Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 15-10-2020 14:50:13

Fred35
Membre DCF
Inscription : 17-01-2020
Messages : 16

demande de renseignements

Bonjour,
je me permets de vous laisser ce message car je viens de me rendre compte que le silencieux de ma dyane6 est en train de se dégrader!!!
Il y a un début de perforation!!!
Cela se situe sur le silencieux en sortie de moteur!!! Entre le moteur et la caisse...
Je pense procéder au changement pur et simple de cette pièce mais je ne sais pas comment m'y prendre!!
Pouvez vous m'expliquer comment faire????
Dois je retirer les ailes et les joues d'ailes? Ou alors , procédez autrement, mais je ne sais pas comment!!!
Merci par avance
a bientot

Hors ligne

#2 15-10-2020 16:30:34

dyane myosothis
Visiteur Assidu
Lieu : 13600 LA CIOTAT
Inscription : 25-06-2019
Messages : 97

Re : demande de renseignements

Bonjour,
normalement pas besoin de retirer les ailes, il faut simplement défaire les colliers de tuyau, et les deux vis qui sont sur les cotés de la boite de vitesse, après je crois que, dû à sa forme et son encombrement, il est dur à sortir et c'est par en dessous.
Petit conseil, si tes colliers sont les modèles basiques en tôle change les pour des modèles en acier moulé car après tu es ennuyé avec des problèmes d'étanchéité.


solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978

Hors ligne

#3 15-10-2020 20:32:15

dyanepete
Visiteur Assidu
Lieu : Etretat, pays de Caux !
Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 440
Site Web

Re : demande de renseignements

Bonsoir,

Une petite photo permettrait de voir ce dont il s'agit réellement et de voir si son état est normal ou pas.

Amidyanement,
P.

Hors ligne

#4 15-10-2020 23:46:53

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 827

Re : demande de renseignements

Bonsoir,

La pièce incriminée est surnommée la "bête à corne".
Pour la démonter, commencer par brosser et dégripper puis déposer les 2 colliers qui viennent de la tubulure et celui qui va vers l'AR. Desserrer les 2 vis qui la fixent de chaque côté de la boîte de vitesses. La dépose se fait par en dessous de l'auto et il faut garder son calme et chercher la position qui permettra de la sortir.

Pour la pose, je te conseille de bien dérouiller et graisser à la graisse cuivrée tous les points d'appui (cônes, collerettes, colliers), desserrer légèrement les colliers des échangeurs d'air et effectuer un serrage modéré de ta bête à corne. Faire tourner légèrement les colliers de la bête à corne en tapant dessus gentiment avec un marteau et faire un serrage définitif. Ne pas oublier de resserrer également les colliers des échangeurs d'air. En procédant de la sorte, tu ne devrais pas avoir de fuites, même si tu n'as pas changé les colliers comme préconisé plus haut (ce qui n'est cependant pas une mauvaise chose)


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 531.73 Kio (pic d'utilisation : 562.14 Kio) ]