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La plaque de renforcement du siège de support de dossier s'est fissurée sur le siège conducteur ascemetrique avant. L'autre côté a été soudé il y a quelque temps. Peut-il être réparé ou devrais-je en obtenir un autre. Peut-être que certains membres ont une telle chose.
merci
(Google Traduction)
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as tu une photo?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Oui, ça m'est arrivé et ben... j'ai ressoudé en plus costaud, même du coté qui était intact. Mais, je l'avoue, je n'ai pas eu la présence d'esprit de créer un topic sur cette aventure extraordinaire...
...non, pas de photo non plus
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Pics
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espérons que ces images expliquent le problème.
Dernière modification par Canniffe (13-10-2020 20:38:11)
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ah oui, le mien était soudé avec une équerre, ça à tenu
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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C'est un défaut connu. Un peut de tôle et soudure, il sera reparti comme en 40
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Il vaut mieux brasser, que souder a l'arc, operation realiser sur le miens avec succes.
Le dossier fissure, car pour reculer le siege, on prend appuis sur la dossier, (quand on est sur le siege)
Car souvent les glissieres coincent, donc controler aussi le reglage, et deformation eventuelle, des glissieres.
Dernière modification par jycy (14-10-2020 10:30:47)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Il vaut mieux brasser, que souder a l'arc, opération réalisée sur le miens avec succès.
Pourquoi privilégier le brasage (fort)?
Une bonne soudure tiens très bien aussi, cela dit le dossier tiens le dos pas le poids entier du conducteur qui pousse avec les pieds, le siège n'est pas équipé de glissières à billes comme sur les modernes, ici c'est ferraille sur ferraille donc même avec de la graisse ça glisse pas comme sur les billes.
La seule solution c'est de sortir de la voiture pour régler le siège.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Oui, brasage fort. A l'arc tu perce en moins de deux. Y a qu'a regarder la photo.
Sinon mig.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Salut,
J'ai ressoudé le mien à l'arc avec de la 1,6 et c'est parfait ...
Dernière modification par Janvjb (15-10-2020 09:07:47)
Jean Bernard (°/=\°)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais il est plus confortable de pleurer en Acadiane qu'à vélo...
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autre solution
et on est bien mieux installé que dans les sièges minimalistes "d'origine"
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autre solution
http://photosdyane.free.fr/uploads/b58e … cdf4a.jpeg
et on est bien mieux installé que dans les sièges minimalistes "d'origine"
J'ai fait comme toi phareouest... sauf que j'ai gardé la totomobile qui allait autour. Confort des sièges, certes, mais aussi silence sur totoroute, plus de puissance, autoradio audible, pas de fuite sous la pluie, moins de consommation, plus de place...
...et pas besoin de ressouder les sièges
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Comme les sièges, d'où viennent-ils et sont-ils difficiles à remplacer.
Après avoir dépouillé le siège, je sais que le problème est bien pire.
Peut-être qu'un siège d'occasion est nécessaire.
Google Traduction
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Comme les sièges, d'où viennent-ils et sont-ils difficiles à remplacer.
Après avoir dépouillé le siège, je sais que le problème est bien pire.
Peut-être qu'un siège d'occasion est nécessaire.
Google Traduction
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J'ai aussi ce problème sur la 2cv, mais le siège n'est pas fêlé; il plie lentement au fur et à mesure des jours...puis je le remets en forme (avec force), il tient un peu, puis plie à nouveau...
Il y a moyen de mettre des sièges comme sur la photo sans changer les glissières ?
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Il y a surement une interface a faire entre les fixation d'origine et les sièges de BX. Il me semble,il y a un sujet là-dessus avec les côtes
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C'est là que se trouve le vrai poblème. Mon ami le mécanicien (vieille école) dit qu'il peut le souder.
Lolo 80600 si votre siège se plie et que vous pouvez le remettre en place, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il nese brise. Bande le siège et jetez un œil. Les nouveaux cadres de siège sont un prix ridicule.
J'ai un bon châssis de siège Dyane repliable pour à l'arrière si quelqu'un le souhaite. (ainsi que 4 portes avant, 4 portes arrière 4 ailes avante, 3 ailes arrière, coque et châssis; tout est bon)
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Bonjour,
Oui, on peut souder au MIG ou faire une brasure à l'argent. Mais la chaleur va ramollir le métal ce qui rend nécessaire de renforcer. Mais le mieux est un siège d'occasion... qui n'a pas été soudé
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J'adorerais un siège d'occasion, mais il ne semble pas y en avoir. Quelqu'un peut-il aider?
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J'adorerais un siège d'occasion, mais il ne semble pas y en avoir. Quelqu'un peut-il aider?
Il y en a quelques uns sur le Bon Coin...
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Mais si on en trouve...
offre la + intéressante ==> 20€ ==> ici ==> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1859150594.htm
Autre offre ==> 30€ ==>==> ici ==> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1874822409.htm
et il y a même du neuf chez les fournisseurs...
Pour les piéces d'occaz bien demander des photos...
@ller, bon courage !
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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Tente la soudure avec ton ami mécanicien. Si il peut le renforcer, tu auras un siège solide. C'est ce que j'ai fais et plus de problème depuis 5 ans.
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