Vous n'êtes pas identifié(e).
Parce qu'on peut maintenant dire ce qu'on veut dans le "Café" (cf post de Marc),
Parce qu'un bon nombre d'entre nous on des 2 roues, que ce soit vélo comme Yannick, Solex comme Jean Louis, moto, ou encore CX qui se mettent sur 2 roues,
Je vous propose de présenter vos "2 roues" ! Certes, cela ouvre la porte à beaucoup de chose...
Je commence avec mon vélo Peugeot pliable (avec charnière visible ), que j'ai depuis environ 2ans. Cependant, il a une histoire derrière...
Quand j'étais petit, j'étais fan de vélo ! J'avais un Motobéane pliable pour enfant, acheté à des amis à ma grand mère. C'était un pur vélo, que j'adorais, et qui roulait super bien ! Un jour, mon père roule dessus en sortant la Granada break du garage. Roue arrière tordue, garde boue, et même le "porte bagage" (qui est finalement le cadre) bien tordu ! Pour me consoler (vous imaginez pas le choc quand on a 5ans et qu'on à plus de vélo !), mes parents voulait m'en acheter un neuf, mais moi je voulais celui là. Alors mon père à jouer du poste à souder, du marteau, a acheter une nouvelle jante (en remontant les anciens roulement !), et hop, un vélo tout neuf ! Enfin presque... Mais c'était mon vélo !
Mais arriva le jour ou ce vélo était trop petit. Là, j'eus un vélo de "cross", vous savez, le truc qui pèse deux fois mon poids, avec des roulements de merde, etc. Bref, un tracteur. Je le garde quelques années, et mes parents veulent m'acheter un autre vélo, alors on va au "trocatlhon", une brocante organiser par le magasin. Le vendeur met un prix de départ, et chaque semaine, le prix chute. Mais il y a des acheteurs tout les jours, alors il faut acheter au "bon" moment ! Des enchères à l'envers quoi.
La bas, il y avait un vélo peugeot qui me plaisait, pliable, mais mes parents ne voulaient pas m'acheter celui là, car très cher ! La semaine d'après, le vélo n'était plus là, alors... j'eus un autre vélo (je me souviens même pas lequel c'est ?!)
Les années passèrent, et, un jour de déchèterie, je vis ce même vélo dans le bac à ferraille ! Hop, je le récupère. Il y avait même la pompe à air dessus. Bref, il était en bon état, juste le guidon pas doit, les pneus dégonfler, dérailler, etc.
Une petite aprèm dessus, et il était comme neuf ! Il a fait pas mal de balade, jusqu'au jour ou, crevé. Il fut donc remiser au fond du garage, et un autre vélo prit le relais (on doit en avoir une bonne dixaine).
Cette année, je l'ai ressortit, je voulais le prendre pour me balader au Mans avec. Un nétoyage, et, on démonte la roue crevé, mais il s'avère que la chambre à air est déchirée au niveau de la valve... Ça fait depuis début aout il est comme ça, sans que j'eu le temps d'acheter une chambre à air (faut dire que mon petit réparateur local était en vacance début aout.)
Bref, voila les photos, de mon vélo "gratuit" convoité quelques années auparavant :
Et une fois plié:
Quelqu'un aurait il de la doc sur ce vélo ? J'aimerai bien en savoir plus ? (année, prix de vente, etc.)
J'ai également un vélo Peugeot dit "de course", acheté 20€ au Trocatlon il y a 5-6 ans. Il a fait beaucoup de balade, et il a connaissait bien la route entre la gare et chez ma copine, avant que j'ai le permis
Un super vélo, qui roule tout seul, sur lequel j'ai jamais rien changé/réglé ! Juste un peu d'huile de temps en temps, une pression des pneus, et hop !
Léo
Hors ligne
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie
Hors ligne
Acadiane 1983 - véhicule de piste de l'aérodrome de Reims-Prunay (51 - France)
Voyage au maroc "deuchatlas" en 2007 - L'Albanie en 2011 !
suivez les aventures de l'acadamié sur le blog : http://acadiane2cv.wordpress.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/follow.it et enfin sur twitter : @acadamie
Hors ligne
Hors ligne
Salut en 2 roues c'est ou plutôt ce sont 2 solex (pour le jour où y aura quelqu'un) une 3800 comme Acadiane 2cv de décembre 66 et un 660 de 56 dans son jus
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut,
ils sont chouettes vos anciens engins !
En ce qui me concerne, en 2 roues, je n'ai pas grand chose d'ancien à part les vélos d'enfance de mon père, qui sont à réparer.
Mon vélo est un truc moderne en plastique mais avant j'avais un V.T.T. Peugeot (qui n'est plus à ma taille donc), bien solide çà !
Et sinon mon père roule tous les jours en 125 Yamaha puisqu'on lui a retiré son "scooter de fonction".
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut,
Bin pour moi j'ai deux vélos, celui de mon grand-pere qui date des annèes 30 et un autre aprés guerre, et bien sur ma Suzuki sv 650 S.
A pluche !
V
Hors ligne
la Suzuk avec le pot Sawachié, on ne me la fait pas!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Super ce sujet Leo!
Alors, mes deux roues de collection...
Record Cycles des années '30:
Royal Expres - Boey de 1947:
Avec ses roues déjà restaurées:
Cycles Modern - Van Campenhout de '59:
Yannick
Dernière modification par Yannick (15-11-2009 13:38:24)
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Et alors, Léo, je croyais que tu connaissais le modèle de mon vélo ?
