonus, je payais presque aussi cher dans le93 que mon fils jeune conducteur dans le 31.
Jacqueline
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Et oui tout ça à cause de quelques petits branleurs qui ont eu de graves accidents responsables au début du permis, du coup, ils font payer des sommes astronomiques à TOUS les jeunes !!
Je me souviens de ma 1ère prime d'assurance il y a 22 ans, ça dépassait les 2000F, ce qui faisait plus cher que la valeur de la deuche à l'époque !
Alain
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Oui, le 9 3 y est pour beaucoup...
Jacqueline, merci, j'vais étudier cette piste, mais j'ai l'impression que c'est risqué en cas de gros pépin...
Oui Alain, j'me dis pareil que pour la Visa maintenant, l'assurance vaut beaucoup plus que la voiture !
Nico.
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Malheureusement oui...
Léo
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oui Nico la solution de Jacqueline est pas mal,mais meme en province les cotises augmentent a grands pas,en 2004 pour un 2litre a 150cv je payais moitié moins dans le 61 que dans le 75,je n etais plus vraiment jeune conducteur pour les assurances,mais juste 5 ans de permis,c etait ma 3em voitures asurée a mon nom,une dyane au debut,puis une zx 1.9d,et une 420gsi ensuite,mais quand je vois ma soeur,jeune conductrice aussi qui paie dans le 61 une centaine d euros par mois pour une clio de 5cv,c est ecoeurant,en+c est une fille donc deja moins cher d office
sinon en collection au mini la bleue au mini c est 48 euros l année dont 15 euros de frais courtage ce qui est abusif,mais en cas de pepin il me revient queue dalle,donc je pense que cela finira comme la blanche,en tout riques dans une asurance classique apres expertise,car si en collection tu choisis la garantie maximale c est au moins aussi cher,j ai rien trouvé a moins de 200 euros par an
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Ouais, c'est vraiment la jungle... !
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