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Au faite c'est une AV 68 de 1961
V
Dernière modification par 203svs (31-03-2011 20:18:07)
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Une 102 500€, il parle en franc ton voisin !
Je guette, je guette, mais un 102 ne se vend pas à ce prix là. 100€ oui.
Mais j'devrai bientôt avoir un Solex
Léo
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J'en ai entendu parler.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut deux photos du rapatriment de ce soir !
On voit bien la Peugeot BB de mon collégue !
V
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aaah les peugeot BB, lovely !
la motobec' est très belle aussi !
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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aaah les peugeot BB, lovely !
la motobec' est très belle aussi !
Merki !
V
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Je viens d'acheter un nouveau 2 roues... avec un moteur !
Une arnaque, selon certains...
Fais péter LA photo Harry
Léo
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Moteur avant ?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Non, central on va dire.
Léo
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A pas photo... je papotais avec Harry au tél hier soir
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Il s'agit d'un truc "orange". Juste après son achat, je tentais le démarrage. Ça manquait juste d'essence. Et aufaite, le truc blanc avec lequel on a tous joué, c'est le robinet d'essence ! Certes il était un peu bloqué, mais c'est le robinet
Alors aujourd'hui j'ai fait ça: (nettoyage réservoir, robinet d'essence, et cabru)
Et ce soir, la voila presque tournante. Disons qu'elle tourne bien à froid, à chaud c'est une autre histoire...
Léo
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J'y pensais en plus que ça pouvait être ce fichu robinet !
Cool si elle a redémarré en tout cas
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Intéressant ce model de Tobec ? AU 44 non ? Le orange semble bien d'origine, je n'en avais jamais vue !
Tu as une bobine intégrée au volant magnétique qui risque de te poser beaucoup d'ennuis (elle chauffe puis coupe brusquement, tu es bon pour poirauter 1/4 d'heure avant de repartir).
Monte une bobine extérieure comme je l'ai fait sur mon AV 42 S en photo page 6...
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
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Quel robinet?j'ai pas joué moi
tu vois Léo t'as un model avec souci de bobine,encore....
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Oui, c'est une AU44. Pour moi, elle n'a pas été repeinte, sauf peut être les 2 caches latéraux qui ont reçu une autre couche de blanc au pinceau ? Ça a un peu "débordé" et la peinture semble épaisse.
Encore un problème de bobine, grrr ! Bon, la déplasser pour qu'elle refroidisse mieux, okay. Mais... heu, j'ai pas du comprendre quelque chose dans le fonctionnement. C'est bien le volant magnétique, qui en tournant, crée un champ magnétique, donc un courant. Ensuite se courant passe dans la bobine, pour qu'il soit augmenté en tension.
Mais là, c'est si une bobine interne, c'est un fonctionnement comme les Solex ? Il faut donc que je trouve un entrefer pour avoir le courant de base qui se monte à la place de la bobine interne, que je tire un fil "basse tension" entre l'entrefer jusqu'à la bobine, puis un fil de bougie de la bobine jusqu'à la bougie.
Sauf que j'ai aucune pièce de mob
Je vais réfléchir à tout ça. Déjà, je vais ouvrir le volant magnétique, ça devrait m'occuper la matinée le temps de fabriquer un bloc piston, et trouver une clef à bidouiller pour la tailler en carré.
Léo
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Oui, il faut déposer la bobine et un "bidule" de forme similaire en prend la place. Un fil conduit le courant du "bidule" de la bobine extérieure. Désolé pour le vocabulaire pas très technique...
Essaie de trouver un réparateur de cyclos sympa qui pourra te fournir les pièces (les bobines exérieures se trouvent très facilement en neuf sur les sites spécialisés et dans le bourses).
Pour déposer ton volant, attention, le pas de vis est à l'envers sur les Tobec !! Pour dévisser ton volant il faut donc tourner dans les sens des aiguilles !!
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
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Au passage si t'en connais pas un sympa par chez toi, j'ai ça à 50m de chez moi, il tient sa boutique depuis les 60's !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Ce matin, fabrication d'un petit outil pour bloquer le piston, et fixer un comparateur pour pouvoir régler l'allumage. Un "2en1" comme dirait l'autre. Un peu de tournage avec une opération de filetage délicate... (aller trouver une filière de M14x125 ! Alors zou, filetage au tour...). Et en prime, j'ai mit un morceau de "nylon" à l'extrémité du bloc piston, pour rien abimer.
Puis bidouille rapide de l'outil pour les étriers de freins arrières de modernes, avec frein à mains intégré (pour ramener les pistons d'étrier, il faut pousser & tourner, donc il faut l'outil", pour débloquer le volant magnétique.