Jacqueline
Hors ligne
Bah oui, tu l'as déjà montré en photo
Nan, je connaissais pas, je pensais qu'on avait la même chose.
Yannick, ils sont classe tes vélos ! Tu roules avec lequel tous les jours ?
Léo
Hors ligne
Évidemment, si quelqu'un avait des renseignements sur ce système, je serais bien contente.
Jacqueline
Hors ligne
Pour tous les jours j'utilise un vélo des années '80. Simple et efficace
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Yannick,
A l'époque on avait l'amour du travail bien fait Ce qui fait la beauté de ces vélos, c'est la multitude de petits détails .
Que des belles pièces comme on a plus l'habitude d'en voir.
Didier
1 Dyane de 1967 1 Dyane6 de 1969 1 acadiane de 82
Hors ligne
Oui c'est sûr que les vélos de Yannick, c'était de "la belle ouvrage" !!
Enfin, ce que j'aime le plus ce sont les pneus d'origine devenu "peau de crapaud" tel un volant de Dyane de 73-75 !!
Question 2 roues, y'en a une quantité (une dizaine) chez ma mère mais je n'ai hélàs pas de photos de ces engins qui ont trainé toute la famille sur des centaines de km au final !
Toutefois, j'ai quelques photos de mon Solex 3800 de début 68, bon désolé, il n'y a pas de Dyane à côté mais ce sont les 2 CV :
Même qu'il roule bien et j'adore faire un p'ti tour avec environ une fois par mois quand je passe chez ma mère :
J'ai l'impression que Léo avait oublié que j'avais aussi un Solex... héhééé...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
snif snif c'est pas à moi.
j'imagine assez le confort d'une selle en osier!
pour les reparations ca parait simple: trouver de l'osier!
URL=http://img442.imageshack.us/i/124vd.jpg/][/url]
si vous voulez la voir en vrai je vous passerai l'adresse, à la condition qu'elle n'ait pas été vendue
P.S. c'était chez une galerie d'art italienne, donc le prix??????
ciao ciao
jacques
Hors ligne
ooh mais il est pas aux normes ton engin Alain!
mefie toi cette été je me suis fait arreter avec mon 3800 assurance retro etc ...
bref le "jeune" gendarme:
vous aller loin avec ça?
ben au brico machin pourquoi?
ouais je sais pas si c'est autoriser ca?
ben si regarder j'ai un casque (bon un vieux bayard c'est vrai) et il est assurer que voulez de plus?
la dessus heureusement son collegue "plus agé " gendarme arrive
ah un solex on en voit plus beaucoup
l'assurance c'est bon?
oui
bon d'accord mais il faudrait mettre un retroviseur quand meme pour la prochaine fois
ahh je savais pas désolé
PS entre nous un retro sur un solex avec les vibrations....
Hors ligne
Oui je sais Philippe, je suis conscient d'être TRES dangeureux à utiliser mon Solex ainsi... mais que veux-tu, c'est la vie...!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
D'ailleurs, tu en as pas 2 des solex's Alain ? (sisi, je sais que tu en as un, d'ailleurs je dois avoir quelque part une autre photo de toi dessus, le jour ou ton ptit neveu a prit sa 1ère leçon de conduite ;-) )
Léo
Hors ligne
Je l'ai vendu, mais il me reste mon 600 xte.
ça marche pas mal par rapport à la cylindrée.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bon alors je crois que Léo a rêvé car je n'ai toujours eu qu'un Solex, celui que mon père avait acheté neuf début 68 et qu'il a utilisé alternativement avec son Ami 6 pour aller travailler jusqu'en 72. Là il y a eu la maison neuve, ça l'éloignait de son boulot et il ne s'en est jamais resservi ! En 86, avec l'une de mes soeurs, on avait tenté de le faire redémarrer en vain, puis c'est en 2006 qu'il a ressuscité grace à mon pote Laurent. Depuis il fait quelques km de ce de là, pour tout dire, je viens de finir d'utiliser 3 litres de mélange préparé voilà 3 ans 1/2 !! Mais au moins, je sais qu'il démarre à chaque fois !
Sinon, j'ai une photo toute récente du 2 roues de ma soeur Brigitte (qui roule aussi en Dyane 6 beige colorado qui totalise plus de 180000 km), je sais que c'est une 125 mais alors ne me demandez pas ce que c'est précisément, je n'en sais rien...
On venait de faire les courses la veille de ma fiesta, on voit aussi ma Dyane :
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Alain, c'est marqué sur la selle on voit que cela t'intéresse moins tu regardes pas les détails lol.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Tiens,tiens,on dirait t'he Nanterre's Métro . Je l'ai pratiqué pendant 20 ans .La moto,ce n'est pas une Rebel ? Je dois dire que je connais les bylettes jusqu'aux 80,ainsi que les Triumph et HD actuelles .Les autres motos bioniques actuelles,hormis les ZZR ou autres missiles,nada !
@charentaise:super,cette vraie bleue,88, mais de grace,vire le feu AR des 70' !
Dernière modification par zoreille (20-11-2009 19:14:41)
Quand,libéré,je suis rentré chez moi,le seul qui était content de me voir était mon labrador. Baron Edouard-Jean Empain.
Hors ligne
Je pense comme toi cela doit être une rebel.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
[ Générées en 0.122 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 638.97 Kio (pic d'utilisation : 672.01 Kio) ]