Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui c'est bien un point très faible des Dyane 425, cet élément se corrode à vitesse Grand V...!
Mais bon, je dirais que tant que c'est percé vers l'extérieur, ce n'est pas trop grave, ça se racommode tout à fait avec un morceau de tôle, par contre ça devient bcq plus fâcheux lorsque c'est percé entre admission et échappement...:/
Euhh... j'ai l'impression que Ronan a dit qu'il allait mettre un AM2 sur sa 67 pour nous faire hurler... ça a marché
Dernière modification par Alain (04-05-2010 13:40:45)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut!
Je me suis sorti les soupapes comme un grand avec un ami, et sans leve-soupapes, pour ceux qui se demandent, on a utilisé un grand serre-joint, une cale en bois, et une équerre de récup pour pouvoir retirer les demi coupelles.
Il parait qu'une perceuse a colonne peut faire l'affaire mais la notre n'était pas assez robuste pour comprimer les ressorts!
Donc soupapes neuves dégottées sur le coin coin et rodage électrifié! c'est quand meme plus rapide!
et contrôle à la lumière (ampoule dans le conduit et controle visuel dans l'obscurité au niveau des chambres de combustion).
J'attends maintenant mon collecteur parti chez un pote en soudure...
A+!
dyane 6 1976
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bien vu la bombe bleue et jaune. Un bon atelier
Jacqueline
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malheureusement le mien est un peu plus archaïque que ça!
Ici c'est chez un ami, c'est matos électrique complet, chargeur batterie, clés facom pipes et plates, quincaillerie, lampe stroboscopique (qu'il vient de m'offrir!!!! cooooool!) compresseur, karcher, jsuis jaloux!!! (en meme temps il a 53 ans donc c'est un peu normal )
dyane 6 1976
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Rodage de soupape électrifié, tu n' as pas tourné toujours dans le même sens?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Cool Ronan, ça avance petit à petit... !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut,
bel atelier en effet !
Merci pour les photos et amuse toi bien avec ta nouvelle lampe
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Tu pourras m'expliquer comment sa marche, le machin strobo
Léo
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salut
la lampe strobo sert a regler l allumage
moteur tournant u n flash eclaire au passage du repere d allumage
en dirigeant vers la fenetre de repere tu le vois donc tu peux affiner le reglage et le caler pile poil
a+
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Oui, c'est un réglage dynamique, mais faut qu'on me monter pour que j'arrive à comprendre, car ça reste flou.
Léo
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voila a quoi ça ressemble, un flingue façon Star Trek!
Ca se branche sur la batterie et tu as un capteur a positionner sur un fil de bougie que détecte l'impulsion electrique.
Tu traçes une marque blanche sur ton volant moteur au niveau du trou et sur ton carter, tu peux ainsi visualiser ton point d'allumage, ton avance et si les masselotes font bien leur boulot!
Sinon J'ai récuperé mon collecteur d'azam modifié pour un carbu de 32, je vais essayer ça cet aprem.
A+
dyane 6 1976
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J'avais vu l'utilisation d'un tel fling pour le réglage d'allumage sur 4L jamais sur un bicylindre.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Ouais, çà a différentes formes suivant les fabricants ces outils là.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Bien sûr Alain, cet engin n'est pas du tout indispensable pour regler un bicylindre!!!
C'est plus pour le fun, le plaisir de découvrir des nouveaux outils qui sont maintenant d'un autre age d'ailleurs!
A+
dyane 6 1976
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Et qui à l'époque étaient super moderne
Léo
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j'ai un stroboscope que j'utilise pour régler mon ralentis et je peux l'utiliser comme toi mais il me manque un pièce.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Alors moi qui n'avais pas encore connu ça...
...j'ai pété une vis de fixation de culbuterie net dans la culasse samedi, dégoutté. donc re déculassage!! p...tain de mécanique!
va falloir aussi que je pense a investir dans une clé dynamo!
Heureusement mon pote qui tate du MIG me l'a sorti en soudant une clé Allen dessus, après 2 casses de points de soudure...il est venu!
Le Moulin a pété du premier coup tout à l'heure avec ses soupapes neuves, et sa pipe de 18 ch modifiée pour solex 32, ça a l'air de bien marcher!
A voir, de toute façon il est en rodage maintenant ce 425, je vais y aller molo!
A+
dyane 6 1976
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Bon rodage donc, attention pas plus de 130 km/h on est d'accord !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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c'est bon ça cette histoire de pipe, bon rodage à ton A79/0
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Mais non Nico, sur une 425 c'est gradué jusqu'à 120 seulement...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Pour ceux que ça interresse des photos de la modif de pipe; puristes passez votre chemin!
Bon rien ne dit que ça va bien marcher, je vais roder tout ça, monter dans les tours etc...
La difference entre ces deux pipes (18 et 21ch) sont les embases de carbu, et surtout les tubulures d'amition qui ont un diametre plus grand de quelques mm et une courbure plus douce entre le plan des culasses et celui du carbu.
En tout cas un grand grand merci à Xav!!! expert au mig!!
A+
dyane 6 1976
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Mais non Nico, sur une 425 c'est gradué jusqu'à 120 seulement...
Mais c'était une c*nnerie bien sûr Alain !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Alain est passé à Rennes au local! (et ouais il est partout celui-là )
Puis il est parti sur Vitré avec son Ghetto-Blaster radio-cassette en guise d'auto-radio!
Bon après son départ j'ai fini de remonter ma face av, jme mets aux freins AR cette semaine, cylindres grippés et CT j'espere d'ici moins de 2 semaines!
J'adore son coté bringuebalant et gueule-cassée à cette vieillerie citroen!
A+!
dyane 6 1976
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Alain est passé à Rennes au local! (et ouais il est partout celui-là )
oui un traine savate photo a l appui
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Héhé !
Et il est toujours au téléphone, Alain
Sinon Ronan, j'ai bien un joint de vitre avant gauche. Je l'ai démonté, il est "pas trop mal", mais un peu bouffé dessous. Il est à toi !
Léo
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