Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour a tous,
j'ai malheureusement sur ma dyane de 1969 des cardans a double croisillons, a 4 trous de 396mm et ils sont mort ... (coté boite et coté roue)
Du coup je cherche des neuf ... impossible, occas pas mieux ou le prix d'une dyane entière ... bref je suis coincé .
- Si quelqu'un en a chez lui en bon état faites signe
- Est ce qu'on peux les changer par d'autres cardans plus "conventionnels" et comment ? en changeant la boite entière ou juste les sorties de boite ?
Merci et bonne AG pour les presents
fabien
Hors ligne
oui tu peux changer les sorties de boîtes pour pouvoir mettre des tambours à 6 trous et cardans à billes mais il parait que du coup il faut rerègler le couple conique...
les cardans doubles croisillons côté roues sont faciles à trouver, ceux côté boîte il faut généralement la boîte entière, les tiens sont tous cassés ou avec du jeu?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
en fait les cardans on un peu de jeu mais surtout, j'ai un problème que je n'arrive pas a identifier .
A l'acceleration tout comme au frein moteur , la voiture a le "hoquet" c'est a dire qu'il y a des a-coups. rien en roue libre .
le problème etait présent avant ma restauration, donc L'embrayage, le moteur et les silent bloc sont neuf et donc hors de cause.
Je cherche donc du coté des cardans, ou de la boite mais si vous avez deja eu ce genre de pb je suis preneur d'info...
merci
Hors ligne
Tu as graisser tes coulisseau?
Hors ligne
oui thomas ils sont graissé
Hors ligne
une question, lorsque j'ai remis les cardans de roues je n'ai pas fait "d'alignement" par rapport a celui de boite, il y a t'il un façon de les monter particulière?
Hors ligne
Hello, les doubles croisillons ont un sens de montage que j'ai plus en tête mais qui se trouve facilement sur les sites deuche. Ensuite, contrairement aux transmissions à billes les croisillons se changent, il faut pour ça avoir les cotes. L'opération n'est pas complexe, j'en ai fait y a pas longtemps pour un cardan de tracteur c'est exactement pareil.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
les doubles croisillons ont un sens de montage? j'ai entendu ça pour les simples croisillons mais jamais pour les doubles?? en plus avec le soufflet en place impossible de savoir comment sont alignés les croisillons dedans..
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
AH les doubles non.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.088 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 551.1 Kio (pic d'utilisation : 553.87 Kio) ]