Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
nickel tout çà, un carbu et un démarreur bien révisés, une segmentation, des freins AV quasi neufs,... !
Merci pour les photos !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut !
Chapeau, je suis fan de cette révision comme il faut !
Continue comme ça !
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Merci, j'ai tendance à etre perfectionniste et puis tant que toute la mécanique est accessible autant y aller à fond!
C'est aussi un super moyen d'apprendre sur le tas! je deviens meme accro à cette vieille odeur de cambouis! sans parler de l'odeur du buflon de 42 ans, du foie gras pour le nez de deuchiste!
Et autant la carrosserie va rester dans son jus, j'ai envie d'avoir une mécanique fiable pour m'amuser avec ses 20 ch
Le petit 425 est sur la table d'opération!!
Je sens que ça va etre bien gras cette étape, je me suis déja tapé le grattage de chassis à l'av, une bonne croute de gras et terre et autres boulons datant de néhendertal!
J'espere juste que les soupapes sont pas mortes, j'ai vraiment la flemme de les démonter...
Dans les semaines à venir je vais "me faire" aussi la dynamo, connais pas ces bêtes là moi, en meme temps ça a pas l'air bien compliqué...comme un peu tout sur cette voiture!
Le pot est réparé à l'africaine, doré à l'or fin, ou peut etre meme créé de toutes pièces !:D
Si vous connaissez, vous amateur de 425 AY batards , une bonne adresse de fournisseur de pots sous boite je suis preneur! il est identique à certaines camionnettes 2cv AZU si j'ai bien compris ou AK 350 de la meme période... votre avis?
les sieges qui attendent patiemment un nouveau pilote...
bon courage à tous ceux du forum qui sont aussi en pleine resto!
dyane 6 1976
Hors ligne
salut pour ton pot je viens de voir environ 58€ chez eurororétro, ta banquette est couleur havane j'avais jamais vu bon courage pour la remettre en état sinon pour la mécanique je suis un peu friand des photos pour voir comment je vais faire sur ma 67 le moment venu
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
J'aime bien la dernière photo!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Salut!
Merci Arnaud! je connais ce revendeur mais je n'avais meme pas vu qu'ils avaient ce modele!
Tiens nous au courant pour ta 67, et pour les photos, j'en mets plein sur mon blog!
http://ronan-photoblog.over-blog.com/
va voir dans l'album "remise en route dyane 67" je mets à jour régulierement!
dyane 6 1976
Hors ligne
Ok pas de problème avec joie
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
J'aime bien la photo des potirons avec la bleu we en arrière plan dans le garage !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut,
Alain, j'ai pas saisi l'histoire des potirons !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
va faire un tour sur le blog de ronan section sortie de grange
Hors ligne
Ah en effet, merci, je vois maintenant !
C'est vrai que je n'étais pas encore allé sur son blog, mais comme là j'ai une heure de trou avant le prochain cours, j'en profite !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Chapeau pour ce boulot. En plus avec l'IRM (Imagerie de Révision Mécanique) que tu nous fais, un vrai bonheur de suivre l'avancement.
Bonne continuation et je me hâte déjà de découvrir la suite. Fort intéressant pour ma restau à venir.
Steph
Steph
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
AYCB de Mars 72 Bleu Camargue
La PapyJoe sera de nouveau sur ces 2pattes un jour
Hors ligne
super, j'adore la première photo..... ya du boulot mais elle pas si abimé... merci pour le partage, vraiment sympa de suivre les différents épisodes de restauration
merci
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
Hors ligne
Salut
merci!
Quoi nico tu ne connaissais pas les potirons bio de Romagné! il tenaient compagnie à la 67 dans la grange
Ce qui est marrant avec le net c'est que ça permet de se retrouver entre passionnés, de se filer des infos c'est cool ça !!!
Bon sinon j'ai trouvé un embrayage neuf pas cher et un pot sous boite sur ibaieuuu, merci internet!
Ce week end je vais demonter le pot, changer le silentbloc boite, vidange boite, desossage moteur...j'ai d'ailleurs galéré a enlever les bougies, elle ont baigné dans le dégrippant pendant 3 semaines et desserées regulierement en douceur...
j'ai vraiment cru que je foirais mes filetages
Les soufflets sont changés, croute de terre grattée (1cm sur les batteurs!!), tambours et freins av nettoyés et remontés, graissages faits!
