Vous n'êtes pas identifié(e).
Et les gars, en regardant la photo du moteur que je vous ai mis je me suis rendu compte d'un petit problème sur ma dyane.
Essayez de trouver c'est facile !
(je vous aide c'est trois fois rien et ce petit incident ce situe vers une partie bien chaude du moteur)
A vos réponses !!
La seule, l'unique : LA DYANE !
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le collier d'échappement desserré.
J'ai failli le rater à cause du démarreur de 2cv...
Bien essayé.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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oup's, aujourd'hui j'ai "écarté" la photo, et je m'aperçois qu'il manque bien LES manchons, oui, mais le collier ???
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Et voilà vous avez trouvé !
Ces foutus colliers se déssèrent tout le temps sur ma dyane, pas un seul n'y échappe. Faut que j'achète des écrous frein.
Au fait pour les manchons de chauffage faut prendre des cours ou des longs ? Vaut mieux aller chez mcda ou cassis club ?
La seule, l'unique : LA DYANE !
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Fait gaffe Vincent, on va se faire taper dessus à citer en live des noms de refabricants ici...
Si tu indiquais ton email dans les renseignements, je pourrais t'écrire en cliquant sur courriel sous ton nom... ou bien envoie-moi un mp en cliquant sur courriel sous mon nom !
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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désolé d'avoir cité des noms de fabricants, je savais pas.
Mon adresse email est elovin@netcourrier.fr
A plus!
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j'ai jamais vu ces colliers se desserrer.
Est-ce que ton pot sous boîte est bien fixé sur la boîte?
Pour les colliers, on les serre en première approche, on taptape dessus avec un gentil marteau pour les faire tourner, on resserre, on retape, etc...
Généralement, on fait ça moteur tournant, avec des gants pour pas se cramer les pattes. Et après ça tient sans fuite.
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Oui ça me parait curieux itou ce desserrage intempestif...
Bon Vincent, je t'ai mis un mp
Alain
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Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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C'est zarb le desserage, parce que, c'est plutôt le genre de pièce qui sont bien grippé et donc, ne bouge pas...
Ou alors ils sont monté dans de la graisse ? Ou alors, les différents tubes sont mal emboité, et avec les vibrations tout bouge et donc les colliers se barrent...
Léo
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Salut les gars !
merci pour vos conseils. Visiblement je suis le seul à qui ça arrive. Comme vous le dites ils sont certainement mal mis et c'est pour ça qu'ils se déssèrent. C'est certainement aussi pour ça qu'il a des fuites au niveau de chaque collier. Je vais les reprendre un a un avec le moteur en route et faire le serrage progressivement en tapotant avec le marteau.
Sinon tout à l'heure jai lu sur le forum les pages où il est question de la venue du dyane club de france à époquauto : Enfin les dyanes commencent à faire parler d'elles ! j'y étais et était ravi de voir qu'enfin un stand leur était consacré.
Habitué des expos et concentrations d'anciennes, on en voit jamais et c'est toujours les mêmes bagnoles peu originales qu'on voit. Je ne citerait pas de marques, ni de modèle...
Sur ces bonnes paroles, longue vie à la Dyane !(et à leurs conducteurs!)
La seule, l'unique : LA DYANE !
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Bon courage pour l'échappement,c'est toujours un grand moment de solitude.
Je crois que j'avais plus détaillé la façon de faire dans un post soit sur Cocotte, soit dans "technique".
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N'oublie pas un petit coup de lubrifiant sur le câble de commande, il grippe souvent.
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J'ai mis une grosse noisette de graisse dessus !
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Salut Vinz,
dan mon bordel, j'ai encore trouver d'autres poires à Lave-glace.
C'est dédé qui les as.
Bon montage,
Mathieu
Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
Un jour peut être, je reviendrais parmis les Dyanistes.
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Bien, tu seras prêt pour l'hiver prochain !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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ouai, je vais découvrir comment chauffe un chauffage de dyane !
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Quand c'est bien réglé, ça chauffe, parfois même un peu trop.
Jacqueline
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a condition de ne pas oublier le couvre calandre!
je parle d'experience, m'etant gelé et avec une voiture qui ne tirait pas des masses en plein hiver entre grenoble et genes en passant par le frejus!!!!
les membres du club ont été tres tres clair, au dessous de 10 °C le couvre calandre doit etre en place.
j'ai appris la leçon.
jacques
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Exact !
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Ah !! c'est parfait ça !
Je vois que Jacques a bien retenu la leçon que j'avais faite cet hiver à propos du couvre-calandre, je me souviens d'ailleurs avoir été très direct à ce sujet à l'époque... mais le principal est qu'il s'en souvienne, les autres aussi j'espère...
Alain
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Bonjour à tous, je reviens dans le post de présentation de ma dyane pour vous dire que je la vends. Et oui, des fois il faut faire des choix dans la vie et là c'est le cas. Ma femme est enceinte et on attends notre deuxième enfant. On a donc besoin de finances pour pouvoir l'accueillir au mieux. C'est comme ça mais c'est pour une noble cause. Je la vends 1200 euros à débattre et le contrôle vient d'être passé avec succès depuis hier. Je précise que depuis j'ai changé la traverse arrière bien malade par une neuve et qu'elle roule parfaitement. Faites moi savoir si vous êtes intéressés. A pllus !
La seule, l'unique : LA DYANE !
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Elle est vendue !
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