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#176 20-04-2010 22:45:41

Dyane 425 cm3
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Salut,

ah zut, bon bah y'a plus qu'à... !!

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
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#177 20-04-2010 22:50:09

leo
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Arf, c'est con ça sad

Fais rectifier les soupapes, tu seras vraiment tranquille à mon avis. Et il y en a qui disent de monter des joints de queue de soupape en plus, parait que c'est mieux...


Léo

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#178 20-04-2010 23:23:15

Arnaud L
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Lieu : Memmelshoffen (67)
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

pourquoi rajouter des joints de queue de soupape c'est plus fun l'odeur qui sort du pot avec la belle fumée qui va avec


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

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#179 21-04-2010 12:44:45

ronan
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

pour les joints de queue je vais remonter comme à l'origine c'est à dire sans!

Ca me rappelle les travaux dans l'appart d'un pote...ça devait durer 6 mois et ça a pris un an!

Bon ce coup ci je vais essayer d'etre moins impatient et prendre mon temps!

Au moins j'aurai appris pleins de trucs notamment qu'il y a plusieurs profondeurs de gorges de racleur sur les pistons 425!

Merci pour vos messages!!!

Et jsuis en vacances donc tranquille...c'est pas une AYA qui va me pourrir la vie!

pour l'instant je pars en pique-nique avec ma douce en 76!


dyane 6 1976

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#180 21-04-2010 13:13:34

Alain
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Et ben elle est po belle la vie : le Ronan, il s'en va pique-niquer en Dyane un mercredi midi avec sa douce big_smile  héhéhéééé... mais tu as bien raison !!

Bon pour les freins AR, j'espère pour toi qu'ils avaient été montés consciencieusement avec de la graisse à cylindre de roue (ce que trop peu de mécano font !) sinon ça grippe en moins de temps qu'il faut pour le dire surtout à rester immobile.

Effectivement, le 6 volts, c'est pas violent, c'est le moins qu'on puisse dire et d'ailleurs il vaut connaitre la route, sinon c'est po gagné d'arriver à destination big_smile big_smile
Imaginez d'ailleurs que la mère Lamy (1ère proprio de 107 LX), qui est d'ailleurs toujours en vie à 102 ans, s'était une fois perdue de nuit au volant de sa Dyane pour rentrer au bercail, eh bien devinez ce qu'elle a fait : elle a farfouillé dans le fond de son sac à main pour en extraire une lampe électrique et marcher devant la voiture pour tenter de reconnaitre les lieux big_smile big_smile
C'est véridique, j'ai juste oublié de préciser qu'il y avait un brouillard à couper au couteau ce soir-là...

Bon allez, bon courage pour redémonter ton moulin et oui au moins, si tu ne remets po les joints de queue de soupape, ton échappement sera graissé par les volutes d'échappement huileuses et il percera moins vite !

Mais au fait, je repense à un truc : je ne me rappelle pas avoir vu fumer (y'a 15 ou 20 ans) la Dyane de la mère Lamy (??) comme on pouvait voir fumer des Ami 6 après un arrêt au ralenti par exemple... curieux ??
Alors oui sur les 425 des 2 CV (AZA ou AZAM) il n'y a pas de joint de queue de soupape, mais sur le 425 des Dyane ??? c'est qu'il est finalement assez différent sur plein de petits détails...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#181 21-04-2010 14:03:02

deucheman
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Et oui prof, le 425cc 21CV est équip d'origine de joints de queue de soupape!

Sinon Ronan, j'adore ton taf! Ca r apelle un peu qd j'ai récupéré Cerise.

@+


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#182 21-04-2010 18:59:21

ronan
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Merci deucheman!

c'est vrai que perso je m'éclate bien a régler pleins de détails! et archiver tout ça sur mon blog!

le plus dur pour moi c'est de ne pas etre trop impatient, mais je crois que c'est important que ça reste un plaisir comme disait JB sur un autre post,
autrement tu te fixes des échéances et tu te retrouves à stresser comme au taf trop con!! big_smile big_smile

Et je conseille à tous ceux qui aiment les caisses dans leur jus de se lancer dans la remise en route d'une "4 glaces";
c'est parfois galère mais une fois que tu la vois rouler et que tu t'installes à son volant avec ses odeurs de vieille caisse de 40 ans, c'est le pied!