Reste à savoir si je vais à la nationale en 67 ou en 76, mais bon on a connu pire comme choix dans la vie
A+
dyane 6 1976
Hors ligne
Salut,
Voici ce qu'il y a de moin cher en neuf bien sur pour le pot sous boite moi je me suis fait avoir j'ai payé le mien 99euros... Si j'avai vue avant...
http://cgi.ebay.fr/Silencieux-AV-sous-b … 4832e83d99
V
Hors ligne
j'ai trouvé le pot au meme prix sur le meme site!
c'est moins cher que les refabrications en tole de boite de conserve; piece d'origine citroen en plus, on est sur de l'ajustage.
il y a encore plein de pieces de vieux stocks que se soit sur les bourses locales ou sur le net, ça vaut le coup de chercher je trouve, meme si il n'y a pas que des affaires c'est clair,
par ex les pièces spécifiques 2cv flambent, et tant que des bobos seront près à acheter leur AZLP 8000 euros, ça baissera pas!!!
l'avantage c'est que les dyane commencent à etre reconnues caisse de collection, et les gens en pssession de pièces se disent qu'il peuvent en tirer quelques billets donc ça par moins à la casse, c'est le point positif!
dyane 6 1976
Hors ligne
c'est juste et bien dans un sens où il y a moins de pertes mais d'un autre côté le prix, une pièce rouillée ou une épave ça reste ce que c'est quel que soit le prix
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut,
hé non, je ne connaissais pas ces potirons, mais j'suis pas déçu !!
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut!
ça avance sur la AYA
silentbloc explosé par l'usure, un grand classique!
j'ai reçu et monté mon pot neuf d'époque, les photos parlent d'elles meme...
Moteur déculassé, je m'attendais à pire au niveau croute de calamine, par contre au niveau graisse dégueux, j'ai été servi, j'ai meme eu du rab!
Les cylindres sont sortis, pas de rayures ou autres marques douteuses,
pour l'instant aucun goujeon de foiré, je touche du bois!
les segments ne sont pas cassés,
Le moteur est nettoyé, le radiateur, les raccords de graissage, vis banjo, soufflés... à la bouche...cause pas de compresseur au garage
l'induit de dynamo est marqué par l'usure, pas trop grave,
l'allumage est nickel, j'y touche pas, juste un reglage et ça repart...
je vais ouvrir le pompe à ess SEV pour controler,
Bon je vais me faire une pause de 2 semaines, pour visites familiales avec ma douce! et la motivation va reprendre pour finir le boulot!
Vivement les beaux jours, j'ai hate d'aller au boulot en 425!! (j'ai 4km ça va! c'est meme un luxe!)
dyane 6 1976
Hors ligne
Salut,
super, elle va se sentir bien mieux avec tout çà !
Cool les photos du moulin pour ceux qui n'ont pas l'habitude.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Je précise d'ailleurs que c'est la premiere fois que j'ouvre un moulin (après celui de ma mob, il y a bien longtemps )
Et je trouve perso que le 425 est un beau moteur, modele de simplicité et de dessin! une pure merveille (j'avoue que j'ai un faible pour les bicylindres connus et reconnus comme les Panhard des Dyna et Pl17 ou encore les vieux BMW.)
A+ tout le monde
dyane 6 1976
Hors ligne
Salut Ronan,
C'était pareil sur la mienne quand on a tout démonté l'an dernier : c'était tout encrouté d'une force par du vieux camboui !!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ouais c'est vraiment crade, maintenant je travaille avec des gants latex Fini la rigolade!
et comme ça jpasse pas 20 min a dégeulasser le lavabo de la sdb à la maison, puis comme j'aime prendre des photos et archiver les étapes, c'est quand meme plus confortable!
autre sujet: je recherche une pipe d'admission pour mon 425 car la mienne est en triste état, si vous avez ça contactez moi!
d'ailleurs savez vous si la pipe pour 425 est la meme que pour les 602 d'ami6? faut il faire attention, y a t il plusieurs tubulures 425 avec différents entraxes?
ronandav@yahoo.fr
dyane 6 1976
Hors ligne
Je peux aller voir chez le pote, je crois qu'il en a.
Mais je suis nul en 425, alors... Si il y a plusieurs pipe, je ne saurai pas les différencier.
Léo
Hors ligne
Un truc simple, tu vois si il y a une pipe qui y ressemble, et si oui je prendrais les mesures d'entraxes pour vérifier si ça correspond!
parce que bon il y en a une sur le coin coin pres de chez moi mais le gars en veux 80 roros parce que quelqun lui a dit que ça se vendait ce prix là...faut pas déconner, ça fait cher le tuyau!
merci d'avance
dyane 6 1976
Hors ligne
[ Générées en 5.095 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 626.07 Kio (pic d'utilisation : 659.11 Kio) ]