Vous n'êtes pas identifié(e).
Le Calva j'en buvais quand j'étais a Cherbourg, mais c'était avant.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Le pommeau j'adore.
Pommeau !!! mais y a déjà un dans les dyanes ???!!???
ok ok ... je sors
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Si le carburant dépasse 60°, il vaut mieux manger un peu gras comme additif. Et si ca dépasse 70°, baume à lèvres obligatoire.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Enfin bref, on entend parfois le chant des sirène du super éthanol.
Certains ne jurent que par lui, d'autres objectent la fragilité des durites, des joints et même du moteur qui serait bouffé par l'acidité...
A 70 cts le litre évidemment on ne risque rien à poser la question non ?
Amidyanement,
P.
Hors ligne
Il y a la mélisse, 79 ou 80°, selon la congrégation qui la prépare, le 602 de Jean-Claude, qui doit flirter avec les 60°, mais je n'oserais jamais m'en servir comme additif automobile. Pas plus que la limonades de Môman sur Meuse, plus lègère, mais si peu ! Depuis Tennie, j'ai hérité d'un calva qui m'a l'air bien, pareil pour la poire William de la fois d'avant ( une tuerie, même Anneke le dit ! )
Ces liquides détonnants sont juste aptes à améliorer notre rendement personnel ( enfin, ça dépend des doses absorbées ... hein Fabrice ? ) mais il n'est pas certain que nos mécaniques antiques soient fabriquées dans un alliage suffisamment résistant si l'on en rajoute dans le carbu.
Je me pose d'ailleurs une question : ai-je donc une trogne rubiconde pour que l'on me désigne, à chaque rencontre, comme tabernacle de vos boissons incendiaires ? Moi qui en consomme si peu, juste un p'tit fond de mélisse le matin au réveil, histoire de remettre mes yeux en face des trous et la lumière à tous les étages, et ça, ce n'est que lors de nos rencontres où le petit matin s'obstine à être frais et humide !
Rymond, es-tu bien sûr d'être dans le sujet là ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Dyanepete ton déterrage de post remet Kurz en avant, Michel de son prénom qui nous a quitté trop tôt.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Je plussoie, Jean-Marie. On en parlait il y a peu chez Marc et Claudine.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Enfin bref, on entend parfois le chant des sirène du super éthanol.
Certains ne jurent que par lui, d'autres objectent la fragilité des durites, des joints et même du moteur qui serait bouffé par l'acidité...
A 70 cts le litre évidemment on ne risque rien à poser la question non ?
Amidyanement,
P.
Toutes le squestions d'usure relèvent de la mythologie au niveau du moulin.
Au début des années 90, l'armée américaine a fait des études d'usure de moulins en testant l'essence normale, le e85 et du pur éthanol, du méthanol à 85% et du méthanol pur. A part le méthanol qui génère une usure plus importante, il n'y a rien de notable entre l'essence classique et le E85. De mémoire, il y a un pouillème d'usure en plus au niveau des segments avec le E85, mais il y a un pouillème de protection en plus au niveau des soupapes. Le méthanol fait payer la performance gagnée par une usure générale significativement plus prononcée.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Merci pour ces précisions.
Bizarre tout de même qu'on en parle pas plus souvent si c'est intéressant ...
Hors ligne
Merci pour ces précisions.
Bizarre tout de même qu'on en parle pas plus souvent si c'est intéressant ...
le youtubeur américain "Engineering Explained" à fait une video dessus: https://www.youtube.com/watch?v=ATGSBi1kBl0
Dernière modification par JohnDoe (29-10-2018 10:12:35)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Bon évidemment il y a des pour et des contre...
Mais qui a raison ?
Hors ligne
dyanepete a écrit :Merci pour ces précisions.
Bizarre tout de même qu'on en parle pas plus souvent si c'est intéressant ...
le youtubeur américain "Engineering Explained" à fait une video dessus: https://www.youtube.com/watch?v=ATGSBi1kBl0
Intéressant, mais je ne suis pas du tout convaincu par la méthode et le sérieux de son étude.
Bon évidemment il y a des pour et des contre...
Mais qui a raison ?
Bonne question
L'éthanol est super corrosif. On fabrique chez nous des bougies pour réchauffer de l'E100 dans le rail d'injection pour le marché brésilien. https://www.bosch-presse.de/pressportal … 42306.html
La résistance à la corrosion est un des critères important dans le cahier des charges de cette application.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
à ma gauche, les pour
à ma droite, les contre...
Et moi... au beau milieu !!!
Hors ligne
La conduite sous l'emprise de l'alcool est dangereuse .... :-<
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
Hors ligne
on ne bois pas en Belgique François
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
[ Générées en 0.046 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 595.88 Kio (pic d'utilisation : 612.91 Kio) ]