Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur que c'est une rebelle elle a le même moteur que la 125 Twing que j'avais dans les années 80 mais à ma connaissance pas les mêmes carbus.
Hors ligne
Oui un seul carbu comme la cm 13,5cv au lieu de 16.,5 pour la twin, j'ai eu une 78 on grattait les rdx et les gt, zone rouge à 12000 tr/m pour un 4t et 10500 pour les 2 t, un comble un moteur 4t moins souple et plus pointu que un 2t.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Fouyaaaa !! vous en connaissez un rayon les gars, moi et les motos ça fait 2...!! De toute façon, chez nous interdiction de faire du 2 roues, mes soeurs et moi sommes tous passés du stade de piéton au stade de deuchiste au départ. Y'avait eu trop d'accidents mortels de jeunes autour de chez nous dans les années 70, du coup, pas question d'avoir un 2 roues à la maison, seul survivant : le Solex enfoui !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Je déterre le post, car j'ai trouvé des infos pour Jacqueline !
Es-ce que tu peux me faire une photo de ton vélo "scinder" en deux ?
Je pense que c'est une modèle D22E ou D40E, voila ce que j'ai trouvé :
Dernière modification par leo (12-01-2010 13:34:29)
Léo
Hors ligne
Salut,
Pour le vélo Peugeot, il s'agit du dernier modèle de la série de mini-vélos Peugeot Nouveau Style (NS). J'ai toujours le mien, pliant, vert amande acheté en 1980-81 avec 3 vitesses. J'en ai eu d'autres plus anciens vers 1975 en bleu, orange, bordeaux avec le graphisme du NS qui évolue vers plus de simplicité. C'est "vintage" !
Très bon vélo de ville au demeurant car on est assis droit
Charles
Je suis pas sûr que le scan soit le modèle correspondant
Hors ligne
Il y a beaucoup de catalogue
Le scann qu'il y a, c'est plutôt les premiers vélo pliant, qui d'ailleurs ne sont pas pliant, mais démontable. Les NS arrivent vers 72, si j'en crois les info que j'ai glané, et les catalogues. Celui que j'ai, ce serai un NS, qui daterait d'entre 79 et 83 au vu de la décoration.
Charles, il te reste plus qu'a mettre une photo de ton NS
Léo
Hors ligne
Bonjour à tous, je me demande si cette 125 n'est pas un CM qui derivait des Twins en version "chopper" Honda evidemment avec debut de zone rouge à 12000 et fin à 13000 tilt game over tout ça en 4 temps(j'ai encore la 125 twin au garage)et je vous propose ce petit modèle que j'ai eu quelques temps http://img706.imageshack.us/img706/9823/vtx3.jpg
Un gros velo !!!!
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
Hors ligne
Merci, Léo et Charles. Je sais enfin sur quoi je roule. Pour la peine, je vais essayer de le démonter car je n'ai jamais osé de peur que le câble de frein ne se remette pas bien en place.
Il n'a pas de vitesses mais est effectivement très confortable.
Juste pour me montrer un peu plus pénible, y aurait-il quelqu'un sur le forum qui saurait traduire en français ?
Dernière modification par pasrouge (12-01-2010 16:08:25)
Jacqueline
Hors ligne
Traduire, difficile pour moi.
Sinon, j'ai aussi trouvé ça, en anglais, plus facilement traduisible (mais pas par moi...)
Un extrait, en français cette fois !
Es-ce que tu as le rétropédalage Jacqueline ? Il se pourrait que tu es les vitesses: il faut donner un petit coup de pédale en arrière, et pédaler en avant, et la vitesse passe.
Dernière modification par leo (12-01-2010 19:28:32)
Léo
Hors ligne
Bravo léo pour cette recherche.
Il n'y a pas de rétropédalage sur le vélo, c'est une roue-libre classique et des freins à patins avant/arrière. C'est donc un 22.
Et si on trouve un moyeu de DA40, les puristes vont gueuler, non?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ouais, et fort
Trouve déjà un moyeu de DA40
(d'ailleurs, si tu trouves des moyeux/jante en rétropédalage, je suis prenneur, j'veux me monter un vélo parce que j'en ai marre de marche jusqu'à mon bahut, et une version dépouiller, comme ça on me le fauchera pas)
Léo
Hors ligne
Salut,
sympa ces trouvailles !
