Vous n'êtes pas identifié(e).
Ahhh merci Nico pour la plaque !! j'adooooore !! je comparerai avec le n° de celle d'Aurélie que j'ai gardé sur un post-it dans un tiroir de mon bureau d'étudiant (que je n'ai jamais vidé !!), mais toutefois j'ai un doute, p'tet bien que la sienne c'était une série A... avec les contre-portes en "protège-cahier" comme on aime dire avec Loïc !!
D'ailleurs cette Dyane 6 AYB était à l'époque la première que je voyais ainsi et sans gros carbu mais pourtant le nouveau moteur, cela m'avait perturbé un moment mais pourtant elle était bien d'origine, elle n'avait que 20 ans, elle était de déc. 69, pour nous à l'époque c'était déjà une relique, elle avait plus de 170000 bornes mais ça tournait...
Oui le sCaripan, c'est bien cette Dyane qui fuyait l'huile comme pas possible (forcément le réfrigérateur était percé !!) mais non l'allumage ce n'était pas cette voiture à l'époque mais la 2 CV6 de 71 de Laure... une autre histoire... ahhhhhhh !!! celle-ci avait plus de 120000 km et le rupteur était tellement usé que ça faisait un trou jusqu'au métal !!! du jamais vu et pourtant la semaine d'avant, elle démarrait nickel !!
Ahhh que de souvenirs grâce à ces chignolles... incroyable !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut cher voisin du 9-3 !
Belle sortie de grange, on peut dire qu'elle revient de loin celle-là aussi !
Et alors le type H plateau de ton père, mazette !
Je te souhaite bon courage pour la remise en route et j'espère que tu pourras prendre ton pied à son volant bientôt.
A+
Romain
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
Salut !
Merci Romain pour tes encouragements !
Alain, oui c'est super que tu aies pu garder le n° de celle d'Aurélie !
C'est toujous marrant de comparer les n°, des fois y'a peu d'écart !
@ +
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (01-04-2009 20:47:22)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Foyoo si Aurélie savait qu'on parle d'elle sur un forum de Dyane alors que ça fait bien plus de 15 ans qu'elle ne roule plus en Dyane... et que je ne l'avais pas revue... Bon je récupèrerai son n° de série dans mon fameux tiroir après Pâques...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Voui, voui tu nous diras si les numéros de série se suivent....
Allons, t'as Oublié si la Dyane d'Aurélie c'était une A ou une AM ?!!! Alllons, allons !!
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Et oui... que veux-tu, ça fait 20 ans tout ça... c'est vieux !! et puis à l'époque j'étais moins attentif à ce genre de détails j'avoue... mais je penche davantage sur une A de toute façon.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Euuhhh Nico, tu nous montres des photos du cendrier et du compteur please ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Les vieilles n'ont plus de patience aujourd'hui
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
j' ai pas comprit l épisodes de plaques minéralogiques !!??
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Salut !
Héhééé, je comptais les mettre plus tard, mais si vous insistez
Alors voilà une photo de c*l (du cendrier, qu'est-ce que vous allez imaginer !)
Il est donc du 26/01/70 !
Je parie que je suis le seul à avoir un volant comme çà, alors ne soyez pas trop jaloux !!
Et oui Alain, les chiffres du compteur sont verts :
Gogoff, tu ne connais pas le truc particulier des plaques des voitures neuves ?
Voili voilou
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
si les plaques "garages "??
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Ahhhh j'en étais SUUURRRRR !!! héhéhéhéééé... le p'ti compteur OS avec ses chiffres verts mais vous savez que c'est gravoSSSS pas du tout courant ça !!!!!! Merci Nico pour les photos et donc puisque le cendar nous révèle une date à fin janvier, je suppose que la CG devait dater de février, donc en fait, une des dernières AYB !!
Gogoff, pour l'immat en WW, il s'agissait du n° provisoire avant l'immat définitive.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Génial le compteur de cette couleur là ! Je connaissais pas, et ça claque !
Super pièce
Léo
Hors ligne
J'adore ces compteurs vert ou bleu !!! ça change de ces compteurs beigeâtre...
Le volant,.... je suis jaloux !!!
Merci Nico pour ce post, je me régale !!!
Stéph.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut !
Merci à vous aussi pour vos messages !
Oui, c'est vrai que c'est sympa ce compteur ! Et y'a même un peu de rouge !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
le volant sport, extraordinaire.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Gogoff, pour l'immat en WW, il s'agissait du n° provisoire avant l'immat définitive.
Quoi l' immat , qu'on voit c' est celle "d'origine" , qui était en dessous la définitive , ou c' est une mise en place du au changement de département ?? Excusez moi , je suis assez long a la détente;)
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Nope, quand tu achètes une bagnole neuve, ou à un garage, tu te tapes des plaques dites "garage", en WW. C'est des plaques provisoires qui se font en attendant que le garage fasse tout les papier de carte grise... de l'administratif quoi. Ces plaques ont une durée de vie "limitée", et coute une 30ène d'€ pour 15jours.
Quand tu importes une voiture, c'est pareil, le temps que DRIR te file le certificat obligatoire que dans certaines condition, mais en Loire Atlantique tout le temps obligatoire... comment de pas pouvoir rouler avec une voiture pendant 3 semaines ? Pourquoi la DRIR de Loire Atlantique est l'une des plus riches ?
Voila l'utilité des plaques en WW.
Léo
Hors ligne
le volant sport, extraordinaire.
Et oui, d'ailleurs faut pas oublier les gants qui vont avec !!
Super Léo pour l'explication pour Gogoff, merci !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut !
Bon je prends un peu de temps pendant les vacs pour m'occuper de la Dyane, mais j'ai accumulé beaucoup de photos sans les mettre ici... Je vais essayer de rattraper mon retard !
Alors d'abord quelques photos pour vous montrer le curieux décalage au niveau de la face avant, mais il y a longtemps que j'ai pris ces photos !
- Une autre preuve que l'ancien proprio en prenait pas soin et roulait probablement dans les champs avec :
- Y'a des grosses mottes de terre partout dans le compartiment moteur, sur le châssis :
- La face AV une fois déposée :
- Les photos parlent d'elles-mêmes...
- Et pour finir, une ch'tite vue d'ensemble après avoir changé la Dyane de sens :
A suivre !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Oui quand même y' a de le terre !
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
Comme c'est les vacances - petit veinard ! - j'en connais un qui va redémarer le moteur... Puis après, il va vidanger tout ça, puis le régler aux petits oignons avec son père, le moteur ! Une vidange de boite, et l'envie de rouler avec va se faire sentir ! Hop, les freins, et roule jeunesse !
Aller, d'ici 2 mois elle roule avec un CT
Léo
Hors ligne
Salut,
héhé ouep Léo les vacs, mais j'ai aussi à faire avec le bac... Et pour la Dyane, t'as oublié que le châssis est plié et que certains planchers sont morts, donc si on doit changer le châssis, çà va tout retarder...
J'aimerais bien la démarrer, mais je n'ai pas de démarreur
Tu sais, j'ai déjà envie de rouler avec !!
Mais çà me motive, t'as raison, objectif : le CT le plus vite possible !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut !
Ouah !
Il a fait la Marne avec l'ancien proprio ! Ces mottes de terre !!!
Bon allez bon courage pour la suite. Et merci de nous faire partager cette restauration.
Et j'adore ton volant "sport" aussi !
A+
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
Une Dyane cross, sans doute?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
[ Générées en 0.114 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.06 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]