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et l'intérieur du coffre...
je préfère les dyane aux 2cv: ne serait-ce qu'un simple esthétisme contestataire?
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salut,
super sympa ta dyane!!
je l'avais vu sur le coin coin!
le choc derrière peut revenir facilement, j'ai detordu un unit arrière de deuche, l'avantage c'est que la tôle est fine!!!
en tous cas garde bien toutes les spécificités de ton modèle (volant, panneaux de portes etc...)
a plus
axel
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Salut,
oui, tu devrais avoir des enjos sur les roues.
Pour le châssis, çà dépend de l'étendue des dégâts, difficile à voir sur la photo...
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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la collègue du club a la même que toi, mais ses panneaux oranges sont bien plus decolorés...
elle a aussi cette sellerie unie, je pense que celle vendue à Cassis pour les 2cv Spot devrait faire l'affaire...
sinon on voit tout ça dès que tu es dispo pour la remise en etat progressive...
Silvio
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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salut sylvio et les autres , je ne savais pas que c'était toi qui te cachais derrière ce pseudo bien trouvé.
ok pour dimanche.
sinon, voici la liste des pièces dont j'ai besoin pour ma dyane (pour toi et pour d'autres peut être)
un cligno avant gauche
les baguettes de porte (sauf avant droit)
un volant
une baguette de calandre
4 enjoliveurs
une baguette de caisse droite
peut être des pneus
voilà.
sinon, je n'arrive pas à enlever le vieux filtre à huile qui est collé de chez collé (j'y suis allé à la clé à sangle, clé à chaîne, perçage au tournevis, burin etc.
du coup, me voila avec une dyane sans huile et avec un filtre percé. dois-je enlever l'aile avant droite ?
bye
je préfère les dyane aux 2cv: ne serait-ce qu'un simple esthétisme contestataire?
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Salut, si tu dépose l'aile avant droite l'accès est plus facile, pour le filtre l'idéal aurait été de la faire moteur chaud sinon met la clef à filtre en tension et avec un maillet tu tapotte sur les côté du filtre, car en fin de compte c'est l'huile qui en chauffant "colle" le joint, ça arrive aussi aux caches culbuteurs
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Oui enfin là particulièrement c'est que le dernier qui a changé le filtre l'a serré comme un bourrin, voilà tout... quand on remonte, il faut faire un quart de tour seulement pour le serrage, dès que c'est plaqué.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Moi je les serre a chaque fois à la main (un peu fort certes) mais ça marche bien, c'est le seul endroit d'où mon moteur ne fuyait pas !!!!!
du coup, le desserrage se fait par la même méthode
(ces auvergnats alors, quand ils ont décidé d'économiser 3 sous pour éviter de payer une clef de filtre à huile !!!!! je suis en train de me muscler les doigts pour éviter de racheter une clef de 10 mais là, c'est un peu plus coton)
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Idem, pour le serrage du filtre, à la mains en serrant fort.
Le démontage, à la clef à filtre à huile
Au préalable, je huile légèrement le joint caoutchouc avec de l'huile neuve.
Léo
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Oui, oui, quand je parlais d'un quart de tour pour le remontage, c'était à la main, comme indiqué sur le filtre en fait.
Bien vu Léo, je fais pareil pour le joint au remontage... tout cela me parait tellement habituel depuis le temps, on finit par oublier les détails, que voulez-vous c'est l'âge !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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D'ailleurs le coup de mettre de l'huile sur le joint, c'est écrit sur le filtre également
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (11-12-2009 23:34:58)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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"que voulez-vous c'est l'âge !!"
Voyons Alain !!! malgré les années qui passent, nous savons tous très bien ton soucis de la pièce d'origine inaltérable face aux attaques du temps, ne te le joue pas "collection"
Depuis que les carburateurs se règlent instantanément à ton approche, on sait que tu t'approche peu à peu du dépassement même des effet du temps....
.............. oublie pas tes gouttes tout de même, on ne sais jamais....
Marc
Marc
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au fait as tu la plaque de fond de coffre?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
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Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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la restau petit budget avance. avec des bouts de ficelles et des coups de chance (4 portes oranges à 50 euros, des baguettes qui manquaient ça et la...), le coup de main du fouineur à deux pattes...
Dernière modification par m.dubo (21-01-2010 16:53:38)
je préfère les dyane aux 2cv: ne serait-ce qu'un simple esthétisme contestataire?
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alors, pour la baguette au dessus de la plaque d'immatriculation, j'ai vissé une petite baguette d'alu qui trainait dans mon garage; j'ai réussi à détordre un peu le châssis en enfonçant dedans un tube d'acier de section carré , j'ai débosselé (ou plutôt rebosselé dans l'autre sens) le coffre en tapant dessus avec une massette. pour la peinture, j'ai pris au pif une bombe d'orange à super U (ça va, ouf!) (d'ailleurs, en sortant du magasin, j'ai cru halluciner: une autre dyane orange était garée à côté de la mienne!!!), j'ai bouché les trous de l'ancien attelage (qui était vissé sur la carrosserie!) avec vis, boulons et rivets, le tout peint en orange; j'ai mis du scotch noir qui trainait sur le pare-choc et j'ai mis un coup de polish sur le coffre.
bon, je sais que tout cela n'est pas très orthodoxe mais en attendant mieux, ça fera l'affaire.
Dernière modification par m.dubo (21-01-2010 18:32:41)
je préfère les dyane aux 2cv: ne serait-ce qu'un simple esthétisme contestataire?
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Beaucoup de choses utiles trainent dans ton garage. Il doit même y avoir plein de "sapeu"
Jacqueline
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mac gyver....
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Salut,
bien bien, çà avance !
T'as pas pris une photo des deux Orange réunies ?
@ +
Nico.
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la deuxième dyane orange dont il parle s'est payée un poteau avant hier et l'aile avant droite est completement defoncée...on va voir ça...il y a cinq dyanes orange ténéré qui roulent autour de Draguignan, c'est un record...
en tout cas ça rend bien ton coup de bombe de peinture en attendant une peinture complète.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
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Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Elle ne va pas souvent voir la neige, qu'elle en profite bien
Jacqueline
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Peux-tu nous montrer son nez avec son couvre-calandre ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
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Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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y'a pas... en cherche une
je préfère les dyane aux 2cv: ne serait-ce qu'un simple esthétisme contestataire?
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