Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme quoi certaines vieilleries s'avèrent utiles
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Oui , utlile , merci à vous 2
Et cela colle parfaitement avec ce qui est dit dans « la Dyane de mon père « et qui avait été mis en doute sur le forum
Elle avance , la Dyane de Pèpère ,Jank?🧐
Dernière modification par olive 61 (06-02-2021 08:32:44)
Hors ligne
Merci pour cette info François ....
Pour l'instant, Clémence poursuit son hibernation ... j'attends des jours meilleurs pour la rapatrier sous abri près d'Hortense ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Oui , utlile , merci à vous 2
Et cela colle parfaitement avec ce qui est dit dans « la Dyane de mon père « et qui avait été mis en doute sur le forumElle avance , la Dyane de Pèpère ,Jank?🧐
Olivier, je ne me souviens pas avoir remis en cause "la Dyane de mon Père". C'est un excellent ouvrage que j'estime autant que ses auteurs, et pour lequel je sais que les infos fournies par Alain sont d'une très grande précision.
Néanmoins, suite à ce message, je viens d'en parcourir à nouveau rapidement les pages ( donc j'ai pu passer à côté ) et je n'y trouve rien ni sur la définition de la version commerciale, ni sur l'éventuelle banquette rabattable de ces versions.
Ces découvertes me suggèrent une nouvelle réflexion. Nous savions depuis longtemps que les tarifs de la Dyane à ses débuts étaient délirants et sont certainement la cause principale de son succès mitigé à l'époque. C'est aussi vrai pour la version commerciale: la version commerciale de la 2CV ( AZL ou AZAM ou AZAM Export ) était la version ENAC, dotée d'un hayon, d'un plancher plat, d'une banquette arrière rabattable et d'une roue de secours sous le capot. La version commerciale de la Dyane, nettement plus chère que la 2CV ENAC, n'a pas droit à une banquette arrière rabattable en série toutes finitions confondues, ni à la roue de secours sous le capot dans le cas de la version luxe! Le surcoût de cette version donne essentiellement droit à être éxonéré de la taxe sur les véhicules de société, les seuls équipements spécifiques étant un double plancher arrière et un rétro extérieur dont le coût est quand-même très limité.
S'agissant d'une version à l'intention des artisans et des sociétés, sachant que Renault leur faisait déjà des rabais importants pour arracher ces marchés, on comprend pourquoi tellement de flottes étaient équipées de R4.
Une fois de plus, le lancement et la gestion commerciale de la Dyane illustrent comment, par manque d'étude de la concurrence, même interne, ou par radinerie, un constructeur peut se tirer une balle dans le pied. Le succès commercial de la Dyane est au bout du compte incroyable ( 1 698 976 exemplaires, Acadiane comprise ) pour une voiture que son constructeur n'a pas cherché à vendre...Et accessoirement, on peut imaginer qu'elle a été très rentable pour Citroën, puisque vendue cher, sans remises, et avec très peu d'évolutions à partir de 1970. Jusqu'à quand et en combien d'exemplaires elle aurait pu se vendre s'ils avaient veillé à maintenir des tarifs concurrentiels ? S'ils l'avaient équipée du 652 de la Visa, des vitres espagnoles et de la lunette dégivrante belge sur tous les marchés, d'un peu coûteux essuie-glace à 2 vitesses, de sièges à dossier inclinable? La R4 GTL aurait eu intérêt à bien se tenir face à cette concurrente....Mais avec des si....
Dernière modification par FRANZ4268 (06-02-2021 12:37:11)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Je n’ai jamais dit , François, que tu avais remis en cause quiconque
Amicalement
Dernière modification par olive 61 (06-02-2021 13:05:18)
Hors ligne
Je n’ai jamais dit , François, que tu avais remis en cause quiconque
Amicalement
Bien reçu Olivier
Amicalement,
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
[ Générées en 0.059 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 556.04 Kio (pic d'utilisation : 558.8 Kio) ]