Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah le volant mousse des modèles 75 😀 je crois que j'ai le pire de ceux qui existe 😂
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Malheureusement, le mien n'a pas un si beau badge de moteur que Michel. Le carburateur est un Solex 26/35 CSIC, qui selon mes informations appartient à un M28 / AM2. AM 331 9 ?? est écrit sur le bloc moteur. estampillé et dessous 2-1 ...
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
▪️Dyane 6, construite en Espagne en 1975
▪️Mercedes 280SL, de 1971
🚗 ... 💨
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Ce qui compte c'est qu'il fonctionne parfaitement Frank 😉
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Ce qui compte c'est qu'il fonctionne parfaitement Frank 😉
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Si tu cherches à identifier entre AM2 et AM2A, il faut trouver la plaque rivetée sur le moteur qui se trouve sur une des pattes de fonderie permettant d'accoupler le moteur à la boite de vitesses, sur le dessus du moteur... ( elle peut manquer, les rivets ayant cassé avec les vibrations....).
Sinon, ton carburateur ( marquage sur le corps 18/26 ) est bien celui correspondant pour le M28, mais c'est celui à partir de l'Année Modèle 82: il permet une consommation et une pollution un peu moindre mais au prix d'une puissance en légère baisse par rapport à un 21/24 monté auparavant. Le 18/26 doit donner à priori un peu plus de couple à régime moyen mais moins de pêche à fond ( en théorie 30 CV DIN au lieu de 32, si taux de compression de 9/1 et 29 CV DIN au lieu de 31, si taux de compression de 8,5/1: mais ceci est théorique et varie notablement selon l'état du moteur ). Toutefois ce qui compte le plus, c'est d'avoir un carbu en état, sans trop de jeu ni prises d'air.
P.S. fais attention, c'est peut-être un effet d'optique, mais il me semble que les fils de l'alternateur passent un peu près de la pipe d'échappement, ce qui peut engendre une panne bête... Normalement, il y a un patte pour les tenir. Tu dois aussi pouvoir les fixer plus haut avec un collier rilsan.;)
Dernière modification par FRANZ4268 (02-03-2021 11:44:48)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Merci François et Thomas!
Oui, je suis d'accord que le plus important est que tout se passe bien (et vous ne devriez rien changer à ça 😉) et que 29, 30, 31 ou 32CV n'a pas d'importance - c'est plus la curiosité qui me fait me demander ... Merci beaucoup pour toutes les informations!
Évidemment, tout sur ma Dyane n'est plus d'origine, mais plus tard renouvelé / remplacé. Les documents espagnols montrent qu'il a été construit en 1975. À un moment donné (probablement après 2000), le véhicule a été complètement révisé en Espagne. Depuis lors, il a eu des freins à disque (et probablement aussi une nouvelle boîte de vitesses), probablement aussi le nouveau carburateur et si le moteur est toujours d'origine est plus que douteux ... Mais il fonctionne bien, a une bonne compression, et grâce à 123 allumage, l'allumage démarre. à la perfection. J'ai un morceau de carton avec moi pour les gouttes d'huile 😉 ...
... et que ce soit un AM2 ou un AM2A, je le saurai à un moment donné 😂
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Je vais m'occuper des câbles, merci!
👋🏻 👋🏻 👋🏻
Dernière modification par Frank MA (02-03-2021 12:35:49)
Cordialement - Herzliche Grüße - Best Regards
▪️Dyane 6, construite en Espagne en 1975
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