Vous n'êtes pas identifié(e).
d'où l'interet de changer très fréquemment ce DOT ,surtout dans les régions humides....
d'ailleurs ....
Ah oui quand même !
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Les traces d'eau c'est la Climatisation
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Les traces d'eau sur le parking a plus de 2300m .... c'est la source d'un fleuve important ??
Je suppose que tu parles de la sortie du tunnel du Parpaillon... En fait c'était début Août 2019 en rentrant de Croatie. Ce tunnel n'était ouvert sue depuis 2 ou 3 semaines et il y avait encore de la neige qui fondait et s'écoulait à travers la voûte du tunnel. Le col est à 2800 et quelques, mais la piste aboutit uniquement sur un tunnel à 2680m qui est fermé toute la mauvaise saison avec de grosses portes afin d'éviter que de trop grosses congères ne se forment dedans.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Pratique le tunnel pour garder les choses au frais
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Mais la route ensuite?
Hors ligne
Riquet a écrit :Les traces d'eau sur le parking a plus de 2300m .... c'est la source d'un fleuve important ??
Je suppose que tu parles de la sortie du tunnel du Parpaillon... En fait c'était début Août 2019 en rentrant de Croatie. Ce tunnel n'était ouvert sue depuis 2 ou 3 semaines et il y avait encore de la neige qui fondait et s'écoulait à travers la voûte du tunnel. Le col est à 2800 et quelques, mais la piste aboutit uniquement sur un tunnel à 2680m qui est fermé toute la mauvaise saison avec de grosses portes afin d'éviter que de trop grosses congères ne se forment dedans.
Impressionnant. Merci pour cette precision !
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Mais la route ensuite?
Alain, il y quelques photos de la piste sur la page 6 de ce post ( retour de Croatie ). Il y a quelques raidillons limites en bi-cylindre chargé, du fait de la perte de puissance liée à l'altitude ( surtout vrai pour le M4 ) et quelques passages avec de fortes saignées à passer au pas en biais: http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13689&p=6
Dernière modification par FRANZ4268 (07-10-2020 22:57:28)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Dis-donc, Francois, est-ce que tu nous conseilles de mettre des pneus neige ou d'emporter des chaines? Comment sera la météo?
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Bonjour Juergen,
D'après la météo, beau temps samdi et dimanche matin, quelques averses dimanche après-midi!
On va essayer de faire un peu de piste de terre selon l'état. Avoir des chaînes dans le coffre, si tu en as, peut toujours rendre service au passage d'un col, mais tu n'en auras pas besoin.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Bonsoir Francois,
merci beaucoup. J'aurais mis des pneus neige. Mais malheureusement je ne peux pas venir.
Je vous souhaite un très beau temps!
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
Refroidissement à partie de demain et neige pour vous ==>les chaines ,oui !
Hors ligne
[ Générées en 5.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.28 Kio (pic d'utilisation : 576.32 Kio) ]