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Merci Nico d'avoir afficher les photos de Fred, c'est plus simple pour tous ainsi !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut, quelques photos:collecteur fabrication maison d'il y a 20 ans!
la ptite bille du carbu qu'on croyait perdue !!eh ben non elle est restée accrochée sur son moteur malgré les kms parcourus
maintenant ça s'aggrave
c'est la bielle droite qui clongue(2 bons mm de course supp)
si j'ai rien égaré tout est là
je peux pas rester comme ça, grrrrr
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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les recherches aboutissent mais....pour l'instant seul un moteur complet pourra me "sauver" pas d'echange standard avec les moteurs ne comportant pas de filtre à huile( c'est de la discrimination envers les anciens)
quant à refaire villebrequin et bielless je dois attendre le retour du pere noel
c'est un peu décourageant mais j'en prends tellement en ce moment...
A+
Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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une porte s'ouvre je viens de trouver l'embiellage dans la region limousin dordogne (quelle belle region). j'y serai dès vendredi.
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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en voilà un beau démontage.
Je n'ai point d'info sur des pièces d'Aya3, désolé.
Si tu as trouvé un embiellage c'est déjà pas mal.
N'oublies pas, lorsque tu remonteras tes chemises/pistons, de déglacer les cylindres pour favoriser le rodage des nouveaux segments.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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l'embiellage en question coute tout de meme 425 €!! je pensais remonter les pistons d'origine tels que, c'est une co--erie? sinon j'ai trouvé un equipementier qui peut m'avoir un échange standard mais là aussi bonjour le prix d'un autre côté je m'assure une "retraite" côté moteur? quel dilemne déjà que j'y passe un temps la dessus
mais quand on aime on compte( si un peu quand même)
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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Dernier message pour ce soir, je viens d'avoir Alain au tél, il vous salue bien et rappelle qu'il est en vacance loin des transmissions internet. retour sur le forum pour la semaine prochaine, vive le prof!:D
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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Salut !
Sympa ton établi pour bosser sur le moteur !
Bon voyage en Dordogne !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Salut Nico
etabli de recup de l'ecole des ingenieurs edf, mais il n'a pas le pouvoir de redonner de l'étincelle aux moteurs
je descends en Dordogne en passant par Lyon ça c'est du voyage!!
A+
Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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En cas état sont tes chemises/pistons?
si encore potables, un jeux de segments et roule moulin.
Contacte moi pour plus d'info.
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"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut
etat moyen je trouve que les chemises sont un peu rayées à mon goût, le changement total me semble plus judicieux. Pour l'embiellage je reste en stand by car ce n'est pas si sur que le vendeur me fournisse ce qui va bien( avec les infos que j'ai glané au pays[24] merci qui? merci Claude).
le plus sur reste de trouver un moteur complet; j'en profite pour lancer cette question: le carbu de la dyane 6 68 peut il suffir à alimenter un moteur d'Ami 8 ? bien que ce soit un602cm3 aussi.
Merci
A+ Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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Quel carbu as-tu?
Je pense que le plus judicieux pour toi serait de trouver un moteur de 2CV avant le montage double corps (avant 78, pas sûr de l'année). ils tournent plus vite que ceux des ami8/Dyane6 et seront plus adaptés à ta boîte qui est plus courte. De plus, pas de souci pour l'alimenter avec ton carbu.
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étant une AYA 3 avec embrayage centrifuge, c'est un 40 PCIS (avec un 3 derriere le S) mais repère 45 3
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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il y en avait sur les dernières Ami6 et premières Ami8 avec le gros carbu de 40.
ils sont passés au double corps différentiel 26/35 ensuite pour plus de souplesse à l'ouverture des gaz.
Faudrait que je regarde mes doc plus en détail pour trouver les fines différences entre chaque moteur. Mais ce ne sera point avant ce W.E.
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"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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j'ai parfois l'impression que ce modèle 68 a vraiment été assemblé sous les pavés on pourrait croire que les pièces détachées volaient dans les ateliers de montage
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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j'ai même un doute tout à coup sur le montage d'un 40 sur Dyane.
Un de nos historiens peut-il confirmer?
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"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Je confirme, un 40 est correct sur la Dyane de Fred. Mais qu'est-ce que tu veux faire Fred, réviser le moteur d'origine ou le remplacer par un autre?
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Salut Yannick
j'ai ete deconnecte à cause des mises à jour, pour le moment je pense que je vais remplacer le moteur le temps de trouver l'embiellage qui va bien pour tout refaire par la suite, car c'est bien une bielle qui a pris ses aises
A+ Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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Salut Fred,
Jozef vend un kit chemises/pistons: http://snail.s4.bizhat.com/snail-ftopic715.html
Il est français et 160 Euro n'est pas exagéré. Dommage qu'il a déjà vendu la bielle.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Tiens, tiens, je suis passé sur snail récemment, il y avait des post sur les prépa moteurs. Aime bien ça, moi.
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Salut Fred,
Enfin quelques instants pour réapparaitre parmi vous...
Qu'est-ce que ça donne ta piste d'un moteur échange tout complet ?
Comme je te l'avais dit, je te déconseille de lui mettre un moteur genre AM2 ou AK2, car y'a bcq trop de trucs à changer avec : la pipe adm/échapt, le carbu, les boitiers de chauffage, tout l'échappement (et qui ne sort pas du même côté), tout l'arrivée d'essence... et j'en passe et puis ça dénature complètement tout...!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Salut Alain
pour l'echange standard je n'ai pas controlé si il n'y aurait pas une "méconnaissance" sur le produit !!
c'est certain, je préfère et de loin remonter un AYA 3! simplicité et conservation de l'origine , mais si cela devient trop compliqué à dénicher...je devrai me résigner à tout modifier.
Reste encore à finir d'ouvrir les carters, de sortir l'embiellage et tenter de trouver l'identique.
Ches pô chîmpl' cht'istoâr !!!
A+ Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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Il y a pas un habitué du forum 2 pattes qui peut passer une annonce pour lui ? Stéphane ? Basit ? Ca doit bien se trouver un AYA3 !
Léo
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Merci Léo, mais on va bien trouver, ça prendra l'temps qui faudra !!
A+ Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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