Démontage du condensateur, de la bobine, et du petit machin en plastique qui tient le fil HT sur la bobine, qui est cassé ! Je reviens tout juste de chez mon réparateur de cycle, et... il a pas de bobine et il m'a dit qu'en neuf, ça existe pas. Pour le petit machin en plastique, c'est pareil. Par contre, il avait un condensateur en "adaptable" comme il m'a dit: 1€68 ! C'est pas volé !
Je lui ai parlé de déplacer la bobine, il m'a dit oui, mais... il ne m'a pas aiguillé plus. Si, "faut faire les bouses"
Je vais faire une course dans la "ville" à coté, je vais tenter les réparateurs de cycles ! Suivant ce que je trouve, je remonte avec que le condo neuf, ou autres choses
Léo
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Il y a des petits sites kivonbien pour les pièces, j'en avais trouvé pour le 102, mais je n'ai pas les noms en tête, faudrait que je retrouve les factures.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut Léo !
Super cette mob j'avai quasiment la même mais en gris souris !!!!
Je te file la fiche conformité de ton AU44 (au cas ou tu ne l'aurais po) elle te servira si tu veux avoir une carte grise (gratuite pour le moment donc faut en profiter), moi je pose lundi mon dossier pour mon AV68.
Sur ta fiche remplis (avec Paint c'est facile et rapide) uniquement le numéro du chassis et pour connaître la date de 1er mise en ciculation du peux faire une demande au motobécane club de france (rubrique identification) grace au numéro moteur sur la culasse et le numéro chassis par contre tu devras inventer un jour... Aprés c'est comme pour une voiture il faut les même papiers, tu ecris dans le certificat de demande d'immatriculation "CL" pour le genre national (J1), je mets le lien si cela peut servir cela concerne les papiers à fournir pour un cyclo d'avant 2004 http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p … &Itemid=51
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/ … 44LMDG.pdf
Cette fiche provient du site Les Mordues du Galet http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p … e&Itemid=1
A+
V
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Super merci
Léo
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Je mets le 2 roues motorisé un peu de côté (sur lequel il faut que je trouve une bobine externe) pour vous présentez mon dernier "jouet": un nouveau vélo. En réalité ça fait 1/2 mois qu'il est arrivé, mais je n'avais toujours pas eu le temps de le nettoyer et d'en faire des photos.
Ce vélo est un vélo de "famille" étant donné que c'est le vélo de mon grand père. Il l'a achetée, il me semble en 1982, et le "même" pour mon père. C'est un brave motobécane, bref, il n'a rien de spécial, à part qu'il s'agit de celui de mon grand père.
Il est en état très correct, malgré qu'il a quelques rayures du à des chutes... et quelques pièces de changés. A l'origine, il possédait garde-boue ainsi qu'un porte bagage à l'avant. (mon père les possèdent encore sur le siens). Mais il n'y a pas un point de rouille
Et petit "truc" en plus qui est assez plaisant, il y a toujours la pompe à air d'origine, et qui fonctionne à merveille.
A l'occasion, je vous ferai des photos de celui de mon père: le même en une taille de cadre au dessus, et en vert au lieu du gris/argent. Et avec ses équipements d'origine.
Léo
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Les vélos de mon père sont tous plus ou moins entassés au fond du sous-sol... sous la poussière... et rien n'a dû bouger depuis 18 ans maintenant...
Il avait participé à des courses dans les années 70-80.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Il est de la même génération que mon Motobécane Progress (le pliant situé plus en amont de ce sujet)
C'est les même adhésifs. Hélas pour le mien j'ai plus la pompe et elle manque bien
Par contre j'ai la trousse à outils et plastique imitation cuir avec le sigle motobécane avec les outils et même les rustines
Plus de Dyane...
Bleu/blanc dans tes dents !
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Des news de l'AV44 !
Aujourd'hui, j'ai été chez un pote d'un pote, et son truc, c'est les moteurs de tobec ! Une fois entré dans le garage, une super D52 en court de réfection mécanique, et sous un peu de poussière une superbe SP39D que j'ai eu l'honneur de pouvoir essayer ! Ça envoi bien quand même...
Bref, après un test de l'antiparasite il s'avère que ce n'est pas le bon, ou qu'il est HS. Il m'en trouve donc un 5K qui va bien, mais toujours rien, à part des étincelles faiblardes. Un nettoyage des rupteurs, ainsi qu'un nouveau réglage aux petits oignions avec un appareil qui émet un son bizarroïde, on re test.
Toujours rien, et vient le changement de la bobine HT externe. Aussitôt, ça démarre sans aucun problème !
Et ce soir, en revenant chez moi, une petite balade de 15minutes sans aucun soucis, avec des redémarrages à chaud. Super cette AU44 !
Léo
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