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Ronan, j'ai trouvé une pipe d'ancienne. Elle est en très bon état: elle n'a pas été rebrasé à un quelconque endroit. Il y a un peu de rouille superficielle, mais rien de grave selon moi.
N'ayant jamais eu de 21ch, je ne sais pas si c'est la bonne pipe.
Peux tu me donner le diamètre de l'entré, l'entraxe des gougeons de de fixation du carbu, l'entraxe de fixation de la pipe sur le moteur pour que je vérifie, et quelques photos. C'est balo, il va falloir que tu re-démontes la pipe !
Léo
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Laisse tomber, ce n'est pas la bonne que j'ai. (je viens de voir une photo et c'est une fixation avec 8vis, or moi c'est 6)
Elle est encore plus ancienne à mon avis.
Désolé, je n'aurai rien pour toi.
Léo
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Il m'est venue une idée du fait qu'on est quelques uns à chercher une pipe pour nos moteurs, si on prend une pipe de AZAM et que l'on réalèse le trou du support de carbu ça peut le faire?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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J'en sais rien, mais es-ce que les Azam ont des fixations de pipes à 8 trous ?
La pipe que j'ai est pour 425, mais à priori les 12ch. L'AZAM est en 18(les 1ère) et 21, et la Dyane en 21 non ?
Léo
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je sais que les azam en 18cv on 8 goujons de fixation et les 12cv en ont 6 les 425 21cv si je me trompe pas n'ont été montés que sur les AZU et les Dynaes
Dyane, GS et bien d'autres.
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J'ai donc une pipe pour 12cv. C'est recherché ou pas ?
Léo
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salut!
J'ai l'impression que les pipes 3 goujeons sont assez courantes à la vente Léo d'après ce que j'ai pu voir sur le coin coin.
les recherches continuent alors, je vais faire quelques bourses dans le coin pour voir.
J'avais l'impression que les pipes 425 de 18 ou 21 ch étaient identiques ou peu etre differentes au niveau des fixations de carbu?
dyane 6 1976
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Salut,
Je pense qu'au niveau de l'alésage d'entrée c'est différent, et surement fixation de carbu, car la différence entre les 18 et 21ch, c'est le carbu (si j'ai tout comprit).
Je vais rendre la pipe à mon pote, alors. J'ai regardé de plus près ce matin, et... elle est neuve. Pas de noir à l'échappement, et elle est encore peinte en noir à quelques endroit. Juste de la rouille superficielle du au stockage.
Bonne recherche (tient, ça me fait penser que pas très loin de Rennes il y a un mec qui a plein plein plein de 2CV, il y a des photos sur le bon coin de temps en temps. Peux être le connais tu ?)
Léo
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je suis entrain de voir si on peut adapter une pipe 18cv sur un moteur 21cv en modifiant l'alésage d'entrée
Dyane, GS et bien d'autres.
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Salut les dyaneux!
Bonne nouvelle pour la 67, le moteur tourne comme une horloge, il a meme reçu un carbu neuf (dégotté à 20 roros sur une bourse ) )
Apparemment j'ai tout remonté comme il faut, il garde maintenant un ralenti stable, il fait un beau bruit qui change du 602 double corps...
Le voyant rouge de charge qui s'allume, magique! et il s'éteint dans les tours signe que ça fonctionne!
Bon le probleme (y'en a toujours, ce serait trop beau)
c'est qu'on a voulu faire un tour dans la cour histoire de voir si les vitesses passent; mais ça débraye pas... fuck!
Donc j'ai a mon avis mal remonté l'embrayage et surtout la butée graphitée;
A votre avis quelles sont les vérifs à faire sur ce type de butée, en sachant que j'ai changé le mécanisme, le disque mais pas la butée.
Est ce ça peut mal s'emmancher?
