Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand tu cherches, dis le sur le forum. Je sais que j'en ai vu à pas cher trop aujourd'hui
http://www.leboncoin.fr/vi/92381851.htm?ca=12_s
Dernière modification par pasrouge (02-02-2010 19:55:26)
Jacqueline
Hors ligne
merci. c'est bien le bon cache pour ma calandre grise?
je préfère les dyane aux 2cv: ne serait-ce qu'un simple esthétisme contestataire?
Hors ligne
oui, les cache nez tissu sont pour les calandres nid d'abeille
Jacqueline
Hors ligne
Salut,
héhé, c'est clair qu'elle ne va pas voir souvent de la neige cette p'tite Dyane !
Merci pour les photos !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Pour Olivier, il te faudrait idéalement un couvre-calandre en plastique gris (au lieu de noir) mais bon, c'est pas bien grave, mieux vaut lui mettre un noir que rien du tout !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
lui mettre rien du tout en hiver, c'est grave?
je préfère les dyane aux 2cv: ne serait-ce qu'un simple esthétisme contestataire?
Hors ligne
QUOI ??? tu roules depuis le début de l'hiver sans avoir rien mis devant la calandre ????
Malheureux !!! quand on roule avec un moteur refroidi par air, il est impératif de limiter l'entrée d'air froid en hiver non seulement pour avoir du chauffage mais aussi pour assurer une bonne combustion et un bon rendement au moteur !
Ne me dis pas que tu n'as pas vu ça sur le forum, on l'a rabâché sur un nombre de posts incalculables !
Alors puisque tu n'en as pas, grouille toi de lui accrocher par l'intérieur de la calandre, un morceau de carton laissant passer un peu d'air quand-même.
La notice d'emploi de toutes les deuches a toujours dit qu'il fallait le mettre dès que la température est au dessous de +10°, donc de novembre à avril en gros !
C'est très mauvais de rouler avec un moteur froid car ça augmente considérablement les frottements, ça use prématurément la mécanique, ça encrasse tout et ça ne chauffe ça c'est sur !!
Rololooooo... je sais pas mais quand on s'intéresse un minimum à ce genre de voiture (pour tout au moins rouler couramment avec), on se doit de se renseigner AVANT de rouler avec, notamment qu'elle soit bien graissée, vidangée, allumage bien calé et j'en passe...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ce n'est pas trop grave pour toi car les températures sont moins basses qu'au nord mais vivement recommandé quand même. Si tu ne veux pas investir compte tenu de ton climat, tu peux effectivement en découper un en toile par exemple et le fixer avec du fil de fer.
Jacqueline
Hors ligne
calmos alain, calmos! il n'y a aucun devoir en voiture ancienne comme en rien, il n'y a que des conseils avisés quand on vous pose une question.
je préfère les dyane aux 2cv: ne serait-ce qu'un simple esthétisme contestataire?
Hors ligne
C'est vrai. La Dyane est une gentille voiture qui ne grogne jamais. En plus, chez toi, ça va presque être le printemps. Alors, elle sera bien heureuse. Tu as bien raison. Surtout, ne pas se prendre la tête dans un pays où il ne fait pas froid (tu as bien de la chance).
Dernière modification par pasrouge (04-02-2010 00:50:01)
Jacqueline
Hors ligne
Pas froid, pas froid, quand on voit la neige dessus, je ne pense pas qu'il ferait bon se balader en maillot de bain...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
il neige a +10 dans le var?
bande de veinards
Hors ligne
oui m'en parle pas...sinon y a une magnifique dyane de 7O avec 30000km d'origine qui roule par ici et le mec ne met pas de cache calandre!
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Il faut le présenter à Alain, ils vont bien s'entendre !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Sinon un bout de carton fait l'affaire
Hors ligne
Bin oui, c'est pas dur à faire et c'est gratuit en plus !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Sauf quand il pleut !
Au risque d'avaler du carton maché dans l'auto ...
Hors ligne
Silvio, tu ne m'avais pas dit que tu devais aller le voir ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
oui mais là il est en vacances, je le vois ces prochains jours car son voisin vient de recuperer une AKS 400 au sujet de laquelle je dois émettre un avis d'etat général...
à noter qu'à part mes dyanes quasiment toutes celles qui roulent par ici n'ont pas de caches calandres en hiver...faut dire que ce sont les deuches du pauvre, souvent mal en point...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Sympa. Merci pour les photos.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut,
oui, merci !
Je vois que tu es aussi rapide que moi pour mettre des photos sur le fofo
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
sympas les photos, et la deuche semble avoir un volant en fer encore sauvable.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
coucou a tous. j'ai commencé à refaire une beauté à ma belle ténéré. peinture au pistolet des ailes, capots avant arrière etc... (qualité amateur, mais ça ira). j'ai trouvé un beau volant quillery marron (de 2cv) qui remplace avantageusement mon monobranche complètement cramé. le hic, c'est que je n'arrive pas à trouver le centre de volant qui va avec (malgré mes recherches). alors, si quelqu'un en a un qui traine (qu'importe la couleur), je suis preneur.
voici des photos "avant après"
je préfère les dyane aux 2cv: ne serait-ce qu'un simple esthétisme contestataire?
Hors ligne
[ Générées en 0.070 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]