Vous n'êtes pas identifié(e).
Cool qu'elle refonctionne!!! c'est vrai que ces petit 425 sont top..
Bonnes balades a son bord.
Gilles
Hors ligne
Non, ce n'est pas une blague, du moins c'est une expression que j'ai beaucoup entendu dans mon enfance, et que j'utilise pas mal.
Ça veut tout simplement dire que c'est très bien fait, que c'est super jolie, étant donné qu'un revêtement nickel chrome est un revêtement jolie, qui brille. Je l'ai certes utilisé dans un sens un peu détourné de jolie, pour signifier plutôt "jolie" dans le sens "bien joué".
Léo
Hors ligne
Je connaissais bien l'expression nickel mais ne pas nickel chrome. Merci pour l'explication en tout cas
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
+1 pour l'expression nickel-chrome.
Ca doit faire parti du patois local Léo.
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
Hors ligne
Okay, c'est peut être une expression très de chez moi, mais je l'aime bien
C'est pour dire que c'est encore mieux que nickel (car un pièce chromé est plus jolie qu'une pièce nickelée )
Léo
Hors ligne
Bonsoir, ayant travaillé dans le traitement de surface, je pense que l'expression vient du fait que l'on dépose d'abord du nickel sur les pièces a traiter avant le chrome: des minutes de dépôt de nickel contre des dizaines de secondes pour le chrome. Si l'épaisseur de chrome est trop importante il casse et pire on se coupe avec.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Salut,
c'est une expression qu'on entend aussi ici en RP, elle a migré !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Mon père est de la RP, ça à donc migré vers l'ouest
Léo
Hors ligne
Oui c'est ce que j'aurais dit aussi Nico : on entend ça parfois en RP, tout à fait, et depuis un moment...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Si l'expression a migré vers l'ouest alors c'est qu'elle provient de l'Alsace parce que ça se dit aussi par chez nous (rarement c'est vrai) on dit plutôt "Wie nej" (comme neuf)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Peut être en RP car je connais l'expression depuis longtemps (né à Orly dans le 94 mais n° sécu 75 car le 94 n'existait pas a cette date).
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Allez allez Jean-Marie, il va nous faire croire qu'il est né y'a TRES longtemps...
Y'en a "des" sur le forum qui sont bien plus âgés que toi !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Encore heureux qu'il y a des plus âgés.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Et y'a des plus jeunes...
Pas de numéro de sécu parce que la sécu n'existe plus
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Et encore plus heureux qu'il y a des plus jeunes
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Ah, toi aussi Nico, t'as pas de numéro de sécu ?
Ronan, tu viens à la bourse de Rennes avec ta 67 ?
Dernière modification par leo (08-04-2010 22:13:41)
Léo
Hors ligne
Ah, toi aussi Nico, t'as pas de numéro de sécu ?
On va fonder un club
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
comment ils me pourrissent mon post!!!!
Oui Léo je vais à la bourse! mon tel 0687993414 (tu m'a filé un mauvais numero!)
J'y vais avec ma 76 cause la 67 est pas finie pas assurée et pas controletechnisisée!
A demain
dyane 6 1976
Hors ligne
J'y suis pour rien, mais vraiment pour rien. (s'pas de ma faute si j'ai appris à parler avec un langage comme ça )
Effectivement, je me suis planté dans mon numéro de portable... à demain donc !
Léo
Hors ligne
AYA Ayé elle pète!
Bon j'ai remplacé le réservoir 20l par un 25l de Dyane 6 de mon stock cause j'ai passé 1heure a essayer de boucher le trou de vidange ayant souffert pour finalement me rendre compte que le fond était plein de petits trous, hop poubelle!
Attention pour ceux qui veulent faire de meme il faut modifier la crépine de la jauge 6V(la raccourcir) pour l'adapter sur un 25l, de fait la jauge est toujours accessible de la trappe mais ne peut plus etre sortie completement (elle ne tombe plus pile en face de la trappe).
Bon voila elle fume, elle pete, elle avance elle recule! Je lui ai monté une ligne d'échapp neuve d'époque citroen, sortie à gauche la classe!
Reste a remonter de bon pneus, vérif freins ar, traitement au destructeur de rouille sur certains points, remontage ailes av, fixation inferieure pédale d'acélérateur à refaire, et direction CT la semaine prochaine!
Ronan
dyane 6 1976
Hors ligne
T'es sur que c'est un réservoir de Dyane ?
Le miens à pas du tout la même tronche, et je pense pas qu'il y est d'adaptation de profondeur à faire. Te voila une photo :
Enfin, maintenant que c'est fait, tu vas pas le ré-démonter de toute façon. Pour tes freins arrière, j'ai la douille de 44 si tu veux.
En tout cas, à l'arrière, elle a une bonne tête. Un coup de marteau pour remettre le support de pare choc droit, et c'est nickel
Léo
Hors ligne
Héhéhéééé géniale la vieille chignole toute dans son jus !
Euh pour l'échappement sortie à gauche (ça elles l'ont toutes la sortie à gauche ), je dirais plutôt "ligne d'échappement côté droit", là il s'agit bien de la spécificité des AYA et AYA3.
Sinon Léo, à défaut d'un coup de marteau, il est préférable d'utiliser l'étau, je viens de le faire sur celui de ma borély : ça redresse en douceur.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
pour la douille de 44 j'ai ce qu'il faut tu penses!
le reservoir est je crois un dyane 6 de 79 si mes souvenirs sont bons!
A+
dyane 6 1976
Hors ligne
Salut !
Bien joué, le CT arrive à grands pas !
Cool la ligne d'échapp d'origine.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut
La suite, les freins ont bien été changés avant l'immobilisation de la dyane vu le cache moyeux, je vais meme pas les ouvrir!
L'électricité fonctionne, c'est pas violent le 6 volt! la centrale cligno est capricieuse, à voir.
Traitement au destructeur de rouille pour éviter qu'elle progresse
bon sinon pas de CT cette semaine, le moteur est capricieux et ne tourne plus rond, sans doute un probleme de segment racleur (je ne l'avais pas remplacé) bougies huileuses, et aussi de soupapes.
Verdict: faut ré-ouvrir le moulin et ce coup ci je me colle au rodage des soupapes, ça m'apprendra a vouloir faire vite!
dyane 6 1976
Hors ligne
[ Générées en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 621.94 Kio (pic d'utilisation : 655.41 Kio) ]