Vous n'êtes pas identifié(e).
Ahhh pourtant mon cher Yannick, les vert palmeraie du marché français (au moins) ont des vitres qui sont gravées "Belgium" !!
Sinon, les beige étaient aussi légion en France et elles se taillaient la plus grosse part de marché avec les bleues bien sûr !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Si ils ont des vitres belges (je suppose des "Jemeppe" ou des "Rumbeke") ils sont assemblées à Forest, mon cher Alain! Normalement, cette Palmeraie doit avoir une couche de "bitumen" (anti-rouille/anti-gravillon) sur le châssis et le châssis complètement peint en noir et ne pas en couleur de la carrosserie autour de moteur! Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais presque toutes les camionettes françaises des années '70 ont été fabriquées en Belgique aussi.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Il faudra que je regarde de plus près, mais ce dont je me souviens, c'est écrit en petit au coin inférieur droit des vitres "Belgium" alors que sur les modèles fabriqués à Levallois, c'est écrit "St Gobain" pour les années 70.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
bonsoir à tous,Alain la photo de la Palmeraie dans les bois avec les feuilles mortes est magnifique.notre palmeraie si je me souviens avait des sieges en skaï marron,le tableau de bord etait aussi marron.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Salut,
alors là oui, on voit bien la différence !
La photo de cette Palmeraie dans la campagne avec la borne est un vrai régal ! (borne Michelin, non ?)
Merci encore pour les photos.
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (06-03-2009 23:12:13)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
eh Alain c'est une centripède la Palmeraie?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
...doit avoir une couche de "bitumen" (anti-rouille/anti-gravillon) sur le châssis et le châssis complètement peint en noir et ne pas en couleur de la carrosserie autour de moteur!
Si c'est bien le cas, l'ancienne BE 92 d'Alain était construite en Belgique, car sur les photos qu'il m'a montré le châssis est noir, et non de la couleur de la carroserie... Alain, tu as réfléchi depuis que je t'ai posé la question ?
Léo
Hors ligne
Jean-Marie, l'intérieur en tissu mosaïque était une option, sinon c'était le classique skaï marron (dit "tabac") en effet.
Oui la Palmeraie de Daniel a bien le centripète et d'ailleurs il crisse gravoSSSS quand on y va un peu sec sur l'embrayage entre les rapports !! c'était aussi en option.
Oui Nico, of course, c'est une borne Michelin, tu penses bien !!
Euhh Léo... je ne sais plus trop, tu sais j'ai la tête parfois percée...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Eh oui, ça doit être ton grand âge ... j'ai bien mis corinne au lieu de claudine.
Jacqueline
Hors ligne
[ Générées en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]