En tous les cas, merci d'avance pour vos conseils... et moi je me ressort le moteur demain pour controler d'où vient le problème
Je veux qu'elle roule pour mi avril, pendant mes vacances, CT, CG et en route!!!!! YYYYEEESSS!
dyane 6 1976
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vérifie la tension du câble pour le passage des vitesses, sinon c'est une bonne nouvelle qu'elle tourne, je vois juste qu'il n'y a pas le cache de l'allumeur et le tuyau d'essence qui va à la pompe est mal fixé il y a une patte sur le carénage en tôle
Dyane, GS et bien d'autres.
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Salut
J'ai sorti le moteur ce matin, démonté la fourchette d'embrayage, la butée, et l'embrayage...
Verdict, je pensais que la butée était en cause mais c'est en fait le mécanisme d'embrayage. En le comparant a l'ancien il est plus profond de 4mm a peu près et une fois monté il bloque le disque sans meme lui laisser la place de débrayer...oups!
Donc je vais remonter l'ancien mécanisme avec sa butée et le disque neuf qui lui est bien la bonne pièce; il baigne dans du white spirit pour le décrasser. Ca devrait aller en sachant que le mécanisme seul coute 95 euros (!!!) en neuf cher les revendeurs!
Le mécanisme que j'ai acheté par le bon coin est peut etre pour ami 6 avec un alésage dans le volant moteur plus profond...ou alors pour centrifuge...
Pour le cache d'allumeur, c'est volontaire, je vais le recontroler, et la durite est encore provisoire puisqu'elle arrive direct du jerrican car je n'ai pas vérifié l'état du réservoir.
A bientot!
dyane 6 1976
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Génial tout ça
Ca sent la fin de la remise en route, et les belles balades pendant tes vacances !
Léo
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Ouaip Léo!
d'ailleurs il va falloir qu'on se trouve un prétexte pour se voir, on est a a peine 120 km, je verrais bien ta 69 a coté de ma 67 pour une ballade!
Il y a la Bourse de Rennes d'ailleurs le 11 avril autour du theme "les populaires" parc expo Rennes.
A+!
dyane 6 1976
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Je garantis rien pour le 11, car je ne sais pas si je serai là, ou déjà partit. Mais avec Cornélius, on a va sans doute organiser un petit quelque chose vers chez nous, car c'est un peu le "centre" entre la Bretagne et la Vendée. A voir, mais il faut qu'on se voit pour une petite séance photo !
Léo
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Salut !
Bon c'est cool tout çà, t'as plus de problème du tout alors maintenant ! Si ?
Merci pour les photos.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Je pense que le mécanisme n'est pas remonté, il trempe pour le nettoyage
Léo
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tien ça me fait penser chez nous au boulot on a un super produit mieux que le white spirit pour nettoyer, le Kent
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Tiens çà me fait également penser que j'ai aussi utilisé un super nettoyant réservé aux pros, mais je ne me rappelle plus de son nom... En tout cas, c'était très efficace, on a quasiment pas besoin de frotter !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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J'utilise des vieux stocks de diluant pro de mon père, il y en a qui marche mieux que d'autre... le dernier bidon ne marche pas du tout, pue à mort, et ceux qui marchent bien sont vide. Snif.
Léo
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J'utilise des vieux stocks de diluant pro de mon père, il y en a qui marche mieux que d'autre... le dernier bidon ne marche pas du tout, pue à mort, et ceux qui marchent bien sont vide. Snif.
normal ton pere a du bien se rendre compte et il a fait comme on ferait tous,se servir des bons et garder le moins bien au cas ou
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Salut les fous
Le white marche bien, j'ai fini le mécanisme à linguets avec du nettoyant à freins;;; nickel!
Et la dyane roule! on a fait des ronds dans la cour, les vitesses passent, l'embrayage remarche, les feux aussi...
et pour ceux qui connaissent le 425 a vraiment un charme fou, son bruit fait vraiment "2cv anciennes" et les frotteurs mous...excellents, ça lui donne un coté gracile super cool!
dyane 6 1976
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Tout roule alors !
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Nickel chrome
Léo
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La dernière blague de Leo, "nickel chrome"?
En tout cas Ronan, je suis super content pour toi! Je passe le mot à Alain qui va raconter quelque chose de plus du ronron d'un 425
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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