Les potes qui connaissent pas trop les anciennes hallucinent au début puis finissent par te demander où est ce que t'en est et quand il vont pouvoir faire un tour dedans!

wink


dyane 6 1976

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#183 21-04-2010 19:57:02

deucheman
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Tout à fait!

Tiens, pendant que j'y pense, si tu ressort ton moteur profistes en pour déssolidariser les  carter et bien nettoyer. Je viens de la faire sur le moteur d'origine de la mienne (j'ai un 18cv actuellement), ben au fond y'avais une certaine boue due à une huile chargée en graphique. Pas top sur un moteur non filtré!

@+


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#184 21-04-2010 20:19:56

ronan
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Houla deucheman a tu fait un post sur l'assemblage de ton moulin sur ce forum? ça me dit rien et ça m'interresse beaucoup! wink

Et pour mon moteur je ne vais pas séparer les carters, j'ai déja fait circuler du diluant dans le bas moteur puis 2 vidanges de rincage, apres l'avoir fait tourner.
Je ne me sens pas l'energie de tout ouvrir, mon but là c'est juste de pouvoir rouler avec de façon...fiable!

Je me garde ça pour plus tard quand j'aurai un "vrai atelier" (sur un 602 ou 425, le premier qui claque!)

Tiens nous au courant pour ta rouge 425!


dyane 6 1976

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#185 21-04-2010 20:25:51

ronan
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

oups petite question!

quand on place les segments y a t il un endroit idéal pour placer le plan de coupe dans la gorge?
faut il placer chaque plan de coupe a un tiers opposé du cylindre?
le racleur a t il un sens car aucune marque ou indicatin "top" visible sur les anciens?

Merci d'avance!

Ronan (qui n'a pas envie d'ouvrir son moteur tous les mois big_smile)


dyane 6 1976

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#186 21-04-2010 20:33:07

deucheman
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Tu mets le premier à 3h, le second à 9h et le racleur à 12h.

@+


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#187 21-04-2010 22:38:49

Dany Wilde
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Bonsoir à tous,

Je confirme bien ce que dit Alain au sujet de l'éclairage des 6 volts, c'est limite inconscient de rouler de nuit avec ma 67. En plein phare, j'ai deux petits "pinceaux" lumineux jaunes qui se lancent à l'attaque de l'obscurité.
Je suis parti en novembre 2005 dans le fin fond de la Creuse avec elle, la nuit est tombée et j'avais encore 80 bornes à faire avant d'arriver au gîte, l'HORREUR !
En "code" c'est un peu mieux mais le passage "code-phare" est très lent, on est dans l'obscurité pendant 1 ou 2 secondes !!
Même chose pour les clignotants, désormais je tends le bras !!
J'avais comparé ma voiture avec la LX 45, les performances de l'éclairages étaient similaires, un problème de conception ?
Ce qui est étonnant c'est que ma 2 CV de 59 avec laquelle je roule tous les jours en ce moment éclaire bien mieux. Va comprendre...

Laurent.

PS pour le Linlin: seras-tu au Poitou comme d'hab ? On te réserve le lit "grand confort" ? wink))

Dernière modification par Dany Wilde (21-04-2010 22:41:43)


"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/

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#188 21-04-2010 22:49:48

Arnaud L
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

moi sur ma 67 j'ai pas ces problème en dehors du fait que le côté gauche éclaire moins que le droit ça éclaire presque comme en 12v.


Dyane, GS et bien d'autres.
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#189 21-04-2010 22:51:01

ronan
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Pour le 6volt, un pote a roulé un temps en dauphine 6V et avait le meme probleme, éclairage faiblard
et l'impression que le démarreur allait s'endormir avant de lancer le moteur big_smile

@+


dyane 6 1976

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#190 22-04-2010 11:29:50

deucheman
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Une ampoule de 45w éclaire comme une ampoule de 45W, en 6 comme en 12V! Le gros problème du 6V c'est que les masses doivent être nickels, donc on gratte et graisse au cuivre pour que ce soit bien conducteur.

@+


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#191 22-04-2010 16:35:02

Alain
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Merci Vincent, c'est bien ce qu'il me semblait pour les joints de queue de soupapes, y'en a bien sur le moteur 425 de Dyane, mais bon hier, n'ayant aucune preuve sous la main, je ne préférais pas affirmer...
Et d'ailleurs curieusement, personne n'a rebondi là-dessus ? qu'en pense Ronan qui n'en a pas mis ?
Bon pour l'éclairage, oui Vincent il est vrai que les masses sont très importantes pour limiter les pertes mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'une ampoule 6v éclaire autant qu'une en 12v.

