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J'ai un 1971 dyane 6 avec un solex 24/21 et une tringlerie d'accélérateur à tige.
Il semble différent de la tringlerie de tige standard. À l'extrémité de la cloison de la tige, il y a des leviers et des ressorts. Au niveau du caeburettor se trouve le ressort de rappel unique. La longueur de la tige est la même que toutes les autres. Les problèmes que j'ai sont les suivants:
1. à vitesse lente, en particulier en 2ème vitesse, il y a beaucoup de déferlement même avec une pression de pédale douce. 2. la pédale est légèrement inclinée par rapport au sol par rapport aux autres modèles de tige.
Le papillon du carburateur s'ouvre lorsqu'il est vérifié à la main à l'arrêt.
Il a été suggéré qu'il s'agissait d'une installation unique qui n'a duré que quelques mois!
Serais-je préférable de passer à une configuration de câble?
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Bonjour Canniffe.
Peut-tu faire un effort, pour faire des phrases compréhensible s'il te plait. (merci de se relire avant de poster)
Peux tu passer par la case présentation, histoire que nous fassions un peu connaissance, de ta voiture et de toi.
Une fois cette étape réalisée, les membres du forum se feront une joie d'essayer de répondre à tes questions.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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un mail lui a été envoyé, cet après-midi à cet effet
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je pense que Canniffe utilise un traducteur...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Je pense que Canniffe utilise un traducteur...
en effet, mais le traducteur peut servir aussi dans l'autre sens, pour de la lecture du règlement lors de l'inscription par ex
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Bienvenue surprise ..
Dernière modification par Canniffe (01-10-2020 20:28:34)
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Dois-je avoir ici un parti pris anti-étranger et une touche de sarcasme. Je suis fier Irlandais et Europien qui à 72 ans fait de mon mieux avec le français. (grâce à Google)
Si vous ne pouvez pas gérer ça ... bien.
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Salut Tony,
Ne prends pas mal les propos lu ici, on attendait ta présentation, c'est tout.
Toutes les personnes de toutes nationalités sont les bienvenues ici.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Pour répondre à la question posée, tu as en effet deux montage pour l'accélérateur un avec pédale au plancher comme ta dyane, ce montage à été arrêté au millésime 77. Il est ensuite passé avec une pédale suspendue et donc un câble.
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Bienvenu ici Caniffe
La commande par tige est meilleure non ?
Un câble ça casse mais quelqu'un a t'il déjà cassé une tige d'accélérateur
Le défaut de la tige est qu'elle transmet les vibrations du moteur dans le pied du conducteur !
En tout cas, sur ma 76, ça marche très bien, vérifie la tension de ton ressort de rappel côté carbu peut-être ?
Bonne suite
dyane 6 1976
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Merci pour l'information. Je me demande toujours si un accélérateur à câble est plus lisse qu'un accélérateur à tige en fonctionnement? Pourquoi ont-ils changé en 1977?
Dois-je démonter l'ensemble de l'ensemble, nettoyer et remplacer les pièces mobiles - pivot de la pédale, leviers de cloison et ressort de rappel?
(Google Traduction)
Dernière modification par Canniffe (02-10-2020 11:59:10)
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Dois-je avoir ici un parti pris anti-étranger et une touche de sarcasme. Je suis fier Irlandais et Europien qui à 72 ans fait de mon mieux avec le français. (grâce à Google)
Si vous ne pouvez pas gérer ça ... bien.
parti pris anti étranger !!!, certainement pas...............................je suis belge (et oui tant pis pour moi)
Je t'ai envoyé un petit mail pour te rappeler cette petite règle importante de notre forum, tu y as parfaitement
et très rapidement répondu et fait ce qu'il fallait.
Tu as remarqué que tout de suite la communication se passe beaucoup mieux
Irlande, que d'excellent souvenirs, de 1977 pour moi, j'avais presque 15 ans.
Sharon ma petite amie, Fiona ma bonne copine et Feargal mon pot irlandais tout cela dans le superbe cadre de la Bantry Bay plus exactement à Castletownbere et Bere Island.
