Vous n'êtes pas identifié(e).
merci Manu mais il faut s'identifier sur ton truc...
J'ai prévu les bottes et le pépin, mais y'aura plein de bonne humeur sur place, ça fera fuir les nuages !!!
Allez, à demain, on devrait te voir à l'accueil, bon courage à toi !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut à tous,
Léo, je pars Jeudi matin vers 4h00, et retour à priori le dimanche. Pas de problème si tu veux que je t'emmène.
Tiens-moi au courant.
...ou alors on demandera à Marc qu'il nous invite dans sa "salle à manger" à l'arrière de l'Acadiane
La porte est toujours ouverte...
A+
Marc
Dernière modification par Kash (11-05-2010 19:47:09)
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Han les chanceux !
Profitez bien les gars
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Je pense que nous sommes presque seules sur le forum Nico!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Je viens donc samedi avec Ronan, c'est ce qui me convient le mieux. Je te mail
Je serai donc avec vous sur le forum, jusqu'à vendredi
Léo
Hors ligne
oui c est trop top j y retourne
Dernière modification par harry (13-05-2010 11:51:32)
Hors ligne
Je viens Samedi pour la journée, à priori vers 9 heures jusque 18 heures environ.
Hors ligne
coucou
bientot des photos
Genial!!!!!
Hors ligne
On est impatient.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Super journée pour moi !
Mais là, je suis un peu mort, photos demain !
Léo
Hors ligne
J'dis que j'suis mort, mais en regardant les photos, ça donne envie les faire partager !
Allez, hop, petit récit de la journée !
Vendredi soir, après une bonne heure de route, j'arrive chez Ronan, sur Rennes. On va voir sa 67, avec son moteur en cour de remontage !
On effectue un petit graissage des pivots et cardans pour l'aller/retour à Giel ! Je dis on, car j'ai participé à remettre la graisse dans la pompe à graisse ! Ou, comment salir un pantalon propre
It's OK ?
Après une nuit très agité, de part l'excitation de la future journée (je vous garantie que la freebox donnant l'heure allait pas se faire voler, car pas question de se réveillé en retard !), je me lève tranquillement à 5h45 ! Un petit dej, nous voila partit au box. Ronan sort sa 76, et hop nous décollons direction la Normandie !
Après quelques minutes passé sur une 4 voies, ou, de part sa monotonie, et nos discutions, nous avons loupé la sortie ! On prends la suivante, et chouette, les départementales ! Yes: on peut exploiter tout le potentielle de la Dyane 6 ! Mais même avec une Dyane 6, les routes normandes sont quand même... vallonnées ! Dur d'attendre le sommet des côtes à 90 !
Nous nous arrêtons ensuite à 40 bornes de Giel, devant une magnifique minoterie, utilisant l'énergie puissé dans la rivière, pour un petit arrêt pipi/miam miam/glou glou/photos !
Et là, tout va aller très vite ! (bah ouais, j'ai pas de photos ). On arrive, on fait un tour, en rencontre la petite troupe, on va à la bourse, on bouffe, Pascal part avec sa Dyane 6, et nous nous retrouvons à prendre l'apéro après mangé. Puis, sachant que JB allait partir vers 14h, je me décide à aller lui dire bonjour. Erreur ! Ne jamais faire d'effort après l'apéro
Bref, je trouve le JB tout content, discute avec lui, puis il me laisse les clefs de la 107 LX pour que je lui ramène Ronan.
Une seule chose à dire: le 425cm3, c'est du pur bonheur ! Mais bon, vu que je me suis garé comme un pied, JB bouge son 425. Le voici en pleine action de desserrage du frein à main !
Puis, je redescends vers "les autres", ou Harry et Béa se préparent à partir. On est presque tous là, avec Harry, Alain en bon français avec sa baguette, charentaise (si j'ai tout suivit ?), Marc (Kash), Sylvain, et béa au milieu !
On discute, et Béa et Harry essaye de plier leur tente... mouais, ça rigole plutôt
Pendant ce temps là, Alain regarde des photos, tout en se reposant adossé sur le superbe pare-choc de sa Borély de 72 !
Les deux filles se font prendre en photos, tout en essuyant la poussière de la QG 45 ! C'est bien Alain, tu leurs as déjà apprit à polisher
Les parents se disent "ouf", tout est rentré dans la Dyane ! Et elle touche même pas le sol ! Ce qui n'est pas le cas de toutes les 2CV...
