Vous n'êtes pas identifié(e).
Cool ça Léo,
Heureusement qu'il est "pas neuf d'époque sous plastique avec de l'air de 67 dedans"
Ca ferait tâche vu le look de l'engin!
dyane 6 1976
Hors ligne
En effet il est partout Alain !
Sympa les photos.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Eh ben eh ben ça avance, pour ton phare avant celui qui éclaire mal nettoie bien les connections et contacts j'avais pareil mais de l'autre côté et là j'ai l'impression d'avoir du 12v sur les phares tellement ça éclaire
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Héhééééé... toujours à Vitré ce soir, je viens faire un tour par ici !
J'étais bien content de voir en vrai la 425 de Ronan, le vent d'ouest m'avait poussé pour rentrer de Bretagne c'était cool
Mais alors je suis sur un clavier qwertz de Suisse ici, donc c'est l'horreur pour taper car je connais le AZERTY par coeur...
Bonne nuit les petits... Harry ne dort pas encore à cette heure là !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
ben non pas encore
Hors ligne
Je m'en doutais l'est bien trop tôt :D
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
et oui,les vieux ça dort pu trop
Mais bon je vais pas tarder,week end long et tres dansant....
Hors ligne
Bravo Ronan!
Et oui, l'Alain est partout, sauf en Belgique!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Hors ligne
Si Yannick nous fait déguster les meilleures mousses Belges, alors je viens
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Hehe, toujours le bienvenu!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Merci Harry pour les photos et oui, je suis rentré de mon périple breton, hier soir sur Paris vers 22h, après avoir parcouru 1288 km à bord de ma vaillante borély, sans l'ombre d'un soucis.
Bon voilà, on a bien pourri le post de Ronan...
C'est promis Yannick, un jour, je viendrai en Belgique, d'ailleurs, tu n'es pas le seul Belge que je connaisse...!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
T'inquietes pas Alain,
Ce post, comme beaucoup d'autres c'est un peu un bistrot ,ça rentre ça sort, on parle de tout et de rien!
@+!
dyane 6 1976
Hors ligne
Alors Ronan, ça donne quoi le réglage du carbu par ton pote ?
Moi j'avais l'impression qu'elle s'engorgeait, comme lorsque le pointeau reste coincé... ou alors comme si l'extrémité de la vis de richesse était cassée...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
J'ai pas beaucoup avancé, je me suis lacéré un doigt avec un bout de verre en faisant la vaisselle!
Je me suis occupé des freins AR, kit complet machoires + cylindres de roues, un coté de fait je me fais l'autre demain.
Le carbu ce sera pour après le ct car il faut que je me rende sur son lieu de travail, un garage, je vais essayer de faire ça tout seul et jverrai ça avec lui plus tard.
Sinon j'ai suivi ton conseil; j'ai viré les ceintures!
A+
dyane 6 1976
Hors ligne
Cool, ça avance bien ton projet.
Bon rétablissement pour ton doigt.
@+
"C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe" et
"C'est dans les vieux tacots qu'on fait la meilleure virée"
Hors ligne
ça Ronan c est chacun son boulot pour le doigt,faut savoir rester a sa place,toi c est garage ou boulot
oui les ceintures c est bien les avoir virées,en+ça sert a rien dans ces voitures,je crois meme que ne pas en avoir te rends encore plus vigilant et attentif,plus prudent,enfin pour ma part je le suis bien plus en dyane que dans n importe quelle moderne,d ailleurs a part les engins du boulot j en conduis pas vraiment
Hors ligne
bon rétablissement pour ton doigt, met des gants la prochaine fois (oui je sais j'en mais pas)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Ah merdum pour ton doigt, j'espère que ça ne te gène po trop pour le boulot !
Bon courage pour ce soir pour les freins AR, 2è partie, pense à ouvrir les cylindres de roue et mettre de la graisse "AD OC" à l'intérieur avant le remontage.
Cool pour les ceintures
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
c'est quoi comme graisse, ça existe?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
J'avais acheté ça: http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces … our-freins
En moins cher, chez un grossiste vers chez moi. Je l'ai prêté à un pote, et il a finit le tube...
Entre ma beige et ma 69, je vois la différence au niveau freins. Sur la beige (monté sans la graisse), ça grippe légèrement au bout d'un bon mois sans roulé. Sur la 69, jamais grippé !
Dernière modification par leo (16-06-2010 17:24:15)
Léo
Hors ligne
ça Ronan c est chacun son boulot pour le doigt,faut savoir rester a sa place,toi c est garage ou boulot
Harry, j'me suis dit exactement la même chose en lisant le post de Ronan !
Bon remontage de freins Ronan !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut les fous!
Juste pour dire que la 67 roule sur route ouverte désormais! cool!
Bon alors elle est pas tout a fait prette pour le CT, les clignos fonctionnent qu'a droite, et il faut pomper pour freiner!
Sinon elle tourne actuellement avec une pipe de AZ avec un carbu solex monstrueux de ... 22! et ça marche!!!
Parce qu'effectivement une pipe d'azam+ carbu 32 ça marche pas terrible, le mélange ess+air se retrouve compressé dans la tubulure d'admission et donc trop riche, le retour au ralenti est capricieux, et le moteur se noie facilemment.
Donc effectivement si les ingénieurs on rajouté 3mm de diametre a la tubulure d'adm c'est pas pour la déco!!!
J'ai fait ce montage en attendant de trouver un bon collecteur, un petit monsieur garagiste ma dégotté cet essemble d'AZ dans son atelier de garagiste en retraite!
Voilà, beaucoup de sensations au volant avec tous ces bruits parasites de gâche de portes pétées!
dyane 6 1976
Hors ligne
Salut,
bonne nouvelle !
Tu vas partir en vacances avec cette année à nouveau ?
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut!
Ouais! en dyane mais avec la dyane 6! et on descendra pas jusqu'a Perpignan cette année!
j'ai déjà passé beaucoup de temps à l'atelier ces 6 derniers mois, et là franchement j'ai envie que ça roule et pas de passer les vacances les mains sous le capot! Donc avec la dyane6 jsuis plus tranquille, je fais la révision en juillet.
Je vais terminer celle là, la fiabiliser, ma route de test sera mon trajet pour aller au boulot cet été!
Ronan
dyane 6 1976
Hors ligne
[ Générées en 5.141 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.05 Mio (pic d'utilisation : 1.16 Mio) ]