Et sinon, je pense qu'en grande partie, la "boue" que tu as trouvé au fond du carter venait du fait que le proprio d'origine devait mettre de l'Antar molygraphite (huile verte !) jusque dans les années 80, c'est ce que mon père utilisait dans ses bicylindres, ma 2 CV4 y a eu droit jusqu'en 93.
On trouvait aussi cette boue quand on retirait les caches-culbuteurs : on pouvait en racler un bon centimètre d'épaisseur big_smile


Alain
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#192 22-04-2010 16:47:56

Dyane 425 cm3
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Ah l'huile molygraphite, on en a un beau bidon en métal dans le garage smile

Oui, il ne faut pas confondre puissance et tension, pour les ampoules wink


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#193 22-04-2010 17:05:05

Yannick
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Moi aussi je confirme la présence des joints de queue de soupapes!


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

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#194 22-04-2010 21:42:08

ronan
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Ok pour les joints de queue, je ne pensais pas qu'il y en avait en me basant sur l'éclaté de la RTA où ils n'apparraissent pas.

Et Alain, je n'ai pas rebondi la dessus pour la simple et bonne raison que je n'ai pas démonté les soupapes lors de la première ouverture du moteur! d'où les emmerdes maintenant!

@+


dyane 6 1976

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#195 02-05-2010 17:22:00

ronan
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Des nouvelles;

Je m'occupe des soupapes cette semaine, et pour en avoir le coeur net sur d'autres causes de mauvais fonctionnement du moulin j'ai gratté la rouille sur la pipe!

0c7fe3b13ba45386323459d796fe8218.jpg

léger probleme:D!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais voir ça avec un pote qui tâte du mig ce qu'il en pense mais j'ai envie d'un truc fiable donc faut que ça tienne...

Si vous êtes en possesssion de cette pièce (rare) proposez moi un prix on sait jamais! je passe à la nationale le samedi donc possibilité de livraison à Giel.

si je ne trouve pas de collecteur je peux tenter une greffe de l'embase de carbu 32 sur un collecteur d'azam que j'ai en stock, jsuis quand meme pas convaincu du résultat, en terme de rendement moteur, votre avis en sachant que les tubulures d'admission semble d'un diametre plus élevé?

Sinon je greffe un ensemble mot boite de Dyane 6 AM2 et passage en 12V mais ça m'emmerde compte tenu de la rareté de l'engin et du bruit du 425!!!

Merci!


dyane 6 1976

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#196 02-05-2010 17:35:58

Yannick
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Ola, pas de moteur moderne SVP!

Un autre collecteur n'est pas si rare mais braser le support de ce collecteur sur un collecteur 18cv est toujours une possibilité. Ton collecteur est vraiment pourri. Des réparations ne tiennent presque jamais parce que le métal devient très fin et poreuse.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

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#197 02-05-2010 19:29:12

deucheman
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

J'ai réparé le mien qui était bien plus abimé que le tient!

J'ai brossé (violement) avec une brosse métalique montée sur meuleuse afin de virer toute les parties fragilisées.

Ensuite j'ai découpé et formé une tole que j'ai soudé au mig. Ca marche bien.

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

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#198 02-05-2010 20:30:59

leo
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Sur une 425, ne met pas un AM2 ! Un 425 doit resté un 425, les autres j'dis pas. Je me tâte même à remonter un simple corps sur ma 69.

Mais une tôle bien formée et soudé au MIG, ça devrait le faire le temps que tu trouves une bonne pipe.


Léo

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#199 02-05-2010 20:52:14

Yannick
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

Ah oui, je n'avais même pas pensé à une autre pièce de tôle, ça doit le faire! Je parlais des réparations brasées qui ne tiennent jamais longtemps.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

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#200 02-05-2010 21:18:49

ronan
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Re : Sortie de grange, Dyane de 1967 AYA AM!

pourquoi pas en effet?

Mais bon je le sens moyen étant donné que la partie supérieure à déja été recrée de moitié et brasée!
Je vais voir avec un soudeur confirmé cette semaine!


dyane 6 1976

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