Puis direction la base "Reise Ente", ou Marc nous fait je ne sais quoi, pour un mec qui n'aime pas ma tronche, ou mon appareil photo... Bref, osef. Marrant le Marc
Et passe un Type H appartenant à Romain, alias Deuche66/Choléra66
Et après quelques discutions pour persuader Béa de conduire la Dyane, ils finissent par rentrer chez eux ! Bonne nuit les filles
La QG 45 se retrouve donc toute seule... elle va aussi quitter dans quelques heures (enfin là, elle est arrivée à Paris)
Puis se passe quelques heures, ou discutions, achat de quelques pièces de refab de merde, re discutions, vient l'heure de me ramener à la myosotis de Ronan (oui, il était partit avec Sylvain dans son Ami 8). Comment Alain connait tout le monde, nous voila partit à 5 dans une 2CV ! Mais pas 5 "casse croute SNCF"... Aïe, la barre de la banquette arrière !
Ouais, ils sont 3 à l'arrière ! On aperçoit Marc, avec sa Reise passer. Directement, Alain l'intercepte pour la plus grande joie du "3ème" placé au milieu ! (Marc, envoi la photo !) Nous faisons ensuite le tour de tout le village, toujours à 5, ou les cailloux touchent le châssis, ou les butés entrent en action, pour tenter d'accéder au parking ou est garé la Dyane 6 de Ronan, mais on nous dit "ha non, c'est fermé maintenant, faut refaire le tour." Alors on laisse la 2CV a son propriétaire, et nous prenons nos jambes pour traverser la barrière !
Ronan nous attendait, avec Sylvain et sa 8 rouge ! (Alain, si tu peux lui faire passer la photo)
Yeah !
Voila, en gros, la petite journée. Une putain de journée, plutôt ! Bon, oui, il y avait aussi des Dyanes sympa, mais ce sera pour demain ? (enfin, c'est pas pour ce que j'ai fait comme photo )
Allez, bonne nuit à tous !
Dernière modification par leo (15-05-2010 23:42:14)
Léo
Hors ligne
Super merci pour les photos et tes commentaires.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Que je voulais y être! En regardant les photos, ça fait mal au coeur. Moi aussi je veux tirer le "D" de la 107 LX
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Contact, mains gauche sur le starter, mains droite sur le démarreur, et c'est partit !
Un coup de tirette, et le moteur ronronne merveilleusement
Léo
Hors ligne
Salut !
Me voilà arrivé depuis hier soir. En effet, je suis parti Samedi vers 14h30, sans dire au revoir à personne comme dirait encore une fois le Linlin. Beau site, douches beaucoup mieux qu'à bien des endroits, bourses moyenne mais avec quelques coups à faire, mais surtout, les potes. Les vrais potes, ceux qu'on voit une fois par an mais qu'à chaque fois c'est comme si on s'était quittés la veille...
Pour ma part, la "fausse" 107 LX a étonné Marc qui m'a suivi avec sa Reise Ente, me disant qu'elle fonctionne "super bien". Venant de Marc, c'est un vrai compliment. Léo m'a assuré lui aussi qu'elle lui plaît assez en terme de conduite. Content, le JB !
Parmi les bonnes nouvelles :
J'ai pris des contacts avec des Hollandais et des Anglais qui refabriquent des pièces de Dyane conformes à l'origine en terme de qualité. Pièces de carrosserie, dont panneau de dessous de pare-brise, montants, panneau de côté, etc etc... Les Hollandais quant à eux proposent des joints d'entourages de phares. 10 Euros pour les deux, en Silicone. Après montage, cela se pose vraiment bien. À voir pour un tarif Club...
Enfin, bonne nouvelle, il va y avoir avant la fin de l'année la refabrication des feutrines de custodes pour Dyane en 4 glaces. Avant ce meeting, seules les 6 glaces pouvaient trouver leur bonheur. Mais après demande auprès d'une structure bien connue, c'est bon, cela roule !
Par ailleurs, grâce à deux très bons potes GSistes, nous sommes allés voir avec Marc et son pote Patrick une Dyane 4 Luxe Or Sombre AC 302, mis en vente 300 Euros. C'est une très très bonnes base qui est sauvée par des amis d'André Reix qui était venu, ce dernier, avec Sylvio respectivement en Dyane Paille Brûlée et en Jaune Calabre. La routine, quoi...
Et pour finir : 81CB7807 du 16/09/82, immatriculée FVW 770 Y... 50 Euros, certains savent...
Ciao, encore merci à tous pour votre gentillesse, pour les coups à droite et à gauche, le grand moment au volant de la Dyane "Cabane" comme disent les Anglais d'Olivier avec l'Aurélien et le Linlin, la course 425 / 602 avec Marc et au plaisir de vous revoir tous.
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Merci pour ces photos, on y perçoit bien l'ambiance !
Hélas, on ne peut pas être partout et ça m'a bien fait ch### de ne pas pouvoir monter à Giel, mais c'est ainsi...
Si vous avez d'autres photals, envoyez !!!
A+ !