J'y retournerai un jour pêcher le maquereau (beurk j'aime pas ça).
Ton français traduit est parfait
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je comprend mieux maintenant, pourquoi, ta demande etait dans un francais, approximatif.
Peut tu expliquer un peu plus « il y a beaucoup de déferlement même avec une pression de pédale douce »
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Merci Flupke; comme on dit en Irlande "l'eau sous le pont".
Le mot surtension n'était pas mon mot d'origine. Ce que je veux dire, c'est une réponse saccadée du moteur lorsque la pédale est enfoncée uniformément, surtout en 2ème vitesse.
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Merci Flupke; comme on dit en Irlande "l'eau sous le pont".
Le mot surtension n'était pas mon mot d'origine. Ce que je veux dire, c'est une réponse saccadée du moteur lorsque la pédale est enfoncée uniformément, surtout en 2ème vitesse.
Oui, comme certains l'ont dit ci-dessus, ce montage par tige avec un inverseur sur le tablier est spécifique aux Dyane à carburateur double corps jusqu'en juin 77. Après ils ont monté la commande par cable: cette dernière est moins dure, donc plus confortable sur long trajet. Par contre il existe un risque de rupture du cable et la manoeuvre du pied " talon-pointe" ( freiner avec la pointe du pied tout en accélérant avec le talon ) qui est très utile lors de rétrogradages à la volée ou conduite sur neige, devient beaucoup plus difficile. Mais les saccades en seconde ne sont pas dûes à l'un ou l'autre type de commande d'accélérateur.
Sur tous les bicylindres Citroën, il est parfois difficile d'éviter les à-coups lorsque l'accélérateur est enfoncé partiellement, en particulier en 2ème vitesse: nous avons tous vu des débutants avancer par saccades à petite vitesse en 2CV ou Dyane ( je me souviens toujours de mes difficultés lorsque mes parents m'apprenaient à conduire leur 2CV quand j'étais encore un enfant ). Ceci est dû au manque de souplesse du moteur à 2 cylindres seulement associé à une suspension très souple: les secousses de la suspension font que le pied secoue à son tour l'accélérateur, et le mouvement de saccades ou secousses devient de plus en plus fort. La seule solution est, dès que ces secousses apparaissent, d'accélérer momentanément à fond, le temps que les secousses s'arrêtent: avec l'habitude, nous le faisons tous instinctivement sans nous en rendre compte ( pas de risque d'accélération violente en faisant cela, ce phénomène n'existant qu'à régime assez faible où le bicylindre développe une puissance très limitée ). Je te propose d'essayer et de nous dire ici si ça marche!
Dernière modification par FRANZ4268 (03-10-2020 10:11:20)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Je connais ce phenomene, pour avoir mis 3 mois a trouver le probleme.
Cela ne viens absolument pas, de la tringlerie.
J'ai demonter 2 fois mon moteur, controler si j'avais une prise d'air sur l'admission, remplacer la pompe a essence, remplacer les culasses, et encore beaucoup d'autre chose.
Mais impossible a arreter les secousses.
Le phenomene, est atténué, voir annulé quand je mettais le starter.
Ma conclusion, est que l'essence d'aujourd'hui, demande un reglage different du carburateur, ce reglage, et un reglage fixe, réaliser, par le tube d'emulsion, ou tube de progressivité.
Il permet en fonction du regime moteur, de garder, le meme niveau de richesse (rapport air/essence)
Le phenomene de seccouse, et en fait des ratés de combustion, car le melange est trop pauvre.
(En tirant le starter, on enrichie le melange)
Je t'invite a lire mon post numero 33
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13484
Dernière modification par jycy (03-10-2020 10:21:26)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Remplacé le tuyau flexible de carburant au carburateur, l'ancien a péri: copieux WD40 sur la tringlerie d'accélérateur et les ressorts et Voile tout à nouveau lisse. J'adore ma Dyane.
J'ai également mis environ 0,30 de Huil de Sarisin dans les sources. J'adore le calme. Malheureusement, j'ai dû acheter 0,5l chez le pharmacien à 20 euros; quelqu'un en veut? Aucune autre huile ne fera ce travail!
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