Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est quoi comme démarreur qu'il te faut?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut,
n'importe quel démarreur qui peut convenir pour Dyane 6 12 V de 70 ! Y'a beaucoup de modèles différents ?
Mais un pote en a peut-être un, si je n'en trouve pas je le dirai ici, merci en tout cas !
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (22-05-2009 18:43:30)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
un truc à solénoide donc.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Oui voilà, c'est d'ailleurs ce foutu solénoide qui ne marche pas sur celui qu'on avait.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut !
Oulà mais je suis trèèès en retard sur mon post...
Bon alors voilà ce qui s'est passé depuis, pour résumer : entre fin août et début septembre, j'ai démonté le châssis, avec l'aide de mon père !
Je vais raconter çà en images, c'est mieux
- D'abord des clichés pour se souvenir de son état d'origine, avant le grand démontage !
- Belle vignette, n'est-ce pas
- Enfin, si, le démontage a un peu commencé la veille déjà !
- Petit tour à l'intérieur
- Léo, tu vas reconnaître la boîte Norma !
- Là j'ai dévissé les boulons qui tiennent la caisse sur le châssis, et je continue le démontage des "petites" pièces !
- Le silencieux a plutôt bien survécu, y'a juste ce p'tit trou de rien :
- Là je démonte le réservoir, un grand moment avec la terre qui te tombe sur la gueule et tout
- Voilà le p'tit réservoir une fois déposé
- J'attaque (dans tous les sens du terme !) la colonne de direction :
- Voilà comment, n'ayant pas l'outil spécifique, je démonte la colonne de direction
En fait, je pensais que je devais absolument enlever cette colonne pour sortir la caisse, mais JF (Acasoviet), qui a vu la Dyane tout à l'heure , m'a dit que non !
Bon tant pis, je le saurai pour la prochaine fois hein !! En attendant, je recherche donc une colonne de direction...
- Bon allez, assez rigolé, on enlève la caisse maintenant ! Mon père Bruno :
- Et moi !
Bien sûr, la suite n'a pas été aussi drôle, en tout cas c'est pour le prochain épisode !
Nico.
P.S. : aujourd'hui fut une belle journée, puisque je suis allé chercher le châssis de la Bête du Gevaudan, chez Marc (Papet, que je n'ai malheureusement pas pu rencontrer), avec mon père en H. Et aussi, JF (Acasoviet) et Jacqueline (Pasrouge), sont venus m'apporter une banquette AR (cf post dans la section "Pièces détachées") !
Merci à eux, j'suis content, ce projet avance même si je n'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
on notera le travail en chaussons, tellement plus confortable.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Héhéhéééé... voui, j'ai aussi remarqué les chaussons "mules", ça fait comme moi avec mes espadrilles !!
En tout cas, le père et le fils ont fait du bon boulot déjà, ça avance...!
Dernière modification par Alain (02-11-2009 12:55:38)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Bon boulot !!;)
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Salut !
Vi c'est confortable le travail en chaussons, par contre les chaussettes (surtout les blanches) aiment moins !!
Carrare, sympa la photo, mais c'est moi ou y'a une grande différence entre ton bleu et le mien ??
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
non c'est surtout que la voiture est en plein soleil et que la couleur ressort mal !
Sans dyane ! snif ! a plus de dyane !!
Hors ligne
Ah okay !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Et en tout cas, derrière la bleu thasos de Stéphane, on voit une "paille brûlée" héhééhéé... avec sa capote marron (qui d'ailleurs était du même colori que celles montées sur les Dyane or sombre l'année d'avant).
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Tu aurais pu prendre la meuleuse au lieu de la scie, tu te serais moins fait chier
Cool que ça avance, c'est bientôt finit ! Des freins, un moteur, et gaazzzzzzzzzzzzzzz
Objectif, la Nationale Dyane ?
Léo
En ligne
Salut,
ouep, mais la meuleuse ne rentrait pas dans ce coin
Heuu, c'est quand la Nationale Dyane ?? Pour l'instant on garde Salbris, comme çà je suis sûr de pas dire de c*nneries !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
...Heuu, c'est quand la Nationale Dyane ?? ...
Nico.
Je viens de lire dans un magazine que cette rencontre aurait lieu à Ennordres (18) les 28 et 29 août 2010. Ca s'appelerait "La rencontre des Citrons Boudés" !!!!! Pourquoi pas. Le bureau pourrait-il confirmer ?
Merci et A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Avec le travail en chaussons, vous risquez d'être confrontés à une grève des orteils fâchés.
Jacqueline
Hors ligne
Dyane 425 cm3 a écrit :...Heuu, c'est quand la Nationale Dyane ?? ...
Nico.Je viens de lire dans un magazine que cette rencontre aurait lieu à Ennordres (18) les 28 et 29 août 2010. Ca s'appelerait "La rencontre des Citrons Boudés" !!!!! Pourquoi pas. Le bureau pourrait-il confirmer ?
Merci et A+
Marc
On confirme !
A+
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut,
ah çà c'est clair que les orteils ne sont pas à l'abri, mais bon, pour le moment aucune grève !!
Oki pour la Nationale Dyane !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut,
je profite en ce moment des quelques jours de congés pour travailler sur mon puzzle : je gratte l'ancien mastic du châssis de la Bête pour le poncer ensuite, j'ai démonté les freins AV : je vais pouvoir récupérer les mâchoires mais pas les cylindres qui sont grippés de chez grippés, ensuite j'ai enlevé le plus gros du gras qui recouvre ma boîte. Je prévois d'ailleurs de la démonter car je trouve qu'elle a beaucoup de jeu
Et tout à l'heure, j'ai commencé à enlever les carénages du moteur et à enlever toutes les sal*peries qui s'y cachent derrière. Vu tout ce que j'enlève, çà va bien alléger la voiture une fois remontée !
J'ai pris des photos, mais comme je dois d'abord rattraper mon retard en postant les photos du démontage de la caisse, je les metterai plus tard. J'vais essayer d'en poster demain
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
OUI OUI Nico, des photos, des photos !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut,
finalement va falloir attendre encore un peu pour les photos
Sinon aujourd'hui, n'étant pas beaucoup dispo, j'ai juste nettoyé et poncé à fond les 2 tambours AV.
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (30-12-2009 00:01:26)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut !
Voilà quelques photos de la suite du démontage de la caisse, c'était début septembre avec l'aide de mon père :
- on fait glisser tranquillement la caisse vers l'arrière
- Une Dyane raccourcie !
- Numéro de caisse et moteur-boîte
L'entonnoir, c'était mon réservoir ! Eh oui, on a réveillé le moteur de son long sommeil, et apparamment il est d'accord : pas de bruits suspects, il a même viré tout ce qui l'emmerdait dans la ligne d'échappement et on a eu droit à un beau tas noir sous la sortie d'échappement à l'arrière ! J'ai aussi fait quelques mètres en avant et tout s'est bien passé, la boîte et l'embrayage ont bien fonctionné.
La suite pour bientôt j'espère
Et bonne fin d'année 2009 à tous !
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (01-01-2010 21:35:34)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut Nico,
Pour l'entonnoir je me suis douté que c'était pour l'alimentation, bah c'est cool si le moulin est reparti tout seul !
Merci pour les photos, y'en a 2 dont le lien est inactif, ça vous le fait aussi ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pareil pour moi Alain.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
[ Générées en 0.073 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 643.18 Kio (pic d'utilisation : 676.22 Kio) ]