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
super,que des bonnes nouvelles,que cela soit pour les pieces ou l apéro achat.......
bon quelques photos,
petite discution entre copines,avant le départ que celle qui reste soit pas trop contrariée
et zou en route,j ai rendez au niveau de l'Aigle avec Alain et Pacal
pause devant un peit garage que je ne connaissais pas mais qui aura droit a une visite plus tard
me voila arrivé au point de rendez vous,une petite marche arriere sur la bretelle de sortie afin d etre sur q ils me voient,et en attendant le défilé commence
et a l heure prévue les voila
apres quelques minutes de palabre on file au pique nique,a 200 metres en fait
la zone du repas,on voit Pascal derriere la tete dans sa gamelle?
zou c est reparti,il nous reste peu a faire donc tranquil,petite pause en route
le petit convoi
et nous y voila,enfin une heure de cul a cul avant l entrée donc pas plus de photos c est pas interessant
ensuite montage des tentes,facile....
enfin les leurs,la mienne recue la veille par la poste pas evident mais en moins deux heures c est fait
ensuite ben petit repas et ballade en attendant l'Aurel qui a pu nous rejoindre tard
dodo,nuit frisquette
tetes du matin
Pascal en pleine bourre,ame sensible s'abstenir
voila un premier jet,je reviens plus tard il y aura plus de voitures et de potes
Hors ligne
Voici la désormais célèbre DYANE électrique dans une nouvelle mouture avec panneaux solaires pour recharger la batterie dévolue aux accessoires. Les essais réalisés tout au long de la bourse d'échanges ont remporté un franc succés.
Hors ligne
Héhéhéhé.
Que cela me fait plaisir de voir toutes ces photos !!!
merci !!!
Ces quelques jours ont vraiment été très sympa !!! Merci à Bea , Harry, Leelou, Jade, Alain, Aurélien, Leo, Sylvain, Gaétan, JB, Marc, Ronan et tous les autres que j'oublie pour ces moments très sympatiques passés ensemble....
Dernière modification par DYANOU78 (16-05-2010 22:52:03)
La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!
Hors ligne
Hors ligne
La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!
Hors ligne
Salut !
Merci à vous tous pour les photos, c'est sympa, mais çà fout un peu les boules quand même
Bien les Type H aussi
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut à tous,
Bon ben voilà, c'est déjà fini la Nationale... comme toujours ça passe beaucoup trop viiiiiiiiiiiiiiiiiite !!
Merci à nos reporter photos qui font ça comme des pro
Mais alors j'y repense, on était tellement excité à conduire à tour de rôle la Caban anglaise d'Olivier (avec Aurel et JB) qu'on a complètement oublié de faire des photos j'ai bien l'impression... je vais récupérer demain soir les photos chez Aurel mais il n'en a pas pris beaucoup...
Au fait une tite question : pour le graissage, vous levez la roue ou pas ?
Je demande ça car il me semble que le graissage de la mioso de Ronan a été fait la roue au sol, n'est-ce pas ?
Sachez que l'idéal est de lever juste un peu (sous le "jambonneau") de façon à faire décoller la roue du sol, ainsi le pivot n'a pas à supporter le poids de la voiture et la graisse peut aller là où il faut.
Bon assez parlé, place à quelques photos...
Notre Manu national a beaucoup été mis à contribution puisqu'il faisait partie des organisateurs, mais on a réussi à faire une photo avec lui devant ma borély QG 45 de 72 :
Un peu plus tôt ce jeudi matin, Aurel qui tente de réchauffer le capot tout givré... il parait qu'il faisait -1° mais à ce moment-là, on n'imaginait pas que ça serait pire la 2ème nuit !! En effet, Marc avait de la glace à l'intérieur de son Acadiane, c'est tout dire...
Puis au détour d'une allée, tiens, voilà une bleu week-end :
Mais alors qu'a-t-elle reçu à cet endroit pour pourrir de la sorte ?? moi je vous le dis : ça vient de la piètre qualité de la feuille de tôle utilisée au départ...
Nous avons aussi fait la connaissance de Gaëtan, un fort sympathique Belge qui est discret mais qui en connait un sacré rayon !
Au passage, vous remarquerez en arrière-plan le pas vif et sûr de Léo qui avait très certainement l'appareil photo à la main
Dernière modification par Alain (17-05-2010 09:35:15)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci Alain pour la photo.
Ce fut un vrai plaisir de faire la connaissance de vous tous. Malgré le froid du jeudi cette nationale était une vraie réussite: plein de voitures intéressantes et des rencontres sympas!
PS pour le capot de la Bleu Weekend: j'ai vu exactement la même chose sur le capot d'une Beige Vanneau AM 74 et en dessous tout le tablier était en dentelle...
Bon, je vous mets quelques unes de mes photos: rien de spectaculaire, juste pour le plaisir des yeux!
Vous trouverez le reste via le lien suivant http://www.flickr.com/photos/27283505@N07/
une bleue camargue (une 435) en très bel état
une orange ténéré avec decor très seventies
et pour terminer une beige gazelle, sobre et belle...
Hors ligne
[ Générées en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.61 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]