Pour la traduction, je peux, mais faudra attendre un peu
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ma derniere trouvaille je suis tombé dessus juste avant le passage des encombrants (deuxiéme velo sauvé ainsi le 1er est un Simoun des années 50/60), allé hop directe dans la dyane et merci la banquette rabatable
Une idée pour la marque il n'y a plus la plaque ? Hormis deux trois truc il ressemble beaucoup au velo Alcyon d'avant guerre de mon grand pere, j'adore les velos ancien.
Merki !
V
Hors ligne
Salut,
sympa, merci pour les photos, par contre pour la marque, je passe mon tour...
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut à toi,
Si tu veux plus d'info, va sur "tonton vélo", c'est un forum ou il y a une super ambiance (ou je suis inscrit, mais je n'y connais pas grand chose), et des mecs pourront te donner des infos sur ton vélo.
Chouette trouvaille en tout cas !
A+
Léo
Léo
Hors ligne
Je vous présente, à mon tour mes cyclomoteurs avec lesquels je fais d'agréables balades quand les températures extérieures le permettent ;
le premier Un solex 5000
le second Une peugeot 104 des années 70:
Ces deux "engins" ne sont plus ma propriété à part entière, mon fils Baptiste ( 11 ans ) en a pris possession et roule avec dans le terrain de notre maison. Il roule avec sa 104 depuis qu'il a huit ans. Ca fait plaisir au papa que je suis et j'espère lui transmettre le virus de la mécanique. Mais il ne faut pas brusquer les choses . Il "bidouille" déjà un peu son moteur, c'est déjà ça!
MON 3800!!!!! il appartenait à " Ma Maman" qui l'avait acheté en 1970, elle s'en servait quotidiennement pour se rendre au travail, c'est mon préféré car il est le plus confortable.
et enfin MON 2200, acheté en brocante avec 2 autres il y a environ 12 ans.
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
Hors ligne
Salut à toi,
Si tu veux plus d'info, va sur "tonton vélo", c'est un forum ou il y a une super ambiance (ou je suis inscrit, mais je n'y connais pas grand chose), et des mecs pourront te donner des infos sur ton vélo.
Chouette trouvaille en tout cas !
A+
Léo
Merci Leo pour l'info j'irai y faire un tour !
V
Hors ligne
tien faudrat que j'y mette les photos de mes 2 solex un 3600 de décembre 66 et un 660 d'octobre 56
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut,
marrant le Peugeot, bien typique des années 70 !
Merci pour les photos.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Mon 600 XTE qui me servait pour aller travailler par tous les temps avant que je ne roule en Dyane, un collègues motard du boulot m'appelait : le motard fou car je roulais par temps de neige et de verglas (par contre je n'ai jamais fait les éléphants JF et ses potes).
Il m'est déjà venu à l'esprit de m'en séparer pour acheter une Dyane en bon état.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Belle collection Didier, tu ne m'avais jamais parlé de tout ça !
Alors Jean-Marie, finalement, tu préfères la Dyane ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bah maintenant je fais plus de km en Dyane qu'en moto.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Pour moi j'ai une allergie aux vélos, les motos c'est trop dangereux pour moi. Quand ma dyane sera terminée, j'essayerais de retaper ce vieux solex (on m'a dit que s'en était un) qui vieillit dans ma grange. Encore faut-il que je trouve un moteur.
Rien ne sert de courir, non, non, ça na sert à rien !
Dyane 6 confort AYA3am rouge corsaire
Hors ligne
effectivement c'est un des premiers Solex, peut-être un 45cm3.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
A priori JF a raison c'est probablement un 45 mm3 produit entre 1946 et 1953.
Les modèles précédents qui sont qualifiés de pré-série avaient les freins dans l'autre sens (comme un vélo).
Un petit détail pour afiner, ce que l'on ne voit pas sur la photo à cause des sacoches, s'il y a une boîte à outils à l'arrière du porte bagage, cela indiquerait qu'il est de au moins de 1948, date où elle est apparue.
Hors ligne
[ Générées en 0.061 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 625.2 Kio (pic d'utilisation : 658.68 Kio) ]